Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
calcul sur le petrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas pour les italuches, mais si l'Etat ne pouvait pas Y prendre quelque part, il faudrait payer soi-même l'Ecole-des-z'Enfants, l'Insécurité Sociable, l'Ewrobe Mutuelle, l'amitié franco-polakaise, l'Agricole-Culture, le Prestige Disparu, la Dissuasion Persuasive, mais c'est vrai que de ce côté-là les taloches font plus d'effort que les Leulémandiques, tant que ça ne les concerne pas z'encore, vu que les derniers causés ont abandonné la guerroillance par souci d'éthique, afin de rejouindre la Swissandie, pays de la neige calmée.

    "Et les briteux, ils en font pas, des z'efforts taxeux pour défendre la francopatrie?"

    "Si, Chriss', mais ils sont un peu poly-games, car comme les z'all'mandins et les polandais, ils n'ont pas un maxi-môme de confidence in the Powère of Francia, je ne sais pas la raison du pour qui pourquoi."

    "Eh alors?"

    "Eh bien comme les belges, ils misent sur plusieurs courses du même panier percé, comme ça ils bench'marquent ceci-selon, au gré des bourrasques du Chanj'man-du-Tempo!"

    "C'est des rusés, alors?"

    "Je ne sais pas, il faudrait demander à un exporté, tu sais, un qui ne cause pas souvent de son pays qu'il a quitté..."

    "Comment ça, il en a deux, non?"

    "Je ne suis pas sûr, je crois qu'il voyage plus large, mais après on ne trouve plus de gazole à la raffin'rie, et ça fait augmenter beaucoup le gallon de techno-lodjik curato-motoricielle, tu sais, le truc qui fait avancer les désirs de mobilité soupledur!"

    ""

    Commentaire


    • #17
      Citation de : Scrutime (au 22-03-2008 12:56:36)

      Je ne sais pas pour les italuches, mais si l'Etat ne pouvait pas Y prendre quelque part, il faudrait payer soi-même l'Ecole-des-z'Enfants, l'Insécurité Sociable, l'Ewrobe Mutuelle, l'amitié franco-polakaise, l'Agricole-Culture, le Prestige Disparu, la Disuasion Persuasive, mais c'est vrai que de ce côté-là les taloches font plus d'effort que les Llemandiques, tant que ça ne les concerne pas z'encore.

      "Et les briteux, ils en font pas, des z'efforts taxeux pour défendre la francopatrie?"

      "Si, Chriss', mais ils sont un peu polygames, car comme les z'all'mandins et les polandais, ils n'ont pas un maxi-môme de confidence in the Powère of Francia, je ne sais pas la raison du pour qui pourquoi."

      "Eh alors?"

      "Et bien comme les belges, ils misent dans plusieurs courses du même panier percé, comme ça ils bench'marquent ceci-selon, au gré des bourrasques du Chanj'man-du-Tempo!"

      "C'est des rusés, alors?"

      "Je ne sais pas, il faudrait demander à un exporté, tu sais, un qui ne cause pas souvent de son pays qu'il a quitté..."

      "Comment ça, il en a deux, non?"

      "Je ne suis pas sûr, je crois qu'il voyage plus large, mais après on ne trouve plus de gazole à la raffin'rie, et ça fait augmenter beaucoup le gallon de techno-lodjik curato-motoricielle, tu sais, le truc qui fait avancer les désirs de mobilité soupledur!"

      ""




      Commentaire


      • #18
        Citation de : jmbourselier (au 22-03-2008 12:54:38)

        -Le transport maritime ou par oléoduc est plus cher.
        -Le raffinage est plus cher
        -La distribution est plus chère
        -Les taxes (TIPP, TVA)sont calculés différemment (maintenant il s'agit d'un forfait fixe / hectolitres).De plus, les taxes sur le gazole devrait être relevées dans les prochaines années.
        -Les nouvelles normes environnementales (aussi bien au niveau du processus de production que du produit fini lui-même).
        -le volume diminuant, les pétroliers ont une politique marketing plus élaborée sur la qualité et la performance plutôt que sur les prix bas.





        - trasport plus cher, surtout à cause du prix du petrole... on tourne en rond là...
        - le raffinage "classique" n'est pas plus cher, ça devrait pas augmente plus que 2%/an, par effet inflation
        - la distribution en profite, c'est clair... tout comme pour le lait, le blé, etc etc...
        - les taxes ont augmenté, certes... mais l'Etat devrait arreter de parler de lutte à l'inflation quand il se gave sur le 1er produit de consommation (petrole)
        - les nouvelles normes environnementales, on paye déjàò plein de nouvelles taxes pour celà, aussi sur l'achat des voitures...
        - les petroliers declarent volumes en baisse, mais en effet ce n'est pas encore le cas, c'est prévisionnel, entretemps ils se gavent de profit, à la limite de l'incroyable...

        Il suffit regarder les profit degagé per less petroliers depuis 2004... c'est impressionant!!
        donc, simplement et clairement une belle arnaque à depenses des citoyens...

        Au passage, une autre remarque:

        avez vous noté une augmentation exponentielle du prix du gazole en rapport à l'essence tout en ligne avec l'augmentation de voitures diesel?

        Plus on nous pousse à acheter diesel pour economiser et pas polluer, plus le prix du gazole monte!!

        bravo les politiciens!! bravo à tous!!

        Commentaire


        • #19
          Le diesel pollue plus que le sans plomb. Il émet plus de particules. Par contre les émissions en CO2 sont un peu moindre. Un peu.
          La politique d'encouragement au diesel tout comme la politique bonus/malus est surtout destiné à soutenir les constructeurs français plus qu'une démarche écologique.
          Une personne qui roule peu, parce que notamment laisse sa voiture au garage le plus souvent possible, ne pourra pas s'orienter par définition vers une motorisation diesel FAP (surtout si les trajets sont courts car cela endommage l'échappement).
          L'offre en petite voiture et petite motorisation est assez faible. On encourage les gens à acheter des TDI 130ch FAP.
          De plus, certains equipements energivores sont montés en série, comme la clim sur toute la gamme 308. Vous n'avez pas le choix vous êtes obligé d'avoir la clim, même si vous habitez dans le nord et que cela ne vous est pas utile.
          Outre une surconsommation, une facture d'entretien de 80€ tous les 3 ans à prévoir.

          Commentaire

          Chargement...
          X