Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour Roque,

    bon, j'avais bien interprété ton tableau.
    Il m'avait 1 peu surpris car sur les forums, il y avait plusieurs liens qui renvoyaient sur de pages expliquant que les futures or étaient en backwardation.

    La situation est donc revenue à la normale.

    Aurais-tu 1 petit commentaire à faire sur ce phénomène?

    Merci.

    Commentaire


    • Citation de : Roque (au 22-12-2008 12:26:54)

      Citation de : fger (au 21-12-2008 23:56:36)


      Bonsoir,

      Merci pour toutes ces explications
      Désolé ma question était mal "fagottée" ces choses ne m'étant pas familières.
      En fait je me posais la fausse question de savoir si par Bullion par exemple il fallait mieux acheter en usd ou en euro, mais en fait et vous me l'avez bien expliqué/confirmé, le fait que je fournisse des euros ne change rien contrairement au résident us.

      bonne soirée

      Commentaire


      • L'or sera t il toujours une valeur refuge ?
        http://www.lesaffaires.com/nouvelles/opinion/blogu...

        Commentaire


        • Graphique daily en clôture du 22 décembre 2008



          préférence Vente(séance 2) en tendance Haussière(séance 9)



          cependant l'indicateur de l'OR en Euro est repassé Achat en tendance Baissière(4)
          attention, les indicateurs n'ont pas la même échelle de temps


          Commentaire


          • Graphique daily en clôture du 23 décembre 2008



            préférence Vente(séance 3) en tendance Haussière(séance 10)



            on notera cependant que l'indicateur de l'OR en Euro est encore Achat(1) en tendance Baissière(5)


            Commentaire


            • daily

              Commentaire


              • Graphique daily en clôture du 24 décembre 2008



                préférence Neutre/Vente(séance 3) en tendance Haussière(séance 11)



                on notera cependant que l'indicateur de l'OR en Euro est encore Achat(2) en tendance Baissière(6)


                Commentaire


                • Mostafa Belkhayate:

                  http://www.tradingsat.com/conseils-experts-belkhay...

                  Commentaire


                  • Citation de : tonton nestor (au 26-12-2008 16:10:37)

                    Mostafa Belkhayate:

                    http://www.tradingsat.com/conseils-experts-belkhay...




                    Ok tontonnestor,il est l'or, il est l'or de se réveillor, monseignor ....

                    deux remarques :
                    a) je n'ai pas les graphiques de belkayate dans le texte de trading sat
                    b) Belkayate le dit lui même ; ce qui fait monter l'or c'est la demande.... la demande des investisseurs c'est nous qui la faisons........par défaut de la demande de la consommation...
                    Certes l'usd va vers une dévaluation de plus en plus certaine, mais j'aurais tendance à me méfier d'un raisonnement (a priori juste) et dont le résultat est voué forcemment au succès...

                    Commentaire


                    • je suis d'accOR avec tes remarques fger.

                      J'en rajouterai une autre: il n'y a pas (encOR?) de consensus sur une hausse de l'or.
                      Si c'est le cas un jour, il faudra alOR chercher les points de sorties.

                      Commentaire


                      • Mostafa Belkhayate n'est pas le dernier venu concernant la hausse de l'Or, il est haussier depuis longtemps et bien avant qu'il n'atteigne les 1000 $
                        Comme la citation sur tradingsat n'inclu pas les graphiques (?), je recopie un extrait de l'article parue sur le site de Mostafa >
                        www.bekhayate.ma

                        La hausse de l’OR


                        Le potentiel de hausse du roi des métaux est immense. Il est au moins 3 fois supérieur au potentiel de baisse du dollar. Ce qui signifie qu’en 2009, nous allons assister à un décrochage historique entre ces deux éternels rivaux dans les réserves des banques centrales. L’or va monter contre toutes les devises. Il devient de plus en plus rare car ceux qui le détiennent ne sont plus pressés de le céder.

                        Le prix de l’or est défini non pas par l’offre (qui est connue à l’avance et relativement constante) mais par la demande. Et dans le département « Demande » les besoins de la joaillerie et de l’utilisation industrielle sont également connus et représentaient jusqu’à récemment 80% de la demande. Aujourd’hui, ces secteurs ne représentent plus que 60% de la demande, laissant 40% répartis entre la demande des investisseurs moyen et long terme et celle des fonds dédiés à l’or. Et il est très probable que dans 3 ans, la demande en lingots d’or sera dominée totalement par les investisseurs publics (banques centrales) et privés:



                        Voici un indicateur significatif de ce qui se passe en réalité sur le marché :
                        En bleu, nous avons le poids or détenus un traker or (GLD) très représentatif de ses homologues. Et en orange, le cours d’une once d’or. Ce graphique est parlant : il montre que malgré la dernière baisse du cours de l’or, les investisseurs ont continué de cumuler des lingots d’or. Ils dévoilent une grande confiance dans la hausse de l’or.

                        Conclusion :
                        Le dollar est voué à baisser et l’or à monter sur les prochaines années. Il ne s’agit pas d’une analyse prévisionnelle, mais de certitude.

                        Commentaire


                        • Citation de : MW (au 26-12-2008 18:14:10)

                          Mostafa Belkhayate n'est pas le dernier venu concernant la hausse de l'Or, il est haussier depuis longtemps et bien avant qu'il n'atteigne les 1000 $
                          Comme la citation sur tradingsat n'inclu pas les graphiques (?), je recopie un extrait de l'article parue sur le site de Mostafa >
                          www.bekhayate.ma





                          Bonsoir MV,
                          Je sais qu'il n'est pas le dernier venu
                          j'avais été sollicité pour rentrer dans son fonds Moussa, je ne me souviens plus de l'année mais il y a au moins deux voir trois ans, et il annonçait déjà je cite une explosion nucléaire de l'or.
                          A part récemment la hausse à 1000 usd l'once, le cours est retombé au m^me niveau qu'à la date de sa proposition d'investissement.

                          Ce que ne disent pas certains, c'est que beaucoup de gens ont profité de la hausse récente de l'or pour en Vendre et non pour en acheter.... commme investisseur.
                          Démonstration : un nap ou un pesos acheté dans les hauts lors de la hausse précédente est un fiasco financier, car ce même montant placé en taux euro ass vie aurait donné bcp mieux que le plus haut récent de l'or....
                          Donc gaffe à ne pas recommencer avec ce coup ci de l'or annoncé à 2000 et plus.
                          Remarque : si l'or est annoncé à 2000 je me pose la question suivante immédiatement : y restera t il ? et combien de temps ?

                          Autre remarque : que des conseillors me suggèrent d'aller sur l'or... pourquoi pas, avec des "moteurs" souvent très bien étayés.... ok
                          mais
                          si l'usd plouf, pourquoi envisager que les investisseurs prennent de l'or et non une autre monnaie comme l'euro qui est annoncé forte pour les temps difficiles que nous avons devant nous ?
                          Ce qui n'interdit pas de détenir peu ou prou d'or métal dans son patrimoine, voire de renforcer à l'annonce des conseillors...

                          Et merci pour le graphe !

                          Commentaire


                          • Graphique daily en clôture du 26 décembre 2008



                            préférence Reverse Achat(séance 0) en tendance Haussière(séance 12)



                            on notera que l'indicateur de l'OR en Euro est toujours Achat(3) en tendance devenue Haussière(1)


                            Commentaire


                            • Bonjour

                              C'est Noël ou le 1er avril ?


                              Ce que ne disent pas certains, c'est que beaucoup de gens ont profité de la hausse récente de l'or pour en Vendre et non pour en acheter.... commme investisseur.

                              Cette affirmation "se vérifie" d'ailleurs magnifiquement par "l'effondrement" du stock d'or détenu par le plus important tracker or utilisé par les investisseurs et tout à fait visible (en rouge) sur ce graphique par chacun d'entre nous :


                              C'est aussi parce que les investisseurs-vendeurs inondent le marché que l'on peut lire que beaucoup de vendeurs professionnels réputés ont des difficultés encore à fournir (les quelques rares acheteurs !) en quantité, que les fondeurs suisses demandent désormais un mois à un mois et demi de délai de livraison pour satisfaire une demande hors norme (tient ! ils auraient des acheteurs ?), que l'US Mint ne produit plus qu'en quantités limitées ses Eagles, que Perth Mint ... etc ...

                              POISSON D'AVRIL !

                              Démonstration : un nap ou un pesos acheté dans les hauts lors de la hausse précédente est un fiasco financier, car ce même montant placé en taux euro ass vie aurait donné bcp mieux que le plus haut récent de l'or....

                              Encore un beau poisson d'avril !
                              Hormis le pic "de peur" d'octobre qui a propulsé quelques jours les cours du Napoléon (en bleu sur la graphique qui suit) dans la stratosphère, c'est effectivement un grand fiasco financier que de voir que les cours du Napoléon sont plus hauts qu'en début d'année 2008 ... et à des plus hauts jamais connus !



                              Un poisson d'avril en décembre, c'est la première fois que je vois ça !



                              A+

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Auntant pour moi, j'ai été effectivement imprécis ;

                                A)"Pour les ventes plus nombreuses que les achats", je l'ai entendu "aux informations" prononcé par des boutiquiers d'or de la rue de rivoli en 2008.

                                Il apparaît que la détention d'or par le tracker en question ne fait pas apparaître la même constatation.

                                c'est très clair (c'est d'ailleurs le même graphe que celui utilisé par BELKHAYATE.

                                Je me souviens aussi que beaucoup de "conseillors" continuaient d'entraîner les foules à acheter de l'or à son plus haut lors de la dernière grosse hausse de l'or vers 1990.
                                Le contexte actuel est différents, nous serons tous d'accord sur ce point.

                                B)Lorsque je parlais de la dernière hausse de l'or je parlais des années 1990.
                                Je ne dispose pas d'historique (cours peso ou nap 20 fr) pour faire de calcul exact sur la "rentabilité d'un investissement or effectué dans les plus hauts des années 1990" actualisé sur cours or métal à décembre 2008.
                                J'avais acheté de l'or métal et fais le calcul de rentabilité comparatif (or métal / ass vie taux)AVANT la hausse récente de l'or (bien imprévue par sa violence et ses causes)
                                et l'avantage était nettement à l'ass vie..


                                remarques :
                                a) si la hausse de l'or à venir est dans le même genre que la hausse en pic d'octobre ou la hausse en pic des années 1990, faudra faire vite pour se dégager... mais il semble clair qu'il apparaît de plus en plus nécessaire d'en avoir.... de l'or métal !

                                b) si l'or remplace le dollar les cow boys auront un avantage sur les gens des villes, leurs poches (en cuir) doivent être plus solides...pour transporter l'argent des courses ou du plein de la voiture.

                                c)est ce qu'on pourrait demander au gérant du tracker or de nous prévenir (mai ou portable ou choix) quand il va vendre ? car les cours pourrait subir un contre coup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X