Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
gold en €uros, graphique 1987-2003
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Voici un graph de Warren Pollock qui est pas mal :

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #62
      Bonjour,

      La hausse actuelle de l'Or est liée à la chute du $, devise Reine par excellence. Les banques centrales asiatiques tentent plus ou moins de bloquer cette baisse par effet de dévaluation compétitive. La BCE s'y était opposée jusqu'à présent. Or, il semble que pour la 1ère fois Vendredi la BCE est intervenue sur le marché pour contrer la hausse de l'Euro au niveau des 1.29, en vendant pour 2 Mds d'Euros contre le USD. Cet action, quoique minime reflète la psychologie actuelle des B.C. Le G7 n'a rien résolu, chacun a campé sur ses positions et désormais les 3 camps, suite à cet échec interviendra en fonction de ses intérets propres, c.a.d. la défense de sa parité et de ses objectifs à l'exportation.
      Quelles conclusions en tirer?
      La baisse du USD n'est pas terminée, et toujours désirée par la FED.
      La BCE défendra le seuil des 1.29/1.30 pendant un certain temps, par intervention sur les marchés plutôt que de baisser les taux dans l'immédiat.
      Les asiatiques ont été invités à "plus de flexibilité", mais en pratique le Japon va encore défendre le seuil des 1.05 et la Chine va encore se faire un peu prier pour délier sa parité fixe USD/Yuan, même si à terme elle ne pourra pas éviter une réévaluation de sa monnaie.
      En conséquence, nous sommes certainement en face d'une nouvelle hausse des marchés(Bonds+stocks) et de l'Or pendant les 2 à 3 mois à venir.
      Mais si les 3 blocs s'entêtent dans un jeu de dévaluation compétitive, une, voire deux des trois classes d'actifs devront céder. mon opinion étant que dans ce cas de figure, la seule classe à profiter de ce jeu malsain pour l'économie sera la classe refuge, à savoir Gold and Precious métals.....

      Commentaire


      • #63
        Bonjour Dupilon,
        Pourquoi la bataille du change ferait-elle monter les bond, actions et or ?
        Bien à toi
        JD

        Commentaire


        • #64
          Si les bonds et l'or montent simultanément, alors il s'agit de mouvements créant une divergence.
          En effet, l'or est un placement refuge contre l'inflation, et il suit les taux, donc évolue normalement en tendance inverse aux bonds...

          Commentaire


          • #65
            OK merci
            JD

            Commentaire


            • #66
              Bonjour Galloper 2 ,
              Merci pour ton graph .
              Pourrais-tu m'indiquer comment le retrouver sur Stockchart.com car je n'y arrive pas ( je ne dois pas être très futfut ... ) .
              Merci d'avance

              Commentaire


              • #67
                Félix,

                Pour obtenir ce graphe sur Stockchart, il te suffit d'indiquer dans la case ad hoc la formule reprise entre parenthèses sur le chart de Galloper, à savoir $GOLD:$XEU, ainsi que la période qui t'intéresse..;

                Commentaire


                • #68
                  Philipullus,

                  Attention : les bonds prices montent par conséquent les rendements baissent, le dollar baisse. Et l'or ? Il permet actuellement de se protéger contre la dépréciation du dollar.

                  Felix,

                  Warren Pollock est dans la public list dans la colonne de gauche
                  juste au-dessus de Felix Indicators

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir à tous ,

                    Dupilon : $GOLD ça fonctionne , mais $GOLD :$xEU est "currently non available" .

                    Galloper : sur quelle page de stockchart te mets-tu ?

                    merci d'avance pour votre aide ( je ne dois pas être futfut ! )

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour

                      pour Felix
                      Le bonheur a cette adresse ?
                      http://stockcharts.com/def/servlet/SC.web?c=$GOLD:$XEU,uu[l,a]dacayyay[pb50!b200][vc60][iUb14!La12,26,9]&pref=G

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci GLI , malheureusement ça ne marche pas non plus : il semble que le serveur ait des problèmes dès qu'on lui parle d'euro !

                        Commentaire


                        • #72
                          Moi ça marche Il ne faut pas laiseer de blanc...entre gold et euro

                          Commentaire


                          • #73
                            Gli , je me contente de clicquer sur l'adresse que tu as mise dans ton post , donc je ne peux pas me tromper . Il doit y avoir autre chose que je ne comprends pas .

                            Commentaire


                            • #74
                              citation :
                              Citation de Félix le Marin

                              Gli , je me contente de clicquer sur l'adresse que tu as mise dans ton post , donc je ne peux pas me tromper . Il doit y avoir autre chose que je ne comprends pas .



                              Quand on clique sur le lien, ca ne prend que la moitié:

                              essai de faire copier coller :


                              "http://stockcharts.com/def/servlet/SC.web?c=$GOLD:$XEU,uu[l,a]dacayyay[pb50!b200][vc60][iUb14!La12,26,9]&pref=G"

                              Commentaire


                              • #75
                                J'abandonne pour le moment car le site doit être brouillé avec l'euro car lorsqu'on supprime le :$XEUR tout marche bien et on a bien le graph de l'or en$ .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X