Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La prochaine accélération de l’or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    pas si improbable que ca....

    ps : juste pr repondre, je suis haussier lt
    obj 1300

    Commentaire


    • #32


      A la mi-aôut ça peut donner chat

      Commentaire


      • #33
        Bonjour a Tous,
        Speciale Dedicace a MC Roque,
        avec qui, nonobstant mon statut de disciple,
        je ne suis pas graphiquement d'accord (soit foncièrement haussier)

        Au vu du graph hebdo, il semble que l OR (J ai mis les MAJ,Respect.. ) a des chances d ACCELERER SA BAISSE en direction des 856$?
        Qui, si leur enfoncement,et donc le double top, est confirmé, amènerait par effet de balancoire le Gold aux alentours de 715£

        En revanche, je ne saisis pas comment Titanium peut trouver une target a 405?
        Cela n empeche pas évidemment une envolée,une piece lancee en l'air...

        1000 Excuses , Guruji Yannick, pour cet aparté
        (et sorry, pas de graph, je na i pas de logiciel d image ssr ma nouvelle install')

        Commentaire


        • #34
          que pensez vous de l'achat de l'or physique directement avec :

          http://or.bullionvault.fr/

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            Revenons s'il vous plait aux définitions des tendances !!!

            La définition d'une tendance baissière est : des plus hauts de plus en plus bas et des plus bas de plus en plus bas. Cette tendance est traditionnellement symbolisée par une droite de résistance baissière passant par les plus hauts, par les plus bas en tendance haussière.

            À l'évidence pour ce qui concerne le graphique de l'or en dollars (en euro ou en yen l'affaire est plus claire encore) :
            - la tendance haussière de long terme (en rouge) est intacte tant que les cours ne franchissent pas la droite de support haussière et surtout ne « construisent pas de nouveaux plus hauts et plus bas de + en + bas)

            - la tendance moyen terme (en pointillé rouge) est aujourd'hui encore haussière. Un franchissement à la baisse de cette droite pourrait envoyer les cours, par effet de balançoire, sur la droite LT.

            - la tendance court terme (en mauve) est inconnue (manque encore un plus bas plus bas) avec un biais baissier. C'est d'ailleurs la même situation qui a été constatée dans la période mai à novembre 2006, situation qui s'est traduite à l'époque par une sortie haussière.

            - La tendance très court terme, depuis le 2 mai 2008, est toujours haussière.


            Voilà en résumé ce que je lis sur ce graphique, pas de quoi fouetter un chat pour le moment.

            stick101 : « que pensez vous de l'achat de l'or physique directement avec bullionvault» j'en parle dans mon livre parmi les services possibles (fiscalement en particulier) et recommandables.

            Bonne journée

            Commentaire


            • #36


              Merci Roque c est rassurant et c est tout à fait ce que je pense encore (le raisonnement est "béton").
              J avoue que 1h apres avoir acheté des turbos call hier ils se sont mis à descendre brutalement: cela met de mauvaise humeur.

              Bien à vous

              Commentaire


              • #37
                Merci Roque ça donne une bonne vision des cours.
                J'avais une "etei" et un triangle ou je me suis positionné après la sortie.
                Mais je suis sorti après le 17 (à contre cœur).
                Je pensais en reprendre sur la mm20 voir 920€ mais en regardant le graph de Jl02 et Roque avec un "retour vers les 800" je vais attendre un petit peu...

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour

                  Je dispose de graphiques, mais ils font 500 Ko, je ne sais pas s'ils sont acceptés par le site ?

                  En ce qui concerne les définitions de tendances, je n'ai rien à dire sauf qu'une tendance LT finit bien par se retourner un jour donné pour donner lieu à une tendance TTCT en sens opposé (of course) qui devient ensuite une tendance CT puis MT puis etc...

                  Mon sentiment est que cela s'est produit le 16 juillet avec la mise en place potentielle d'une configuration très fortement baissière.

                  Maintenant le support LT est aux environs de 780 usd, je trouve que c'est un peu 'loin' pour faire une mise en garde (objet premier de mes messages, puisque je ne trade pas les MP ou l'Or).

                  Ceci étant, je me suis souvent trompé.

                  Toujours attendre l'avenir...

                  Prochain supports importants si non reprise de la hausse : 908 895 884

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour lynnxs et bon-jour,

                    Patience !
                    Si accélération il doit y avoir ce sera confirmé par un passage au dessus de 615€ l'once.



                    A+

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Titanium
                      Les sentiments et l'analyse chartiste n'ont jamais fait bon ménage, c'est soit l'un soit l'autre.
                      Pour l'instant l'analyse chartiste dit tendance haussière,
                      mais tes sentiments (qui sont partagés par beaucoup d'autres actuellement), sont pour moi, le signe qu'il reste un long chemin à parcourir, dans ce grand bull.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mise à jour sur cette semaine :

                        1) La cassure des 950 usd a démontré la faiblesse du cours.

                        Pour autant, le marché n'a pas embarqué à la baisse sous le seuil psychologique des 900 usd.

                        Donc la situation reste incertaine à TTCT.

                        2) Pour la semaine prochaine, les supports sont 924 919 puis 911-912 et enfin 900.

                        Le passage sous 900 usd serait probablement un signal très fortement baissier (graphiquement et psychologiquement).

                        A contrario, une hausse au dessus des résistances 939-940 et 949-950 serait une annulation de la baisse.

                        Wait and see.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,
                          Le graphe de l'Or en Hebdo.
                          Pour faire plaisir à tout le monde, j'ai mis le Gold en $ à gauche l'Or en Euros à droite.



                          Le Gold : La volatilité est en plateau, mais n'est pas historiquement faible. Les Bollinger sont support et résistances. Un retour sur LW est probable.
                          Il faudra attendre que la volatilité diminue pour espérer une sortie des Bolls.

                          L'Or : Les Bolls se referment. Faudra attendre que la volatilité baisse et se mette en plateau. Le Ret90 est un suppport long terme sur lequel on peut tenter des achats.

                          Commentaire


                          • #43
                            Reprise de la tendance baissière, il faut surveiller la continuation avec cassure des 911/912 usd et éventuellement le niveau 900 usd, avec sous ce niveau psychologique la possibilité de décrochage.

                            Wait and see.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour

                              Effectivement la tendance baissière est bien en place !

                              Effrayante cette nouvelle tendance !

                              Cliquez pour agrandir


                              A+

                              Commentaire


                              • #45
                                petit tour entre deux tournages... pour surveiller mon "Or"...

                                si je ne m'abuse, en dollar du moins ( pas le temps d'aller chercher le graphe € ) l'or vient de toucher un support LT non negligeable.... en cas de passge dessous ce serait quand même un retard "conséquent" et "facheux" du decollage de l'or non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X