Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prix d'un Louis d'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix d'un Louis d'or

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir la valeur actuelle d'un Louis d'or comme celui-ci ?



    Merci d'avance !

  • #2
    Bonjour

    voir ici

    ou

    A+

    PS: Génie = Napoléon III = Coq et Marianne

    Commentaire


    • #3
      en route ...

      Commentaire


      • #4
        Citation de : joxi (au 09-03-2009 22:34:58)

        en route ...



        ???

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pour répondre aux nombreuses questions qui me sont posées j'utilise cette file que Joxi a remontée. Le Napoléon est l'appellation des monnaies d'or de 10 à 50F frappées depuis 1802 à ... 1950 (et non 1914 même si cette date de 1950 n'apparait pas sur les pièces).

          Ces pièces ont été frappées à différentes effigies :
          - Napoleon consul
          - Napoleon 1er empereur sans laurier
          - Napoleon 1er empereur avec lauriers
          - Louis XVIII
          - Charles X
          - Louis-Philippe 1er
          - 2ème république Cérès
          - 2ème république Génie debout
          - 2ème république Louis Napoleon Bonaparte
          - 2ème empire Napoleon empereur sans laurier
          - 2ème empire Napoleon empereur avec laurier
          - 3ème république Génie debout
          - 3ème république marianne et coq (dont une grande partie date de 1950, appelées "refrappe" Pinay)

          Il n'y a plus de cotations boursières officielles des pièces en France depuis août 2004. Auparavant seules étaient cotées les 20F et les 10F (une fois par semaine).
          Les prix négociés de CPR et de Cookson-Clal sont en général les prix retenus comme référence par les négociants.

          Néanmoins avant de passer à l'acte je conseille à l'acheteur (ou au vendeur) de s'assurer auparavant du prix de l'or pratiqué au niveau international sur le site de la LBMA (cotations deux fois par jour) et du prix moyen des transactions entre particulier sur les sites d'enchères (Ebay ou boncoin etc ...).
          Le prix d'une pièce, de qualité quasi neuve, s'obtient en ajoutant une prime (un %) au montant de la valeur d'or qu'elle contient.

          Le 20F Napoléon affiche aujourd'hui en moyenne une prime de 10% par rapport à la valeur au fixing de l'or contenu.



          J'espère avoir répondu à ces nombreuses questions sur le mythique Napoléon des français constituant une bonne part des 3000 à 5000 d'or tonnes détenues par les français.

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            impressionnant, la file est en 2e position pour "louis d'or" sur google.

            roque superstar

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Le "Louis" est toujours aussi sage malgré les aléas monétaires et budgétaires ambiants.

              Le dernier excès à 16.75% en novembre 2008 montre que le record de la prime mensuelle du Napoléon par rapport au lingot établi en septembre 1976 avec une prime de 114,6% (prix du Napoléon / au prix du métal précieux tiré du lingot) n'est pas encore en passe d'être battu.

              Aujourd'hui cette prime est de 3,04% en moyenne pour le mois de juin.



              L'engouement du public est encore bien loin de son zénith.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Permettez moi d'attirer votre attention sur une page en OR

                Cliquer-ici pour y aller directement

                Y a pas mal de ressources
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Et merci à Roque pour ses intéressantes contributions.
                  Aurais tu un graphique semblable à celui de ton post du 3 juillet montrant le record de la prime (1976 et antérieur si possible)?
                  J'aimerais voir s'il est possible de timer la vente du nap en fonction de sa prime.
                  Aurais-tu d'autres idées pour ce timing?

                  Bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Actuellement chez Joubert or rue Vivienne le Nap n'est plus disponible (rupture de stock). Le Vrenelis et l'union latine sont à 260 et 240 euros. Le pesos à 1550.

                    Chez GFI, le Nap est à 216, les autres pièces (Vrenelis, kruggerand, pesos....) sont beaucoup moins chères que chez Joubert.
                    Chez Joubert, les pièces sont livrées en sachets plombés transparents et ils rachètent les pièces aux cours affichés chez eux si les sachets n'ont pas été ouverts.

                    Je ne sais pas si GFI livre sous forme de sachet, et je ne connais pas la qualité des pièces de GFI.

                    En cas d'achat chez GFI et de revente chez Joubert, je ne sais pas à quel prix Joubert rachètera les pièces peut être moins que le cours affiché sur leur site (je parle de Joubert) car ils pourront discuter de la qualité des pièces après expertise.
                    La question que je me pose, c'est quelle garantie de qualité des pièces est elle proposée chez GFI (sachet, certificat...).
                    Si quelqu'un déja client de GFI pouvait m'éclairer....
                    PS : existe t il une taxe à l'achat sur l'or en Belgique ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Existe t il une taxe à l'achat sur l'or en Belgique ?
                      La fiscalité de l'or d'investissement est dérivée d'une directive européenne, par conséquent il n'y a AUCUNE taxe à l'achat d'or dans TOUS les pays de l'UE.

                      Pour ce qui est des achats de pièces, oubliez le Napoléon et passez à des pièces reconnues internationalement et impérativement neuves : Eagle, Nugget Australien, Panda chinois, Philharmonic autrichien, Feuille d'érable canadien, Britannia etc ... Pourquoi ? rendez-vous le 16 septembre.
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce jour 18/07 , rupture de stock de Kruggerand chez gold4ex. Vendues avec une prime de 7% ! Du jamais vu chez eux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Roques. serez vous à cette journée du 16 septembre ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Errtatum, je vois que vous y serez. Faut il s'inscrire à l'avance sur le lien que vous donnez ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as sans doute raison Roque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X