Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Lingot d'or 18 g
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lingot d'or 18 g

    Bonjour

    Vu sur ebay ce petit lingot d’or.

    Sur la photo, on a l’impression que c’est un lingot de une once d’or soit 31,1 g.
    Mais le texte parle de "Lingot CREDIT SUISSE de 18 grammes fine gold 999,9 on silver" ce que je traduis par le poids total est une once, mais seulement 18 g d’or, le reste étant de l’argent.

    Est-ce que quelqu’un connaît les caractéristiques de ce type de lingot SVP ?


  • #2
    Bonjour

    Une once = 31.103 g

    Si le lingot vendu était celui de la photo son poids ne pourrait pas être de 18 grammes .... Hum hum ... !!!

    Le mieux c'est demander des précisions au vendeur et en particulier si le lingot vendu est bien celui de la photo.

    Au passage lui demander des photos complémentaires (recto / verso) et une du certificat.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Je vais me rapprocher du vendeur pour en savoir davantage.
      A+

      Commentaire


      • #4
        Mouais ... pas facile d'avoir beaucoup plus d'infos par le vendeur qui n'a pas non plus de certificat établi par l'essayeur.

        Suite à des recherches sur le net, j'ai trouvé l'équivalent sur un autre site qui présente le lingot comme étant du plaqué or. Par contre le poids total et la quantité d'or qu'il contient ne sont pas indiqués. On est dans le flou le plus complet.
        Sur les sites dédiés à l'or, aux métaux précieux, les rédacteurs parlent de lingots d'or et … de faux lingots (le plus souvent des lingots avec une âme en tungstène ou en plomb recouverte d'or), mais jamais de vrais lingots plaqués or.

        Vu la photo, il y a largement de quoi se faire avoir. Le meilleur moyen qu’on a pour se protéger c’est de choisir un réseau de vente en qui on a confiance et de n’acheter que des lingots avec leur certificat (ils doivent tous en avoir un même les lingots de 1 gramme). Si le vendeur ne peut pas le fournir, prudence.

        Commentaire

        Chargement...
        X