Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quel devenir pour le pétrole ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel devenir pour le pétrole ?

    Bonjour

    Mes vieilles passions pour l'elliottisme se réveillent lorsque je regarde le graphique long-terme du WTIC (en $).

    J'aimerais avoir vos commentaires sur ce décompte rapide (peut être simpliste j'en suis désolé).



    Amis elliostistes à vous !

    A+

  • #2
    Bonjour,

    Sur le principe, oui.
    Sur les niveaux, à voir.
    Mais au préalable il faut que la 5 I soit terminée.
    Il me semble que le mouvement est en fin de 3 de cette 5.

    Voici un graph tiré de la file de lubava et mis à jour à main levée
    Ici



    A+

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Lantique (au 07-07-2008 14:59:07)

      Bonjour,

      Sur le principe, oui.
      Sur les niveaux, à voir.
      Mais au préalable il faut que la 5 I soit terminée.
      Il me semble que le mouvement est en fin de 3 de cette 5.

      Voici un graph tiré de la file de lubava et mis à jour à main levée
      Ici


      A+



      Bonsoir

      Oui effectivement la 5 de I reste à finir
      le rapport de fibo la placerait (en cloture hebdo) vers $150

      Merci pour le commentaire.

      A+

      Commentaire


      • #4
        pour info
        Prechter de EWI voit target vague5 en extension entre 160 ET 190$ soit 1.681 x vague1 à 3 reporté sommet vague3 (190) ou creux vague4((160)

        Prechter Predicts Petroleum Panic Peak Price

        Current EWT came early so Prechter could opine on oil & other events. He expects oil to peak at between $160-190/bbl. Rationale is a commodities bubble is driven by fear, and the fifth wave tends to extend; whereas a stock bubble is driven by greed, and the third wave tends to extend. A typical fifth wave extension runs 1.618 x waves 1-3, measured from top of 3 or bottom of 4, hence the range.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RAZEPY,

          J'ai suivi pendant suffisamment longtemps les analyses de Prechter (et ses disciplines français) pour m'en méfier comme de la p....

          A+

          PS :Peut être faut-il les prendre comme indicateur contrarien en fait ?

          Commentaire


          • #6
            IL y a le site Edouard martin qui propose justement une analyse du pétrole aujourd'hui ! Je vous conseille de le visiter !

            Commentaire


            • #7
              Les fondamentaux restent bons

              Par Ray L.

              En 2010, la production de petrole qui a stimulé l'économie mondiale commencera à décliner rapidement. la demande sans cesse croissante pour le pétrole crera des conflicts
              La collision de ces deux tendances vont conduire à des pénuries et la hausse des prix, en fournissant une forte incitation à passer à d'autres ressources comme l'ethanol

              En raison de la répartition inégale des ressources naturelles sur la planète , la transition se traduira par d'importantes variations de richesse des puissances mondiales. Le niveau de production ne dépend des réserves mais de la consommation qui ne cesse d'augmenter. Le problème ne vient pas du réservoir mais du robinet !

              Le monde est divisé en trois segments d'approvisionnement en pétrole:
              OPEP 73,2%
              Russie 13,1%
              Reste du monde 13,7%

              OPEP: limitation de la production d'Arabie est principalement due à la politique, le manque de motivation, de l'investissement, et le type de brut, pas de pénurie de réserves. Une rapide augmentation de la production n'est pas physiquement possible à l'heure actuelle.

              Toutefois, une période supplémentaire de cinq millions de barils / jour de la production est possible (par forcement probable)dans une décennie.

              L'Arabie saoudite a déclaré 260 milliards de barils de réserves basée sur une participation de 65% de récupération par injection d'eau. (niveaux anormalement élevé à cause de l'eau injectée pour l'exploitation).

              Dans le reste du monde (à l'exclusion des sables bitumineux), le taux de déclin dans les champs est estimée à 7% / an. À l'exception du Brésil (Exploitaion en eau profonde ).

              Baisse rapide ces dernières années, de la production de la mer du Nord, le Mexique et les États-Unis ont été temporairement interrompues par des ouragants du Golfe du Mexique.


              Aujourd'hui les efforts sont monumentaux pour exploiter en eau profonde 1 et 2 millions de barils supplémentaires

              Les sables bitumineux en Alberta ont besoin d'eau et de gaz naturel, émettent de grandes quantités de CO2 pour leur exploitation.

              Au Venezuela, la croissance de la production à 800000 b / j au cours de la dernière décennie est de nature à arrêter ou ralentir de façon spectaculaire en raison de politiques de réinvestissement du gouvernement.

              Conclusions: une hausse modérée dans la production de l'OPEP sera en partie compensée par la baisse de production dans le reste du monde

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir sledgehammer

                J'ai initié cette file dans la rubrique elliott et non pas fondamentale.

                Merci de rester sur le sujet


                PS: Amis elliostistes à vous !

                Commentaire


                • #9
                  L'approche la plus simple est souvent la meilleure.

                  Tout rapproche les évolutions du pétrole avec celles des technos en 2000.

                  Autant par les cours, que par les discours pseudo fondamentaux visant à justifier des prix hors de toute réalité.

                  Ma vision est un retour du wtic sur les 65 usd sous 6 à 9 mois (ce qui correspond à la II de Roque).

                  Le plus haut a été fait, mais on ne le sait pas encore ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas vraiment elliostistes, mais je me soigne
                    Selon le peu que j'en connais, il me semble que la vague 3 est toujours la plus longue d'une impulsive en 5 vagues.

                    à considérer le graphique donné par Roque, je placerais le décompte de telle sorte que la première vague 1 serait celle qui part de 2002 pour aboutir en 2006, avec la deuxième vague 2 qui finit fin 2006 début 2007 et donc la longue vague 3 est celle qui est en cours mais qui est probablement en train de finir (note fondamentale : avec la stat du 9 juillet, le cours du pétrole aurait du monter taper un plus haut, or il a directement baissé après la première réaction haussière).
                    Il y aura donc probablement une vague 4 (baissière) de faible amplitude avant une cinquième vague (terminale) qui devrait faire un plus haut (~150$ minimum)

                    Ensuite, une corrective en ABC serait très classique...


                    ci-dessous la stat du 9 juillet


                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Roque (au 09-07-2008 22:56:47)

                      Bonsoir sledgehammer

                      J'ai initié cette file dans la rubrique elliott et non pas fondamentale.

                      Merci de rester sur le sujet


                      PS: Amis elliostistes à vous !




                      Salut Roque même Elliot regardait les Fondamentaux ce n'est pas sérieux de se limiter à une simple approche Elliotiste ABC , 1 à 5 , les déclinaisons sont multiples et tu le sais bien ! la correction 4 peut se décliner sur un wedge en T1 T2 T3 T4 T5 avant de corriger - ou encore sur un rectangle 5A 5 et Bull ou encore sur X ondulation... ou encore juste sur une running correction (Bull)

                      Voila !

                      La bulle sur le Petrole peut largement grossir si on quitte le schéma valeur relative comparativement parlant - D'ailleurs elle sera plus grosse que toutes les autres bulles parce que je n'utilise pas du Nikkey , de l'or ou encore des DOT ou de l'immobilier pour me chauffer , voyager , me déplacer etc ....


                      Donc Elliot ne pas se limiter à un schéma de base ABC 1 2 3 4 5 et quelques sub minuette qu'on veut faire passer pour des super-cycles... Le problème est bien plus grave . A moins que le file a un autre but ?!




                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        MW: "il me semble que la vague 3 est toujours la plus longue d'une impulsive en 5 vagues" eh .... non !
                        La règle, selon Elliott, est que la 3 ne peut être la plus courte des vagues impulsives. Concrètement la 3 ne peut être la plus courte des vagues 1,5 et 3.

                        sledgehammer : "ce n'est pas sérieux de se limiter à une simple approche Elliotiste ABC , 1 à 5 , les déclinaisons sont multiples et tu le sais bien ! la correction 4 peut se décliner sur un wedge en T1 T2 T3 T4 T5 avant de corriger - ou encore sur un rectangle 5A 5 et Bull ou encore sur X ondulation... ou encore juste sur une running correction (Bull) "
                        Je suis d'accord que les aspects fondamentaux sont à prendre en compte lorsqu'on analyse un marché, mais là n'était pas mon objectif. Désolé si l'intitulé et le placement de la file n'étaient pas clairs.
                        Quant à la complexité des corrections, c'est un fait que les corrections sont des animaux qui se présentent sous de nombreuses apparences ou plutôt de nombreux assemblages de mouvements élémentaires ce qui rend difficile l'identification de la fin du mouvement correctif.
                        Vous mentionnez une 4, je pense que vous parlez de la II car je n'ai pas dessiné de 4 ?

                        A+

                        PS: le wedge ou triangle terminal ou bien encore triangle diagonal est un mouvement impulsif (qui s'épuise), une vague correctrice (4 dans votre exemple) ne peut donc être constituée d'un seul wedge.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je pensais la II et non 4 ...je ne suis pas Elliotiste je me refaire simplement à mes fiches vu les conditions de market, la stratégie des spéculateurs Crude serait je pense une déclinaison d'un "irregular flat horizontal pour repartir à la hausse avec comme premier support 135 " dans ce flat nous pouvons consolider sur un décompte 12345A - abcB - 12345C pour reprendre les plus hauts - à noter que le tracker USO est lui même ancré dans un trend haussier et non dans un wedge - sur le point de faire son bounce - ou alors X ondulation ABC X ABC avant de repartir - 'tention tout de m^me à l'iran, les ouragans , la hausse des taux - et la driving saison - puis la baisse hier des réserve de brut .

                          En grand humaniste j'espère me tromper



                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour
                            roques
                            je n'ai pas compris votre façon de calculer le potentiel
                            de la vague V
                            Si on prend comme hypothèse que la V débute début 2007 et que celle ci est classée en vague d'extension parce déjà la plus grande, Glenn Neely a 2 façons de calculer le potentiel fib de la vague V
                            données : 0-3 :77 sommet 3
                            0-4 :51 creux 4
                            COURS DE CLOTURE


                            a) methode internal relationships

                            médian: 1.618*(0-3)+ (0-4) : 176
                            mini:1*(0-3)+ (0-4) : 128
                            maxi:2.618*(0-3)+ (0-4) : 253
                            neely précise cependant que des circonstances exceptionnelles peuvent annuler ces hypothèses

                            b) methode external relationships
                            (plus habituelle pour une vague 5 en extension)

                            médian: 1.618*(0-3)+ (0-3) : 202
                            mini:1*(0-3)+ (0-3) : 154
                            maxi:2.618*(0-3)+ (0-3) : 279
                            ce dernier cas est exceptionnel: si le marché termine sur une longue et importante avancée (top de marché)

                            sources : Mastering Elliot Wawe by Glenn Neely

                            a vos crayons pour d'autres vues divinatoires......

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Roque (au 10-07-2008 09:23:23)

                              Bonjour

                              MW: "il me semble que la vague 3 est toujours la plus longue d'une impulsive en 5 vagues" eh .... non !
                              La règle, selon Elliott, est que la 3 ne peut être la plus courte des vagues impulsives. Concrètement la 3 ne peut être la plus courte des vagues 1,5 et 3.


                              je ne suis pas elliotiste, mais pas idiot non plus
                              à mon sens la vague 3 ne peut certainement pas être plus courte que la 2,
                              donc si elle ne peut pas aussi être plus courte que la 1 et la 5,
                              il ne reste que la 4 qui ne peut être plus courte que la 3,
                              à moins qu'elle ne puisse pas être plus courte que la 3
                              mais c'est peut-être pour ça que la vague 3 est toujours la plus longue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X