Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
A propos des MM7 et MM23
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des MM7 et MM23



    Bonjour,

    Pardonnez mon ignorance car je suis nouvelle en ATDMF mais a priori maintenant en ATDMF, on se sert des moyennes mobiles (MM7 et MM23).
    J'aurais 2 questions sur ce sujet :

    1) Sur quoi calcule-t-on ces moyennes mobiles ?
    cours de clôture ou cours cours moyen ( h+l+c/3 ) comme la moyenne Bollinger


    2) Ensuite sur l'utilisation des MM7 et MM23. Je prends l'exemple d'un T1 haussier :

    Unité de Temps Majeure au moment du T1:
    - MM7 > MM23
    - MM7 haussière ET MM 23 haussière

    Et sur l'Unité de Temps Principale au moment du T1 :

    - MM7 > MM23
    - MM7 haussière ET MM 23 haussière

    ou cas acceptable

    - MM7 < MM23
    - MAIS MM7 et MM23 sont haussières

    Si quelqu'un a une minute à me consacrer afin d'éclaircir cela, je l'en remercie

  • #2
    Bonjour,
    Peut-etre ta réponse dans le forum "lexique ATDMF".
    Cdlt

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fauroma

      Voilà qui devrait éclairer ta lanterne

      http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=7725

      http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8593&...

      Commentaire


      • #4
        bonsoir Fauroma

        citation :

        Bonjour, Pardonnez mon ignorance car je suis nouvelle en ATDMF mais a priori maintenant en ATDMF, on se sert des moyennes mobiles (MM7 et MM23). J'aurais 2 questions sur ce sujet :

        1) Sur quoi calcule-t-on ces moyennes mobiles ? cours de clôture ou cours cours moyen ( h+l+c/3 ) comme la moyenne Bollinger
        cours de clôture.

        citation :

        2) Ensuite sur l'utilisation des MM7 et MM23. Je prends l'exemple d'un T1 haussier :

        Unité de Temps Majeure au moment du T1:
        - MM7 > MM23
        - MM7 haussière ET MM 23 haussière

        Et sur l'Unité de Temps Principale au moment du T1 :

        - MM7 > MM23
        - MM7 haussière ET MM 23 haussière

        oui

        citation :

        ou cas acceptable

        - MM7 < MM23
        - MAIS MM7 et MM23 sont haussières

        Si quelqu'un a une minute à me consacrer afin d'éclaircir cela, je l'en remercie

        en effet la MM7 peut-être inférieure à la MM23, mais elle doit être orientée dans le sens du T1, sans obligation pour la MM23.

        exemple pour un T1 baissier...

        Commentaire


        • #5


          Merci à vous tous pour vos éclaircissements (très explicite ton graphe erico )

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de erico

            bonsoir Fauroma

            citation :

            Bonjour, Pardonnez mon ignorance car je suis nouvelle en ATDMF mais a priori maintenant en ATDMF, on se sert des moyennes mobiles (MM7 et MM23). J'aurais 2 questions sur ce sujet :



            citation :

            2) Ensuite sur l'utilisation des MM7 et MM23. Je prends l'exemple d'un T1 haussier :

            Unit� de Temps Majeure au moment du T1:
            - MM7 > MM23
            - MM7 haussi�re ET MM 23 haussi�re

            Et sur l'Unit� de Temps Principale au moment du T1 :

            - MM7 > MM23
            - MM7 haussi�re ET MM 23 haussi�re

            oui

            [quote]
            ou cas acceptable

            - MM7 < MM23
            - MAIS MM7 et MM23 sont haussi�res

            Si quelqu'un a une minute � me consacrer afin d'�claircir cela, je l'en remercie

            en effet la MM7 peut-�tre inf�rieure � la MM23, mais elle doit �tre orient�e dans le sens du T1, sans obligation pour la MM23.

            exemple pour un T1 baissier...






            Bonjour Erico,

            J'aurais deux questions supplémentaires :

            Que fait-on dans le cas où en présence d'un T1 haussier en UTP la MM7>MM23, cette même MM7 est ascendante MAIS la MM23 est baissière (cela arrive souvent) ?

            Enfin qu'en est il lorsque dans un T1 haussier en UTP la MM7
            Merci d'avance pour vos éclaircissements.

            Commentaire


            • #7
              Bigre! l'ATD ou ATDMF 2003 devient une méthode où les moyennes mobiles courtes deviennent déterminantes alors qu'elles étaient fustigées par le maître naguère!
              Finalement, quitte à prendre un indicateur retard, ne ferait-on pas mieux de choisir le système DMI ou un autre indicateur sexy et brouillamini (Aaron...), au moins ça permettrait de rendre la méthode encore plus ésotérique et de n'ouvrir le club ATD(MF) qu'aux membres dotés d'un oeil de lynx et d'un cerveau intégrateur de courbes aussi puissant que celui d'Erico et de Choubaka.

              Commentaire


              • #8
                pm.F

                citation :

                Bigre! l'ATD ou ATDMF 2003 devient une méthode où les moyennes mobiles courtes deviennent déterminantes alors qu'elles étaient fustigées par le maître naguère!
                c'est vrai que KN n'a pas d'axe de communication et les informations se suivent et peuvent être contradictoires.

                citation :

                Finalement, quitte à prendre un indicateur retard, ne ferait-on pas mieux de choisir le système DMI ou un autre indicateur sexy et brouillamini
                aucun rapport, le postulat des MM7-23 est clair, il s'agit d'indicateurs de tendance et au travers de l'analyse horizontale on anticipe un possible retournement, quant à l'analyse verticale elle donne la profondeur possible du retournement.

                ce qu'il faut retenir aussi c'est l'évènement exceptionnel d'un non X et pour ma part je m'arrête là, le fait que je refuse la globalisation des évènements exceptionnels, non pas en tant que tel mais pour autant je ne mettrais jamais sur un pied d'égalité un T1-T2 et un non X MM7-23.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour Fauroma

                  citation :

                  Bonjour Erico, J'aurais deux questions supplémentaires : Que fait-on dans le cas où en présence d'un T1 haussier en UTP la MM7>MM23, cette même MM7 est ascendante MAIS la MM23 est baissière (cela arrive souvent) ?
                  si MM7>MM23 je vois mal comment ce scénario est possible.

                  citation :

                  Enfin qu'en est il lorsque dans un T1 haussier en UTP la MM7
                  1 période suffit dès lors qu'elle est mise en évidence après clôture.

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de erico

                    bonjour Fauroma

                    citation :

                    Bonjour Erico, J'aurais deux questions supplémentaires : Que fait-on dans le cas où en présence d'un T1 haussier en UTP la MM7>MM23, cette même MM7 est ascendante MAIS la MM23 est baissière (cela arrive souvent) ?
                    si MM7>MM23 je vois mal comment ce scénario est possible.

                    citation :

                    Enfin qu'en est il lorsque dans un T1 haussier en UTP la MM7
                    1 période suffit dès lors qu'elle est mise en évidence après clôture.



                    Bonsoir Erico,

                    Merci pour ta disponibilité et tes explications.

                    En ce qui concerne le cas d'une MM23 baissière avec une MM7 haussière (avec qui plus est la MM7>MM23), les cas sont assez fréquents.

                    Un exemple parmi d'autres : Alstom en Hebdo le 20/06/2003.

                    Ton éclaircissement est le bienvenu.


                    PS : désolée mais je n'ai pu joindre de graphiques.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour Fauroma

                      citation :

                      En ce qui concerne le cas d'une MM23 baissière avec une MM7 haussière (avec qui plus est la MM7>MM23), les cas sont assez fréquents. Un exemple parmi d'autres : Alstom en Hebdo le 20/06/2003.
                      on a donc un T1 UTD baissier le 20/06/03 et il faut au moins la MM7 orientée en UTP semaine 24/2003, le fait est que celle-ci est haussière et à priori ce T1 UTD n'est pas envisageable...



                      et même en admettant une vision agressive, tu aurais pû dire UTQ-UTM-UTW baissières, mais il était bien évident qu'il fallait un certain nombre de périodes pour voir MM7 UTW s'orienter plus favorablement (analyse horizontale), alors rien de rien possible sinon passer à autre chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je en comprends pas un point page 50 GLB.

                        Pourquoi prendre le 8ème et 24ème cours pour connaitre l'évolution des MM alors que les MM de référence porte sur les 7 et 23 dernières périodes?

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour perignon

                          citation :

                          Pourquoi prendre le 8ème et 24ème cours pour connaitre l'évolution des MM alors que les MM de référence porte sur les 7 et 23 dernières périodes?
                          il s'agit d'isoler la période en cours qui n'est pas terminé, ce principe est approprié pour les novices qui ne peuvent prévoir la variation à venir.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X