Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'Or prêt à repartir
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Or prêt à repartir

    Cliquez pour agrandir

    Tout est dans l'image

  • #2
    bonjour à toutes et à tous,

    AMHA cela peut représenter un simple pull back. Tu nous proposerais un trade contrarien.
    Parallèlement il n'y a pas encore de signal pour une inversion de tendance sur la parité EUR/USD. Les dégagement de l'or se sont fait en faveur de la monnaie US.
    Néanmoins je suis d'accord pour un rebond sur la résistance des 50% de Fibonacci.

    Commentaire


    • #3
      En journalier mm20 est baissière et parabolique est baissier donc marché baissier et tendance baissière !
      Un petit rebond haussier est probable au vu de la position du parabolique par rapport à mm 20, ensuite les cours se dirigeront vers mm 20 hebdo soit +/- 1060.


      Mais ce n’est pas bien grave de perdre en ces périodes de fêtes car après tout on fait le bonheur d’un autre, un geste du cœur en quelque sorte.



      Ps: en hebdo le parabolique est baissier donc la tendance est également baissière.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        peux-tu préciser les oscillateurs de ton graph ??
        On dirait le MQQD d'Andrex ??

        Merci et bonnes fêtes
        Arnaud

        Commentaire


        • #5
          + volatilité trop élevée en Daily et en Hebdo pour avoir de nouveau un mouvement directionnel.
          Bref, l'Or doit consolider pendant qq temps pour reprendre une tendance haussière.

          Pour la tendance eur$, le seuil des Carry-Trade est vers 1.38. Si on le passe, accélération baissière de la parité eur$.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En tous cas, j'ai eu un signal d'achat aujourd'hui sur l'or en $.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              salut grit ça fait longtemps, on te voit plus

              perso pris long hier à 79 sur l'or en $. on est sur le ret 90 jour, ya de la divergence en veux tu en voila, bas de canal baissier, etc.

              stop 70

              Commentaire


              • #8
                Salut Joxi,

                Ben oui, en fait j'en ai un peu (beaucoup) marre de poster mes heures de travail. Le retour n'y est pas.
                Cela dit, je trade toujours, et puis un projet plus ambitieux en matière de trading pourrait bien prendre forme.
                Bonnes fêtes en tous cas, te connaissant, tu dois adorer ces situations !

                Commentaire


                • #9
                  Précision pour Arnaud.
                  J'utilise 3 Stochastiques de longueur d'ondes différentes.
                  5;3 - 10;6 - 21;13. Je les utilise en situation extrême simultanée (> 80% ou < 20%) et uniquement quand ils viennent indiquer une situation à contrario de la tendance de fond.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re-Bonjour

                    En ce qui concerne l'€/$, je pense que la configuration est très similaire et le redémarrage engagé ou imminent.

                    Cdlt

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : roc (au 23-12-2009 14:45:42)

                      En journalier mm20 est baissière et parabolique est baissier donc marché baissier et tendance baissière !
                      Un petit rebond haussier est probable au vu de la position du parabolique par rapport à mm 20, ensuite les cours se dirigeront vers mm 20 hebdo soit +/- 1060.


                      Mais ce n’est pas bien grave de perdre en ces périodes de fêtes car après tout on fait le bonheur d’un autre, un geste du cœur en quelque sorte.



                      Ps: en hebdo le parabolique est baissier donc la tendance est également baissière.



                      Cliquez pour agrandir


                      En journalier le parabolique qui sert de résistance et la macd indicateur long terme qui reste baissiére, ce n’est pas bon signe pour les haussiers.

                      En hebdomadaire la mm7 devrait passer baissière en fin de période. Si c’est le cas la tendance journalière pourrait bien chuter.

                      La stochastique (indicateur court terme) mensuelle pourrait être baissière en fin de période.

                      "L’or prêt à repartir" oui mais vers le sud.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Roc,

                        Je partage ton point de vue sur la configuration pas idéale.
                        Par contre, je vois effectivement des éléments haussiers importants :

                        En mensuel, la tendance reste fortement haussière (je passe le trimestriel où l'on se trouve en // avec la MM7 en soutien).

                        En hebdo :

                        Cliquez pour agrandir


                        Effectivement une correction est en cours et devrait encore se prolonger quelques semaines (le cycle baissier est bien visible), MAIS, nous sommes sur un niveau clé de retracement du dernier mouvement qui s'intègre dans une impulsion très puissante des bulls (franc surachat du RSI).
                        Il s'agit donc bien d'un mouvement baissier correctif dont l'ampleur me parait se limiter au pire à 1065$.

                        En journalier :

                        Cliquez pour agrandir


                        Je propose un décompte faisant intervenir un rebond en "b" qui me parait au minimu s'intégrer dans la zone 1130/1150$. La bollinger sup hebdo me paraissant tout à fait accessible dans le cas d'un flat type 3/3/5... On verra la structure de la "b"... Même s'il est trop tôt pour en parler, tu noteras la divergence de la MACDzl alors qu'un croisement haussier MACD/signal POURRAIT (je reste prudent) s'opérer en clôture. Ce serait un franc signal long.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cliquez pour agrandir


                          Bonjour Grit,

                          En mensuel il y a aussi une faiblesse, la macd ne reste pas parallèle à sa moyenne (D) et si la stochastique devient baissière en fin de période il y aurait divergence baissière (A et B).
                          La clôture fin de période est donc très importante.





                          Commentaire


                          • #14
                            Gold and the gold bugs par N.Roubini

                            NEW YORK – Le prix de l’or s’est envolé, pour dépasser la barre des 1000 dollars et s’approcher ces dernières semaines des 1200 dollars et plus l’once. Les investisseurs dans le métal jaune estiment aujourd’hui qu’il pourrait franchir le seuil des 2000 dollars. Mais cette récente flambée, qui n’est qu’en partie justifiée par les fondamentaux économiques, ressemble à s’y tromper à une bulle spéculative....

                            http://www.project-syndicate.org/commentary/roubin...

                            Commentaire


                            • #15
                              Analyse complète.

                              http://analyse-technique-atdmf.fr/?p=729

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X