Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Swing Pétrole
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut!
    je rentre long car en hebdo, la derniere haussea deformé les bandes de bollingers:BB
    - que les prix ne casse pas en fermeture sous la mm150 rose

    Cliquez pour agrandir


    journalier: les cycle est dans une zone achat,et je cherche a rentrer quand celle ci si situe sous cette ligne verte.

    grosse hausse de 17points, mais pas de divergence du repulse de cette magnifique hausse. donc je pense a une dernier poussée.

    obj: -81.99 puis (indefinie: quand divergence consequente en foncstion de hausse consequente)
    Cliquez pour agrandir


    voily voilou.Cool que quelqun s'y interresse aussi, je me sentais un peu seul.

    Commentaire


    • #17
      Permet moi de faire une remarque Bidibul mais tu utilises une masse d'indicateur et de zoins zoins de couleur ! Sa fait Pro
      Voila ma vision du graph, simpliste...
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #18
        je me suis fais sortir!

        Commentaire


        • #19
          Citation de : Bidibul (au 28-10-2009 17:56:34)
          je me suis fais sortir!


          Le futur que tu trade c'est combien de baril au coup ?
          Sur Cfds je suis à 100 barils pour 1 cfd ( donc 1$ du tick)
          Maw

          Commentaire


          • #20
            Citation de : Fxchaton (au 28-10-2009 17:19:22)

            Permet moi de faire une remarque Bidibul mais tu utilises une masse d'indicateur et de zoins zoins de couleur ! Sa fait Pro
            Voila ma vision du graph, simpliste...
            Cliquez pour agrandir




            court terme: ok avec toi, sur le trading rang, et je jouais le rebonds mais la cassure est pour le moment le bon choix.

            long terme: d'accords avec toi pour attendre un signal de fin de hausse, qui est signalé par mes divergence( qui n'est pour moi n'est pas encore arrivé)

            donc: hausse pas terminé,donc, je joue un rebonds!

            je suis sur le minicrude:1 future= 12.5$ le tick=500$ le point.

            NB:sur ta remarque de mes indicateur et couleur.Je n'arrive pas a savoir si tu lard ou du cochon.
            je suis pour les critiques, car sans les critiques on n'avance tres peu a mon gout.

            Commentaire


            • #21
              Citation de : Bidibul (au 28-10-2009 18:11:53)

              NB:sur ta remarque de mes indicateur et couleur.Je n'arrive pas a savoir si tu lard ou du cochon.
              je suis pour les critiques, car sans les critiques on n'avance tres peu a mon gout.



              Bien, je suis très dubitatif de ce genre de "bricolage". Surtout ne le prends pas mal car je pense que ce n'est pas ton cas mais je remarque que jamais je n'ai vu quelqu'un utiliser pleins d'indicateurs avec une réel réussite ( j'entends par là des PV à la fin du mois), j'ai tendance à appeler ça du bricolage car quand je lis beaucoup de post bien je remarque que globalement une fois l'intervenant souligne que tel indic fonctionne puis au coup d'après on ne s'en sert pas... on ne sait pas bien pourquoi...
              Je défends le trading simpliste !
              Et force est de constater que tous les indicateurs sont des dérivés du prix donc, je trouve que en analysant bien le prix on à pas besoins de cette panoplie d'indics,c'est un avis personnel.
              Quand je lis pleins de gens crier qu'il y a divergence sur la macd puis sur le rsi et je ne sais quel autre indic bien c'est simplement que la vitesse de la tendance diminue, pas besoins d'etre grand druide pour le constater.
              Ce que je trouve dommage par dessus tout c'est que beaucoup de monde regarde d'avantage la panoplie d'indicateurs que le prix lui meme.
              Enfin, je suis étudiant en droit donc j'aime les choses très carré, hors c'est difficile je trouve de pouvoir fixer des règles carré qui font gagner de l'argent avec pleins d'indics en meme temps, faut t'il tenir compte de tel ou tel croisement et d'une diverge...
              Un élément amusant c'est de voir le nb d'indicateur qui existent et les nouveaux qui arrivent...
              A titre perso je me suis fixé des règles écrites pour tracer mes obliques et biseaux sur lesquels j'ai fais des statistiques, si la situation graphique ne rentre pas dans les critères je ne fais rien. C'est bète et méchant mais simple, simpliste meme.
              Cependant si tu tire profit de ces indics bien profites en !
              Bon trades à nous tous !
              Max

              Commentaire


              • #22
                bien, merci de m'en avoir dis plus sur ta maniere de trader.
                bien entendu il yas des points que je cautionne avec toi, et d'autre un peu moins.
                Une chose est sur c que en trading,il yas mille et une maniere de trader!! et que je suis plus pour l'echange de proceder, que de defendre ou telle ou telle maniere.

                en tous cas un point commun.
                Pour ce qui est de ta maniere , d'avoir fais des stats sur tel ou tel figures chartisme,et en appliquer a la lettre celle que tu as definies comme potentiellement jouable.

                moi, j'ai un indic, le cycle,(mis en stat),pour trouver les zone potentiel d'achat) , un autre le repulse, pour trouver les points faible de fin de tendances.Et les prix,et MM, pour trouver les support et resistance des zone achat et de stop.
                Je sais c un peu plus compliqué que toi, mais c celle qui me convient.Alors on fais avec.

                Avec ta citation disant que tu aimes les choses carre et that all,perso, je pense qu'il faut une certaine souplesse car le marche lui est loin d'etre carré,C pour ca que je pense que le chartisme seul est un peu leger.

                A bientot et bon trade.



                Commentaire


                • #23
                  Citation de : Bidibul (au 28-10-2009 19:14:39)
                  Avec ta citation disant que tu aimes les choses carre et that all,perso, je pense qu'il faut une certaine souplesse car le marche lui est loin d'etre carré,C pour ca que je pense que le chartisme seul est un peu leger.
                  A bientot et bon trade.


                  J'aurais tendance à te répondre oui et non, je lis souvent des gens se plaindre que le marché change trop vite, prends à revers.... ect...
                  Je pense que en intraday pur oui, le marché va etre très changeant car stats journalières, rumeur, actu... par contre, je dois dire que sur des échelles de temps plus longue le marché est toujours le meme, il y a toujours toujours toujours aux choix :
                  - phase de hausse
                  - phase de baisse
                  - phase de trading range
                  - phase de hausse de volatilité
                  - phase de baisse de volatilité

                  et rien d'autre, la seule chose qui varie va etre la puissance, ou le cas échéant la longeur de chacune de ces situations de marché rien d'autre.
                  Pour avoir vécu en graph 4h à peu près toutes les situations ces dernières année je suis convaincu de ce que j'écris plus haut. Et pourtant j'ai vu passer l'interminable Yen carry trade, ou encore la hausse continue de l'euro (et baisse continue du dollar) les mois d'hésitation sur l'eur/usd entre 1,53 et 1,60 puis la chute folle jusque 1,25 puis la volatilitée de folie... chaque fois le marché rentre dans une des cases que j'ai décrite, l'inconnue étant la durée et/ou la puissance de chacune de ces étapes rien d'autre.
                  Concernant tes indics yes, je pense que si tu les utilises c'est qu'ils te font gagner régulièrement. (nota, il me semble que ce sont les indics d'Eric Lefort non ?)
                  Max

                  Commentaire


                  • #24
                    que dire, a part que je suis d'accords pour les phases que tu as decrites!
                    Je rajouterais que entre chaque phase on as un zone de stagnation.

                    Mais meme dans un analyse en 4h,et dans n'importe quelle phase que tu cites, il y'as qd meme une marge de tolerance avec les suppport,resistance,figure chartiste, MM,etc.Et surtout quand les prix passent d'une phase a l'autre.

                    Cette marge de tolerance est pour moi cette souplesse citeé precedement.

                    Oui, ce sont les indicateurs, d'eric lefort,que je trouve particulierement bien plus parlant que ceux deja essayé(macd,rsi,stoch,analyse dynamique(bcp,trop complexe a mon gout))

                    Commentaire


                    • #25
                      l'inconnue étant la durée et/ou la puissance de chacune de ces étapes rien d'autre.
                      Concernant tes indics yes, je pense que si tu les utilises c'est qu'ils te font gagner régulièrement. (nota, il me semble que ce sont les indics d'Eric Lefort non ?)
                      Max





                      pour ceux qui est de l'inconnue duree/puissance, je pense que certains indic soint assez parlant pour les determiné.
                      duree: repulse/cycle.
                      puissance: BB, ecartement ou non.

                      damdam

                      Commentaire


                      • #26
                        Cliquez pour agrandir



                        resumé
                        les 2 indic 240mn+360mn, annonce une poussee haussiere, combiné avec les divergence du 60mn(bleu et vert).(indic court terme+repulse court terme)
                        - indic journalier en zone achat, sans la divergence du repulse long(marron).

                        Conclusion:
                        poussee haussiere,jusqu'as la resistance bleu MM50 du 60mn.(fleche 1)
                        avec risque de retournement, pour cree la divergence(repulse marron).fleche2

                        soit on casse la mm50 pour aller plus haut.fleche 3.

                        Soit cassure direct pour aller encore plus bas(fleche4)

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : Bidibul (au 29-10-2009 14:54:20)


                          resumé
                          les 2 indic 240mn+360mn, annonce une poussee haussiere, combiné avec les divergence du 60mn(bleu et vert).(indic court terme+repulse court terme)
                          - indic journalier en zone achat, sans la divergence du repulse long(marron).
                          Conclusion:
                          poussee haussiere,jusqu'as la resistance bleu MM50 du 60mn.(fleche 1)
                          avec risque de retournement, pour cree la divergence(repulse marron).fleche2
                          soit on casse la mm50 pour aller plus haut.fleche 3.
                          Soit cassure direct pour aller encore plus bas(fleche4)


                          Donc tu fais quoi ? long ou short ?
                          Max qui aime bien tes graphs expliqués

                          Commentaire


                          • #28


                            objectif 1:accompli
                            La MM50 fais office de support.
                            relevage du stop a 78.150.

                            nouvelle obj: les MM jaune et rose.Avec pour prise de benefice, une creation de diver.

                            damdam

                            Commentaire


                            • #29
                              Sur mon graph, ,precedeant , il y est marqué ma position prise, achat 77.100 ce matin, avec stop a 76.7.

                              Commentaire


                              • #30


                                Max qui aime bien tes graphs expliqués

                                tu aurais pus rajouter,"mais la ou y'as trop indic, et de donnees.Qui par la embrouille le cerveau" lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X