Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
A propos du copyright ATDxx
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du copyright ATDxx

    Il me semble avoir vu passer une discussion il y a peu là dessus sur l'opportunité de l'ajout automatique du copyright demandé par le propriétaire.
    Effectivement, un nom de marque doit être dans un texte associé à un sigle rappellant l'existence du copyright.

    En général, il s'agit du signe (R) pour "registered"
    On utilise également (C) pour Copyright et TM pour Trade Mark.

    Certaines boîtes procédurières n'hésitent pas à poursuivre lorsqu'on utilise le nom de leur produit comme un nom commun

    Ainsi, la marque de chariots de supermarchés "Caddie(R)" est très connue pour intenter ce genre de procès aux journalistes de la presse écrite dès qu'ils utilisent ce nom sans le "(R)".

    Je pense que vous pourriez remplacer la mention "légale" imposée par ce simple sigle, ça serait moins lourd et ça ferait un peu moins de pub à lire.

    Surtout qu'elle ne rapporte rien à Pro-At...

    Par ailleurs, le sous titre de mon bouquin est :
    " ...et quelques controverses sur l'Analyse Technique Des Marchés Financiers" ( soit A_T_D_M_F) que je vais moi aussi copyrighter, y a pas de raison...

  • #2
    je ne suis pas toujours convaincu par les interventions de pierre Orphelin mais pour le coup, je serais plutot d'accord avec lui.
    a force, de voir nom déposé par ... ça fini par vous donner mal à la tête

    Commentaire


    • #3
      ...

      Commentaire

      Chargement...
      X