Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
LIGHT CRUDE OIL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIGHT CRUDE OIL

    En vue weekly nous sommes retombés sur un support qui était autrefois une résistance solide d'une flat base qui s'étend de 1990 à 2004. l'année 2004 marque l'entrée en phase 2 avec une spectaculaire ascension suivit d'une très forte baisse réponse à cet excès haussier. Nous sommes donc retournés comme bien souvent en bourse au point de départ . Une réaction d'acheteurs s'est formée sur ce solide support.



    A court terme, nous avons cassé un broadening wedge descending dont l'objectif est situé à 65. Nous sommes en plein pull back. A suivre.




  • #2
    Bonsoir Rems,

    je l'ai travaillé depuis début décembre et continue selon le même principe décrit ci-dessus avec une nouvelle entrée, cette semaine sans doute, sur réaction des 40 (retour possible sur 38 au préalable).
    L'objectif est un deuxième retour à 50; ensuite j'aviserai.

    Bons trades

    Commentaire


    • #3
      étrange ... 12$ de différence entre le crude et le brent !


      Cliquez pour agrandir


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        ET pourquoi cette différence?
        le WTI coté à New York, toutes les livraisons physiques -- une fois les contrats débouclés -- atterrissent au même endroit, au fin fond de l'Oklahoma, à Cushing précisément.

        Or depuis quelques mois, les stocks s'accumulent, faute de demande/consommation suffisante.Faute de demande, les cours baissent donc...

        Certes, mais il y a autre chose.

        Le stock est plein ; et certains ont décidé d'en profiter...
        Le stock de Cushing est plein à craquer : 33 millions de barils. On n'a jamais vu ça... A tel point qu'on finit par avoir un réel problème de stockage, faute de capacités supplémentaires -- la capacité restante est évaluée à deux millions de barils. Du coup, il y a des petits malins qui en profitent...

        En effet, la structure du marché du brut est actuellement en contango. Ce qui signifie que plus l'échéance du contrat à terme est lointaine, plus le prix du baril est élevé, et inversement. Par exemple : le baril livraison 2014 se traite à 100 $ contre 36 $ au comptant. Donc la courbe des prix est ascendante.

        Voilà qui pousse certains opérateurs à acheter et stocker autant de pétrole que possible aujourd'hui, l'objectif étant de le revendre à un prix plus élevé dans le futur. Ceci afin d'empocher le différentiel de cours...

        Ce qui ne fait que croître le stock existant de brut, et fait pression sur les prix spot.

        extrait http://www.edito-matieres-premieres.fr/

        Commentaire

        Chargement...
        X