Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • L'or est un excellent indicateur complémentaire au bilan de la BCE et aux informations sur les agrégats monétaires.




    Bonjour Tous,

    ok avec Galuel (Cf sa citation ci-dessus)
    tout comme
    je suis le fce sans en faire
    je suis le SP sans en faire
    je suis le dax sans en faire
    je suis le dow sans en faire
    je suis la paire eur/usd sans en faire
    je suis l'or (possession epsilon et ancienne)
    je suis la file fibo d'un oeil, un avis sur le cac avec l'autre, et j'ai d'autres yeux pour suivre le reste....

    je ne devrais pas être le seul à pouvoir écrire ce qui précède.

    Y aurait il une restriction à suivre cette file sans pour autant être possesseur d'or ?
    J'en vois une fréquente : des gros baratins techniques en nenglish.... (merci à ceux qui ont fait les résumés en fr)

    Je lis un max d'avis, d'études, je m'assois sur certaines, je suis d'autres, je me forge mon propre avis et les arguments de cette file sont intéressants...Je n'ai pas de certitude, mes convictions sont révisables à tout moment, je peux monter dans un train en marche... (en descendre aussi....)


    même si certaines questions en apparence "formulées légères" elles restent sans réponse.

    bonne journée

    Commentaire


    • Bonjour,

      Je débute sur le marché de l'or. Pensez vous qu il soit interessant d acheter de l or en ce moment pour le conserver pour 2 ou 3 ans ? Je n'arrive pas a trouver un bon point d'achat pour entrer sur le marché

      d'avance merci

      Commentaire



      • Citation de : rewop (au 22-09-2009 18:48:37)

        Bonjour,

        Je débute sur le marché de l'or. Pensez vous qu il soit interessant d acheter de l or en ce moment pour le conserver pour 2 ou 3 ans ? Je n'arrive pas a trouver un bon point d'achat pour entrer sur le marché

        d'avance merci



        Bonsoir,

        C'est quoi "un bon point d'achat pour entrer sur le marché" selon vous ?

        A+

        Commentaire


        • La Chine verrait bien l'or à $1200 et si elle n'obtient pas les 400 tonnes du FMI, elle se fournira d'une autre façon de toute façon.


          http://www.miningmx.com/news/gold_and_silver/China...

          Commentaire


          • Quelqu'un suit Auplata? Volumes intéressants depuis quelque temps.

            Commentaire


            • Voila ma vision court terme... bien différente de celle long terme, je possède de l'or et de l'argent physique mais sa ne m'empèche pas de la trader en swing en 4h
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Impec, je rentre à l'instant et je vois que sa à cassé comme il faut à 1005 et banco pour les 10$/once de baisse merci Mr Market

                Commentaire


                • Bonjour

                  Mieux que les trackers !

                  Lire ici



                  A+

                  Commentaire


                  • Bonjour

                    L'accord n°2 des banques centrales pour les ventes d'or arrive à sa fin aujourd'hui (CBGA II). Le CBGA III démarre donc pour 5 ans.

                    Sur la dernière année du CBGA II les banques centrales n'ont vendu que 160 tonnes alors que le quota autorisé était de 500 tonnes. La France se distingue en vendant 83 tonnes sur cette dernière année. Quand on en arrive à vendre les bijoux de famille ... !



                    A+

                    Commentaire


                    • ... Sur la dernière année du CBGA II les banques centrales n'ont vendu que 160 tonnes alors que le quota autorisé était de 500 tonnes. ...


                      FRANKFURT, Sept 25 (Reuters) - Germany's Bundesbank will refrain from big gold sales in the first year of a new central bank gold sales agreement, it said on Friday.

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Dernier jour du mois de septembre...





                        Daily; toujours en phase4
                        H4: Phase1






                        Commentaire


                        • Bonsoir,

                          Sortie du canal de conso ce soir sur l'or en euros, canal en place depuis 3 semaines, pour attaquer l'horizontale à 700 euros l'once ?

                          ParisBrest, tu pourrais commenter tes graphs' STP ? Pour ceux qui comme moi ne sont pas gaillards avec l'ATDMF, si c'est bien ce dont il s'agit...

                          Commentaire


                          • Citation de : ParisBrest (au 30-09-2009 09:52:38)

                            Daily; toujours en phase4
                            H4: Phase1










                            Daily: Phase4 UP..."creux en tours"?
                            [H4]: Phase2 UP => [BOLLSUP DAILY vers 1018 actuellement]
                            Horaire: Phase3 UP dynamique et directionnelle.

                            Toutes les UT UP.




                            Il ne s'agit pas d'ATDMF...

                            Commentaire






                            • Commentaire







                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X