Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le gold silver ratio
    j'en vois pas l’intérêt
    j'aimerai bien comprendre son "utilité" s'il y en a une
    en attendant cela végète
    prémisse d'un décalage des cours?

    Commentaire


    • bonjour, @ herga je n'ai jamais dit on ne dépassera jamais ces niveaux en parlant de 2500, simplement on aura une réaction logique dessus (moins forte qu'un 4500, mais sur un flat long) et pic de 37 ans en 2017 et un bas de 44 ans en 2014 depuis 1970 c'est un carré exact temps prix. Ne vous emballez pas donc en cas de réaction haussière car le 44 y depuis 1970 signera un quasi dernier low avant phase de transition.
      On doit faire 5 ans de correction 2 ds tous les cas on est dedans plus 2.5 à 3 flat comme entre 72 et 77, les bas ayant été faits en 70-71 après 5 ans de chute.
      Pour le moment on est proche d'un bas sur le quaterly, je posterai des graphes sur les commos file que j'ai réouverte , intéressant tant sur ut courtes, que yearly et quaterly d'ici lundi.
      Les bulls market st 7-8, 13 et possiblement 21 si le 21 n'est pas un point de retournement. 5 est correctif, 15 est bull.
      la flatitude n'est pas mon fun.

      Pour les matières premières (silver inclus) les plus bas seront faits (le charbon a montré l'exemple) pour compléter la suite du biull market. D'ailleurs les minières ds ce secteur l'on fait, pour pas mal de minières gold on est proche de 0 (pour les microcap qu'il vaut mieux éviter.
      Ce n'est pas pour rien que la fusion Glencore-xstrata a été difficile à se faire ca eux ont la connaissance parfaite des cycles.

      D'ailleurs un peu de gingin et l'étude des stocks vous montre que comme les banques ne financent pas, les sociétés de refinancent autrement, et ce que fait aapl à ses investisseurs qui n'ont pas leur mot à dire est unfair, le paiement de la fiscalité n'est pas un bon argument.(je n'en suis pas).

      Pour le gold je posterai aussi un graphe sinewave qui indique que l'on est sur la fonction sinus en plein (pour ceux qui font l'effort de comprendre ou de rafraîchir leur connaissances du secondaire).

      Qd à Van il me gonfle à gober, glander....et il a de la chance que je sois sympa de partager cela me gonfle profondément ce type d'attitude, c'est humainement décevant, sans doute est il comme Picsou à se ronger le cuir sur son tas pendant la descente puis sur le plat D'ailleurs ses copains des microcaps on le les voie plus poster ce n'est pas peu dire.....

      Dernier point pour Honk Hong et le gold future , c'est FERME (car cela appartenait aux anglosaxons).

      Regardez comment la montée en niveaux s'est faite depuis 70-71 jusqu'en 1980, EN 2 NIVEAUx donc en phase de transition, le top fait cela flattise ensuite en plateau move et selon une durée très précise (il y a eu un grand flat de 52 y avant le 21Y entre 2 montées).


      Pour le SILVER spot les 250 étaient UNE DATA ANORMALE quoiqu'en pense le loustic van et statistiquement ces data st à éliminer (d'ailleurs stockcharts en fait l'élimination ce n'est pas pour rien).

      Qd à la fin des mines ag et gold il y a partout des data qui tiennent la route indiquant la pénurie de matières premières à extraire et les chiffres st mieux connus (moins cachés)que pour le pétrole.

      Le mimimum qd on investit ou qd l'on trade est de chercher AU PRELABLE à comprendre, et des back testing de 11 on 22 ans ne suffisent pas (à peine un demi cycle) indiquant que ces back tests st faux, ah oui cela marche un certain temps puis c'est la baffe..grandeur nature.

      En attendant ne pas tuer les us l les us vous tueront TANT QUE LEUR SUPERCYCLE n'est pas terminé (2032)

      Sur les matières premières, 2 conditions pour les chutes pénurie totale (rien à vendre) ou surproduction, et je fais l'impasse sur les taux d'intérêts pour lesquels il ne faudra pas espérer qu'ils restent à zero éternellement (cela casse l'économie) et si la prochaine montée sera liée au marché, en 2014 Ben ne se gênera pas (pas bon pour le gold)..

      Guest Post: What 9 Company Hedge Books Are Revealing About The Natural Gas Market | Zero Hedge

      Commentaire


      • Envoyé par pilou1 Voir le message
        le gold silver ratio
        j'en vois pas l’intérêt
        j'aimerai bien comprendre son "utilité" s'il y en a une
        en attendant cela végète
        prémisse d'un décalage des cours?
        Aucun intérêt. C'est une donnée très long terme qui au départ avait été fixée de façon complètement aléatoire. Ces données très long terme, - certains parlent de cycles - tout comme les différents pics et creux, ne permettent aucune extrapolation.

        Par contre, les chiffres actuels de vente de silver et de gold, permettent d'affirmer que le ratio est complètement "faussé". Une rattrapage du silver est plus que probable.

        Mais quand on parle de silver et de gold, on parle de quoi? Du papier qui se vend en masse ou du physique qui s'achète en masse.

        La confusion ajoute au charabia des uns et des autres.

        Commentaire


        • merci pour la réponse van
          quand vous dites rattrapage , la aussi je m’interroge
          la question est qui va rattraper l'autre
          y a t'il une réelle corrélation entre les deux
          pourquoi pas l'or avec le cuivre ou le palladium?
          tiens , je vais regarder l'évolution des uns et des autres en rapport à l'or
          A+

          Commentaire


          • - je persiste à dire que le système d'authentification de ce forum est vraiment à chier. Pas d'enregistrement du login malgré la case à cocher. Pas de reroutage automatique d'où l'on vient. On a perdu en ergonomie depuis pro-at, désolé, mais ça me gonfle.

            - @wanted. "je posterai des graphes sur les commos file que j'ai réouverte." Peux tu nous reposter le lien correspondant, je ne l'ai plus. Pour tes remarques sur les cycles de très long-terme, je me fais le messager d'un autre blogger qui remarquait récemment ceci. J'avoue que cela fait tout son sens pour moi, et j'aimerais savoir ce que tu en penses. Pour moi ses arguments sont fondés.
            "En premier lieu, le fondement de l’analyse technique est la psychologie humaine. Cette psychologie humaine est invariable au fil des siècles et pousse les êtres faibles que nous sommes à reproduire invariablement des schémas et des actions. L’analyse technique n’est rien d’autre qu’un outil probabiliste qui cherche à anticiper, à partir des statistiques réalisées sur le passé, des situations présentes ayant des similarités avec celles passées. Pour utiliser l’analyse technique il faut donc que les opérateurs aient la possibilité d’intervenir sur une place de marché pour, au gré de leurs pulsions, acheter ou vendre et former ainsi un prix à chaque négociation.
            Vous savez également que l’or n'est devenu une matière première négociable que très récemment. La valeur nominale de ce métal était décidée, non par la négociation entre des opérateurs financiers, mais par le rapport que les gouvernements instituaient entre la monnaie (valeur nominale) et le métal. Dès lors comment peut-on expliquer qu'on utilise des données historiques correspondant à une période (longue de surcroit) pendant laquelle l’or n’était pas négocié ? Sans négociations ouvertes il n’y a pas de "constructions psychologiques" et donc l’analyse technique ne peut pas s’appliquer."

            - un petit graphe de mes principaux niveaux techniques actuels.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		172,5 Ko 
ID : 			1537063

            Commentaire


            • Bonsoir à tous . Au niveau retracement fibo sur 1800/1322, le 38 passe vers 1500 et on dirait qu'on s'en éloigne depuis le plus haut ,lors du rebond vers 1488.

              Commentaire


              • Envoyé par pilou1 Voir le message
                merci pour la réponse van
                quand vous dites rattrapage , la aussi je m’interroge
                la question est qui va rattraper l'autre
                y a t'il une réelle corrélation entre les deux
                pourquoi pas l'or avec le cuivre ou le palladium?
                tiens , je vais regarder l'évolution des uns et des autres en rapport à l'or
                A+
                On ne trouve plus d'argent. Et ce qui a été trouvé a été détruit à jamais.
                Rôle monétaire et industriel.

                Toutes proportions gardées avec l'or, les volumes de vente actuels sont gigantesques.
                Les règles élémentaires de l'offre et de la demande vont produire leurs effets inévitablement.

                Commentaire


                • bonjour van
                  il en reste encore un peu
                  1980 – 2022 la fin du cryolithe, terbium, hafnium, argent, antimoine
                  2023 – 2025 la fin du palladium, or, zinc, indium
                  2028 – 2039 la fin de l’étain, plomb, cuivre et tantale
                  2040 – 2064 la fin de l’uranium, zinc, pétrole, nickel, platine
                  2072 –la fin du gaz naturel
                  2087 – la fin du fer
                  2072 – la fin du gaz naturel
                  2120 – la fin du cobalt
                  La fin de l'argent métal, c'est pour bientôt
                  quand je vois ça , je me dis que le recyclage à un bel avenir

                  Commentaire


                  • Comment investir dans le recyclage?

                    Technip? après le crash prochain.

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TECHNIP.png 
Affichages :	1 
Taille :		25,4 Ko 
ID : 			1537094
                      je ne me permettrai pas de conseiller
                      les conseillers ne sont pas les payeurs
                      je pense qu'il y a des personnes plus aguerries que moi dans l'analyse des actions
                      si tu veux un avis va plutôt poser la question à mort aux vaches maigres ou la verole
                      pts négatifs
                      faux croisement baissier sur le mac
                      non croisement sur les sto
                      pts positifs
                      cours au dessus de la mm7
                      en hebdo c'est différent
                      la mm7 à croisée à la hausse la mm23 , mais pour autant on ne peut pas savoir encore s'il ne s'agit pas d'un faux croisement baissier
                      si mort aux vaches maigres passe par la se serait bien qu'il me dise si mon analyse partielle est correcte

                      Commentaire


                      • Je parlais de crash des indices. (qui entraînera tout vers le bas)

                        Commentaire


                        • oups
                          autant pour moi
                          j'avais mal compris
                          bonne journée

                          Commentaire


                          • Investissez dans l'exploitation des ressources minières sur les astéroïdes.
                            Envoyez votre argent dès aujourd'hui à :

                            'Stul offshore
                            Vers l'infini et l'au delà.
                            Le meilleur investissement sur le très très très long-terme.

                            Sinon sur l'or, le jour où on arrivera à casser le couloir baissier bleu très pentu pour les bulls, ce sera déjà une première (enfin!) petite victoire.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,2 Ko 
ID : 			1537134

                            Commentaire


                            • Direction la médiane de la fourchette d'Andrews ?

                              Commentaire


                              • Coucou,
                                On finit le mois un brin sous la mediane baissiere mensuelle mais sur la mediane hebdo et daily. Ca pourrait donc etre pire.
                                Pour l instant ca continue sur fond de baisse de la volatilite et mediane jouant les aimants sur les cours.
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		114,1 Ko 
ID : 			1537943

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X