Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
"principe de la règle du balancier"
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "principe de la règle du balancier"

    je cherche une description du principe de "la règle du balancier".
    principe souvent évoqué lors de lectures d'articles d'analyse technique. ce principe de la règle du balancier est certainement aussi simple que ne l'est sont équivalent en physique. Mais quand réunit-ont les conditions pour obtenir ce phénoméne? Quelles sont ces limites?
    merci de faire la lumiére sur ce probléme ténébreux.
    bonne soirée

  • #2
    Demande à SEPTIME de t'expliquer.
    J'ai remarqué il y a déjà qqtemps sur un autre site qu'elle était experte dans ce système de trading.

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par phabrux

      je cherche une description du principe de "la règle du balancier".
      principe souvent évoqué lors de lectures d'articles d'analyse technique. ce principe de la règle du balancier est certainement aussi simple que ne l'est sont équivalent en physique. Mais quand réunit-ont les conditions pour obtenir ce phénoméne? Quelles sont ces limites?
      merci de faire la lumiére sur ce probléme ténébreux.
      bonne soirée



      Hello,
      peux-tu dire quelques mots sur ce principe ? Connais pas du tout.....
      merci
      serros

      Commentaire


      • #4
        Ex. Le cac ouvre à 3800 monte à 3840 dans la matinée et à 15h30 commence à chuter et casse son ouverture à 3800 l'effet de balance donnerait un objectif de 3760.
        Autre ex. de balançoire avec les figures en double top ou double bottom avec la ligne de cou qui te donne un effet miroir de la figure concernée comme objectif.
        Liste non exhaustive.

        Commentaire


        • #5
          Ou pour une vision + limitée de ce phenomène en réécrivant l'exemple ainsi :

          Ouverture 3800
          Ca monte à 3840
          Si ça redescend et que les 3760 sont atteints ou franchis, il devient probable que le marché observe une pause ou une inversion de ce dernier mouvement,

          ou, autrement dit, un franchissement de balançoire devient un avertissement de pause ou d'inversion d'un mouvement...

          et pas forcement un objectif...
          Un objetcif limite provisoire d'un mouvement...
          Suivant l'echelle, c'est souvent le lendemain du franchissement d'une balançoire que se produit une pause dans un mouvement...

          C'est juste pour indiquer une autre vue plus réduite et des fois profitable de la règle du balancier ....

          Accessoirement , on peut éviter de rentrer dans le sens en cours sur une valeur quand elle a retracé en atteignant ou en étant proche de l'objectif (retracement de 200% d'un mouvement , autrement écrit) fixée par cette "règle" (je n'aime pas le mot "règle")..Même si "on" pense qu'elle a un beau chemin à faire...

          Dessous Bouygues pour illustrer :
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              Merci a tous pour ces premiers jets de réponses.
              Silicon, ta stratégie de stop loss sur ton graphique m'a intrigué. Par intuition j'aurais quitté la valeur une fois l'objectif 36 atteint.
              A+
              Phabrux

              Commentaire


              • #8
                C'est une image d'une présentation que j'ai pris......
                Dans ce cas il valait mieux tout sortir a 36, sauf qu'il arrive qu'on est un petit pullback et qu'on reparte en grande, d'ou l'utilité de n'en vendre que la moitié....
                Mais comme on dit , c'est facile aprés...LOL

                Commentaire


                • #9
                  Est ce qu'on peut justement se fier à cette règle???

                  Dans certains cas, les cours mettent quelques mois à atteindre le cours objectif !!!!
                  ça peut mettre les nerfs à rude épreuve

                  Commentaire


                  • #10
                    Au delà de la durée de la figure qui t'a permis de tracer un balancier tu peux aller te reposer de tes peines.... et sortir... C'est que quelque chose cloche...

                    + couremment la moitié du temps de la figure une fois celle-ci conclue......

                    Ca te permets ainsi de borner l'horizon de l'intervention, temporellement du moins.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X