Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Krugerrand ???
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Krugerrand ???

    Bonjour tout le monde,

    L’achat d’or semble soumis à TVA à l’exception des monnaies comme par exemple le Grugerrand.
    Je pensais donc m’orienter vers cette solution sauf que…



    ... je constate que le Krugerranb à un cours autonome qui visiblement ne correspond pas à son poids en or car si non, comment pourrait-on avoir en une seule journée +1,82% sur le lingot et seulement +0,97% sur le Krugerrand ?
    Il y a un truc que je ne comprends pas !

    Quelqu’un peut-il me dire ou trouver un historique des cours du Krugerrand pour les comparer, à long terme, à l’évolution de l’once d’or ?

    Faut-il oublier la TVA et s’orienter directement vers l’achat d’or en lingot ?

    Bref, les bons conseils sont les biens venus. Merci

  • #2
    et pourquoi pas un tracker sur l'or tout simplement?

    Commentaire


    • #3
      Merci PIX,
      Sans vouloir faire dans un pessimisme débridé, si l’or est envisagé pour une partie du capital, c’est pour me prémunir contre des scénarios catastrophe à la « LEAP 2020 ».
      Un Tracker OR serait sans doute mieux qu’une sicav mines d’OR, reste que ce n’est qu’une version papier avec les risques du papier. Un compte métal ferait tout aussi bien l’affaire.

      Je n’ai pas 90 ans et je n’ai donc pas connu de crise majeure type 29. Franchement je ne sais pas ou, celle qui se prépare, pourrait nous entraîner mais quand je lis : « Ce qui est certain pour LEAP/E2020 en revanche, c'est que la « Très Grande Dépression US » annoncée pour 2007 est bien au rendez-vous de l'Histoire et qu'elle va avoir des conséquences sans commune mesure avec la crise de 1929, même si certains indicateurs communs aux deux crises sont passés au rouge depuis des mois, et même si 1929 reste le dernier point de comparaison possible dans l'Histoire moderne. »
      Cela m’interpelle.
      En 1929, je ne sais pas si les banques étaient en première ligne. Cette fois ci, elles le seront…
      Roque, que je lis depuis un an sur ce site, n’hésite pas à conseiller l’or matière. En un an, l’or n’a fait que monter et je commence à me dire s’il n’est pas temps de suivre quelques-uns de ses conseils.
      De l’or métal assorti d’une couverture de change pour jouer la baisse du dollar, cela pourrait peut-être le faire.

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Pix (au 20-09-2007 22:50:26)

        et pourquoi pas un tracker sur l'or tout simplement?


        Non, car c'est pour intégrer les lingots à la place de quelques briques du mur de ma cave
        d'autant que la caissière du supermarché refuse (encore) mes Krugerrands

        Commentaire


        • #5
          http://www.cpror.com/prod_12K.htm

          Commentaire


          • #6
            Merci ParisBrest

            Commentaire


            • #7
              http://www.24hgold.com/defaultfr.aspx#

              Commentaire


              • #8
                Merci ParisBrest, le Krugerrand évolue strictement selon les cours de l’once.
                Le Krugerrand fait d’ailleurs une once soit 33 g. Il existe des ½ et des ¼ … pour la caissière

                MW,ta remarque sous forme de boutade est intéressante car en fait, l’OR, est ce vraiment raisonnable ?
                Cela pose le problème de cette crise qui se profile.
                Doit-on la considérer et la prendre au sérieux ou doit-on simplement ne pas en tenir compte.
                Classiquement un portefeuille comporte 5% d’or.
                Que représente 5% d’un portefeuille si tu as perdu les autres 95% ?
                Il faudrait donc passer au cran supérieur mais pour envisager combien ?… 10, 15% ?

                Que représente 10 ou 15% d’un portefeuille si tu as perdu tout le reste ?

                20, 30% … C’est du délire.

                D’autant que la volatilité et les agissements des banques centrales en matière d’OR rendent cette valeur refuge plutôt inconfortable.
                Valeur refuge ! Le grand mot est lâché.
                Tu parle de ta maison, de ta cave… une forme de refuge en somme. Mais que mangeras-tu dans ta maison ou ta cave si tu n’as pas le jardin qui va avec pour y planter légumes et y élever vaches, moutons, couvés…
                Scénario catastrophe : Les hommes sont-ils devenus si raisonnable qu’il soit inutile de l’envisager ?

                15% … quitte à y revenir ? Oui, peut-être…
                Aujourd’hui ou demain ?

                Commentaire

                Chargement...
                X