Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Oil : where are you going now ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si on baisse a 37 , je vais acheter tous les warrants de pétrolieres et trust units que je pourrais

    Je crois que je ne serais pas le dernier à me charger en warrants pétroliers.

    J'ai bon espoir de voir le baril à $40.

    Commentaire


    • #62

      Actuellement, le wtic est dans un broadening wedge.
      Son support est travaillé. En cas de rupture, l'obejctif paraît clair.

      Commentaire


      • #63
        Bon, c'est déjà plus intéressant, tu fais bien d'y dire, Silicon.
        Eh oui, oui, les petits amis, c'est comme ça et pas bien autrement, je n'y peux rien.

        Commentaire


        • #64
          De Rhodes aujourd hui même...on est pas plus avancé

          L'essence a la pompe continue de baisser....

          Commentaire


          • #65
            rebond jusqu'à 58 au moins, voir 65 avant de rebaisser

            Commentaire


            • #66
              Je pense que le rbond calera sur l'ancien support à 55.75$, ce qui représente 32% de la baisse. Mais 50% sont possibles.

              Commentaire


              • #67
                Les 50$ ont joué leur rôle de seuil psychologique.

                Après avoir calé un temps sur les 55.75$, le cours a franchi cette résistance, ce qui m'a surpris. Elle se situait à 38% de retracement. En atteignant les 58$, le LCO a retracé 62% de sa baisse. Il ne devrait pas aller plus haut, et un retour vers les 55.7$ est probable à TCT. Un franchissement des 58$ ouvrirait la porte vers les 61$.

                Le cours s'est installé dans un canal haussier TCT. Dans la tendance baisière qui guide les cours depuis 7 mois, ce canal doit d'abord être perçu comme un fanion baissier. Surveiller son support et sa résistance, ainsi que le franchissement à la baisse des 55.75$.

                Notons que les volumes, après une compression de juilllet à décembre, repartent à la hausse depuis le début janvier. On y constate un retour des bulls.

                Enfin, l'actualité est toujours aussi présente. Les cours ont-ils déjà absorbé la nouvelle tension iranienne ou reste-t-il de la marge?

                A CT, en cas de franchissement des 55.7$, je pense que le LCO retournera tester les 50$, et si succès, les 47.50$.

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour à tous,

                  je viens juste de m'inscrire pour participer à cette discussion sur le pétrole.

                  Voilà, mon point de vue, ouvertement affiché sur mon site http://www.test-organisation.org/ (pas de la pub, juste pour que les traders aillent voir les articles dont je parle), c'est que nous sommes au pic pétrolier.

                  Je ne demande à personne de me suivre ou de suivre mes autres idées,qui prêtent à des malentendus que j'essaye de dissiper, je suis juste là pour voir ce qui se passe au niveau technique.

                  Je vais sortir d'autres articles sur le pétrole sur le site et j'aimerais un feed-back constructif, uniquement au niveau marchés financiers, pas sur le reste svp. J'ai déjà vu que les avis sur cette questions divergent pas mal sur ce forum.

                  Merci de votre ouverture d'esprit.



                  Commentaire


                  • #69
                    SHORT en limite zone d'invalidation RR maxi.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • #70
                      Peut-être, mais moi ce que je vois c'est que les problèmes d'approvisionnement énergétique sont plus graves chez ceux qui, relativement, sont obligés de le payer plus cher, alors que dans ces pays s'étaient développées toutes sortes de micro-activités directement dépendantes d'un prix d'approvisionnement peu élevé pour le carburant.
                      Si nos économies peuvent encaisser aujourd'hui de brusques changements comme récemment, ce n'est pas le cas de celles de ces pays, pour la part en tout cas qui concerne les petites gens, qui ont pu s'endetter pour un moment, souvent par la motorisation de leur activité.

                      L'accès à l'énergie pour ces pauvres est en proportion plus urgent dans une optique de survie que pour nous. Ils ont la chance d'avoir moins de règles que nous à respecter pour commencer à avoir le droit d'oser faire un début de quelque chose d'entreprenarial, une démarche d'autonomie, sauf que le couperet des prix des matières premières décidé ailleurs que chez eux par des gens qui disent que la question sera traîtée lorsque le reste des priorités sera épuisé, le phénomène du dossier qui est toujours en dessous de la pile, les ruinera eux dans leur micro-économie et ruinera aussi le seul espoir que leur pays puisse un jour s'en sortir autrement que sous administration à coups "d'achats de gros". Si vous me suivez. Pour ceux qui ont des difficultés, acheter les gros, ça voulait dire. Une agence internationaledépendante je crois de l'OMC s'occupe de ces questions d'achats de gros, que d'autres appellent corruption, un mot désagréable comme tout mais qui n'est pas innocent ni n'aide bien ceux qu'elle étrangle pendant que les gouvernements de chez nous préfèrent ménager les suceptibilités qui ont un rapport avec l'honneur, que ce soit le leur ou celui de leurs amis au grand coeur.

                      J'ignore comment ces responsables, qu'ils soient de chez nous ou bien de là où c'est pas la joie pourraient inventer de meilleures techniques, ce n'est pas mon propos d'aujourd'hui, bien que comme je l'ai dit, l'agence qui s'occupe de ça est faite pour, ce qui nous laisse à penser que des méthodes existent, issues de l'expérience, et qu'il n'est pas impossible d'améliorer les choses de ce côté là.

                      Ce qui m'interpelle c'est que les testeurs se préoccupent d'organiser "la pénurie" ou "les méthodes de substitution" au pays de l'abondance, comme s'il devenait difficile de pomper dans les pipelines les plus nombreux de la terre, les plus gros pour le moment, alors que là où on a vraiment des difficultés à savoir quand la goutte va tomber pour se jeter dessus, quitte à attaquer la pipe au pic bien pointu, trempé, de faire brûler tout le village avec, on ne dirait pas que ça presse juste un peu plus.

                      Nous on a déjà testé le pétrole, il y en a qui aimeraient bien pouvoir en faire autant, s'il vous plaît, minute papillon virevoltant.

                      C'est pas ici que ça se passe, c'est plutôt au sud, vers l'Afrique qu'il faut regarder.

                      Il est évident que mettre enfin en place un pôle mondial qui administre pour commencer le marché des hydrocarbures, joue un rôle de régulation, taxe à la source, si je puis dire, toute production, afin de constituer un fonds général de développement, régule les prix durablement, exonère une partie des consommateurs de certaines charges, certains pays producteurs d'autres frais sous condition que cela soit consacré à du développement auprès des populations les moins favorisées, subventionne les actions petites ou grandes en matière de recherche substitutive à ces hydrocarbures ou d'amélioration des techniques aboutissant à des économies de consommation devra s'imposer rapidement, si l'on veut éviter le pire non pas en France comme j'ai cru l'entendre mais à l'échelle du monde, c'est à dire au plan géopolitique.

                      Il faut des moyens considérables, et nous ne pouvons compter sur ce que les compagnies pétrolières ou gazières si elles parviennent à s'entendre entre elles, le marché étant là pour les encourager vach'ment, mais c'est bien sûr, sur ce que les pays producteurs réunis réussiront à chipotailler tous pas-ensemble.

                      Je l'ai dit souvent, et ceux qui aiment une économie de marché me comprendront je l'espère, il n'est pas possible que si l'on affirme que le marché commande, l'on puisse faire en sorte que le consommateur n'ait pas voix au chapitre, ne puisse faire entendre sa voix sur la place. Les gros consommateurs y parviennent certainement, à travers les grosses entreprises, les gros pays consommateurs, etc.

                      Mais pour le moment, pas les petits! Petits d'un gros pays, petits d'un petit.
                      Or on ne peut pas se passer de veiller à leur devenir, que cela passe par les ailes de l'éolienne ou le cuiseur à vapeur solaire du désert!

                      Qui veut embaucher assez de flics pour empêcher les gens d'aller chercher du bois quand il s'agit de chauffer la bouillie?

                      Bravo pour les petites initiatives en France, mais on est loin du compte, et tant qu'à faire des sites spécialisés, autant envisager tout de suite de franchir la falaise qui n'est aucunement dissimulée par des brûmes, si ce n'est celles d'esprits mal réveillés.

                      Mondiale, l'affaire, il est temps de commencer à apprendre la langue étrangère, ça aussi, c'est le TEST!

                      Enfin, c'est toujours ça, on ne va pas crier non plus.

                      Total a décidé d'aller faire un tour dans le nucléaire, on ne sait jamais, les gens jouent aux cartes, la partie est animée, on s'ennuie pas.

                      Le mirage du libre marché qui n'est pas plus libre que la caravelle enchaînée au port, faut arrêter de nous faire pleurer de joie, n'en jetons plus.

                      Pour ce que je dessine, il faudra au moins trente ans, mais sans ça, il n'y aura pas d'argent pour bâtir les grands projets de substitution auxquels par ailleurs il nous est à terme impossible d'échapper. Là il en faudra, des sous, et pas seulement ce que voudront bien céder parcimonieusement des Total qui préfèrent s'engager dans du vieux qu'est plus sûr, bien rôdé.
                      D'ici trente ans et ces grands changements politiques, majeurs au point de vue géopolitique, c'est à dire au plan de la sécurité du monde, tout simplement, à partir de maintenant, à aucun moment personne sur terre pourra se dire en sécurité, car ce genre d'enjeu là, ça n'a aucune raison d'attendre qu'untel ou tel autre sorte de sa torpeur et commence à essayer d'envisager l'hypothèse qu'il faille se réunir plus tard pour en discuter avec ceux qui ne sont pas du même avis depuis lurette!

                      Voilà, et bien fait pour vous!



                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour,

                        PLATON, tu écrivais le 26/04 ceci:

                        1)Sur le moyen terme,
                        La hausse depuis 5372 semble être une triple correction ZZ-X-ZZ-X-FLT, dont seule manque la vague « C » (haussière) du Flat.

                        2) Sur le court terme,
                        j’attendais, après le fameux « triangle non limitant » (qui correspond au 2ème "X"), une hausse impulsive. Or la hausse qui s’est produite était une courte hausse corrective suivie d’une baisse également corrective. C’est pourquoi, j’envisage un Flat. Ce Flat fait sortir les cours du râteau rouge qui encadre le « triangle non limitant », et, en succédant à deux ZZ, il marque une nette atténuation de la dynamique haussière (du momentum), ce qui pourrait précéder un retournement à la baisse.


                        Bien vu donc. Franchement, j'ai relu nos posts depuis un mois, et on a bien lu le CAC ces dernières semaines.

                        Bon, et maintenant, comment penses-tu la vague va corriger? Ta lecture elliotiste des cours peu-elle confirmer mon hypothèse de correction vers les 5372, ou au contraire l'interdit-elle? Enfin, une correction plus importante est-elle possible?

                        Merci, et j'espère que l'on continuera aussi bien que par le passé.

                        Commentaire


                        • #72
                          Cliquez pour agrandir


                          Bleu : Monthly
                          Violet : Weekly
                          Noir : Daily

                          En plus long terme, ca ressemble à une fonction exponentielle ...
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour

                            Juste une divagation long terme ...



                            A+

                            Commentaire


                            • #74
                              Toujours à contre courant et sentimentalement, je suis fortement baissier sur le wtci avec un objectif de 40 usd à fin décembre 08.

                              Il n'est pas exclu d'avoir un décrochage sur les 74 usd au 15 aout, soit - 50 usd en 3 semaines.

                              Comme toujours, j'espère me tromper...

                              Wait and see.

                              Commentaire


                              • #75
                                Citation de : Titanium (au 27-07-2008 15:29:34)

                                Toujours à contre courant et sentimentalement, je suis fortement baissier sur le wtci avec un objectif de 40 usd à fin décembre 08.

                                Il n'est pas exclu d'avoir un décrochage sur les 74 usd au 15 aout, soit - 50 usd en 3 semaines.

                                Comme toujours, j'espère me tromper...

                                Wait and see.



                                Titanium,

                                Si tu avais un graphique ou un argument solide pour étayer tes propos, ça leur donnerait infiniment plus de valeur.

                                Sur le Pétrole, je vois 2 choses :

                                Une tendance haussière et des supports.Notamment les 110 et les 100.
                                Tant que la tendance haussière n'est pas invalidé, et les supports cassés, il s'agit uniquement de corriger des excès de hausse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X