Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
bankrun sur l'or physique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @poiuy



    je croyais que la piece de 20$ (une once) se vendait sans tva...????!!!!



    précisons que la tva en suisse est de 8% ce qui correspond plus ou moins a ce qui est prelevé si grande pureté du lingot....





    en tout cas voici une liste de pièces...



    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?...:C:2011:351:0017:0031:FR:PDF

    Commentaire


    • #17
      Non Kdouble il y a bien TVA sur ces pieces d'argent 7% de racket jusqu'à fin 2013 en germanie, et plus cher qu'en Suisse après ...

      Pour acheter des pièces reconnues internationalement sans TVA il y a les sacs de junk silver US mais très difficile à trouver en France.



      Je suis preneur de pièces d'argent "uncirculated" et j'aime les belles pieces ce qui ne correspond pas avec le pré-1965 US

      Commentaire


      • #18
        @poiuy



        ok, je te crois



        en helvétie, le spread entre achat et vente est si profibitif dans une banque comme ubs que je me demande si les % dont tu parles ne sont pas déjà pricé de cette manière...



        c'est une des raisons pour lesquels je lorgne sur du lingot plus lourd...spread moins "pesant"

        Commentaire


        • #19
          Je trouve les pieces plus facile à acheter anonymement. C'est un vrai problème hors de la Suisse ...

          Elles seront aussi plus liquides et plus demandées lors de la revente.

          Enfin, les primes futures feront oublier les spreads passés.

          Commentaire


          • #20
            D'après la lettre "independant living" nous allons vers une pénurie de pieces d'argent metal avec une demande de pieces d'investissement qui peine déjà à être satisfaite :



            Sales of the American Eagle coins, in both gold and silver, set an all-time record for the combined months of January and February. The U.S. Mint's report on bullion Eagles, the most popular bullion coins in the world, is one of the best barometers of retail buying activity publicly available. Year to date, nearly 10,866,000 silver Eagles have sold; up from 7,597,000 ounces through the same period last year and 9,662,000 in 2011.



            You might recall that the U.S. Mint stopped accepting silver orders for two weeks in January. The interruption, and the short-term spike in premiums, apparently didn't dampen investor's appetite.



            For gold Eagles, the Mint booked sales through February of 230,500 ounces. Compare that to sales of 148,000 ounces sold between Jan. - Feb. 2012 and 226,000 ounces during the same two-month period in 2011.

            Silver Eagles

            And demand isn't limited to the retail sector. Institutional buying, including from central banks, also shows strength. On February 23rd, Reuters reported an increase in the gold stockpiles of both Russia and Turkey -- for the second straight month. Joni Teves, an analyst with UBS in London, called Chinese demand for gold "impressive" in a February 25th report. It is also worth noting that many experts believe the Chinese central bank is actually buying much more than it reports, as officials there try to quietly diversify away from the U.S. dollar and dollar-denominated debt.

            Commentaire


            • #21
              Citation de : poiuy (au 04-03-2013 19:01:57)



              Bonsoir Roque,

              La TVA sur les silver MonsterBox, Encore relativement basse (pour un an) si on achète en Allemagne.

              Je sais bien que les pièces argent 10 et 50 F Hercules n'ont pas la TVA mais j'ai besoin de pièces revendables au niveau international type one oz silver eagle US ou Maple Leaf canada, ou à la rigueur Philharmonic EUR lui aussi frappé de TVA.






              Bonjour,



              1. Il n'y a pas de TVA exigible sur les pièces ayant cours légal. Les Monsterbox de Silver Eagle s'importent des États-Unis sans TVA (idem Feuille d'érable et consorts).



              2. Il y a de la TVA sur les pièces en argent de 10 et 50 F Hercules. C'est une TVA sur la marge que le vendeur professionnel doit verser à l’État et qu'il intègre donc dans son prix de vente aux particuliers.



              3. Les sacs de junk silver US se vendent avec TVA ou s'importent en France où la douane exigera le paiement de la TVA.



              A+

              Commentaire


              • #22
                Bon jour Roque,

                Je ne suis pas un expert en juridique comme toi, mais j'ai une expérience vécue :



                - Les pieces d'argent Monster Box uncirculated que j'achète en Allemagne depuis 2009, même celles achetées chez Ulrik que tu m'a conseillé, sont toutes facturées avec 7% de Taxe. Peu m'importe le coté juridicofiscal, c'est le coté pratique qui m'interesse, il semble bien que l'achat en germanie soit moins cher qu'ailleurs dans le monde quand on réside dans l'enfer fiscal français.

                Je n'ai pas la possibilité de voyager ou d'importer depuis les US en évitant la douane et les papiers traçants.

                Ta réponse laisse-t-elle envisager une possibilité d'achat en grosse quantité en évitant ces 7% % de taxe pour pieces d'argent Monster Box uncirculated ? si oui comment ? Merci d'avance.



                - pour les pieces françaises et les junk silver je sais comment acheter sans que la tva n'apparaisse dans la négo.

                Là encore c'est le pris final au particulier qui importe.





                Le problème pourrait sans doute être exprimé ainsi :

                Où se trouve le marché libre des pieces d'argent Monster Box uncirculated ? sachant que ce marché libre est aussi appelé marché noir ...

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir



                  Acheter en Allemagne (où la TVA est indument imputée sur les pièces ayant cours légal) n'est absolument pas compétitif avec faire venir, en toute légalité, une monster box de Silver Eagle ou de Feuille d'érable.



                  A+



                  PS: MP dans ta boîte

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour info,

                    Il y a une boutique sur Paris qui vend les pièces d'argent SANS TVA aux particuliers.

                    L'une de ses antennes est rue Vivienne, l'autre rue du Temple.

                    Tant que ça dure, n'allez pas leur dire qu'ils n'ont pas le droit...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X