Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse dynamique Novices.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un petit exercice si vous le voulez...

    à votre avis jusqu'ou va cette reprise technique ?

    Commentaire


    • #17
      MD (?)

      Commentaire


      • #18
        salut erico,
        allez je joue à ton jeu(si tu permets evidemment)
        UTP:la tendance est à la baisse,la volatilité est basse.
        UTM:les // baissières sont en place
        UTC:la volatilité est trop importante pour espérer un décalage valide à la hausse,les cours devraient vraisemblablement repartir au sud et venir dans un premier temps tester le gap pour éventuellement le combler.
        Donc la correction actuelle devrait venir buter sur PD(voir MD)avant une nouvelle accélération à la baisse.Le fait que les cours soient sur LW avec une volatilité aussi basse et des indics orientés à la baisse permettent d'envisager une éventuelle propagation des // en daily vers une bulle baissière en weekly.
        Bonne journée
        xavier

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de xave06

          salut erico,
          allez je joue à ton jeu(si tu permets evidemment)
          UTP:la tendance est à la baisse,la volatilité est basse.
          UTM:les // baissières sont en place
          UTC:la volatilité est trop importante pour espérer un décalage valide à la hausse,les cours devraient vraisemblablement repartir au sud et venir dans un premier temps tester le gap pour éventuellement le combler.
          Donc la correction actuelle devrait venir buter sur PD(voir MD)avant une nouvelle accélération à la baisse.Le fait que les cours soient sur LW avec une volatilité aussi basse et des indics orientés à la baisse permettent d'envisager une éventuelle propagation des // en daily vers une bulle baissière en weekly.
          Bonne journée
          xavier



          Faut voir il tentant d'aller tester MW qui n'est pas loin.

          Commentaire


          • #20
            bonjour choubaka

            citation :

            MD (?)
            qu'est-ce qui t'amène à ce raisonnement ?

            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de choubaka

              citation :
              Citation de xave06

              salut erico,
              allez je joue à ton jeu(si tu permets evidemment)
              UTP:la tendance est à la baisse,la volatilité est basse.
              UTM:les // baissières sont en place
              UTC:la volatilité est trop importante pour espérer un décalage valide à la hausse,les cours devraient vraisemblablement repartir au sud et venir dans un premier temps tester le gap pour éventuellement le combler.
              Donc la correction actuelle devrait venir buter sur PD(voir MD)avant une nouvelle accélération à la baisse.Le fait que les cours soient sur LW avec une volatilité aussi basse et des indics orientés à la baisse permettent d'envisager une éventuelle propagation des // en daily vers une bulle baissière en weekly.
              Bonne journée
              xavier



              Faut voir il tentant d'aller tester MW qui n'est pas loin.


              Salut choubaka,
              j'ai oublié de le mentionner sur le post mais l'absence de divergences significatives sur stoch et macd daily militent(amha)pour une simple reprise technique,par contre la divergence ++ sur le macd weekly me feraient plutôt penser à un débordement vers MM(mais il y a peut-être un objectif intermédiaire).
              De plus je n'y connais pas grand chose en analyse horizontale mais il me semble que pour qu'il y ait non X en weekly il faudrait que le cours enregistre une "grosse hausse"(mais là c'est sans garantie aucune...).
              Alors le test de MW(qui correspond à peu près à MD),oui pourquoi pas,mais je pense que ça devrait rester un simple test.
              xavier

              Commentaire


              • #22
                bonjour xave06

                citation :

                Donc la correction actuelle devrait venir buter sur PD(voir MD).
                c'est bien le questionnement, si PD est préservé nous savons ce que cela veut dire dans la perspective des // alors que si ce n'est pas le cas on peut se demander si les // ont une suite.

                Commentaire


                • #23
                  Erico,
                  tout à fait d'accord,la préservation de PD (éventuellement MD si ça va jusque là)impliquerait la poursuite des // baissières.
                  Donc dans l'attente de ce test personne ne peut savoir si les // vont persister,et on ne peut que se borner à formuler des scénarii alternatifs.
                  C'est pour ça que j'essaie de me faire une idée avec l'UTC et l'UTP.
                  L'UTC semble montrer une volatilité trop importante pour envisager une poursuite du décalage à la hausse,ce qui irait dans le sens de la préservation des // daily.

                  L'UTP est orientée à la baisse,mais tout mouvement moyen terme commençant par un mouvement court terme je suis conscient que ce cadre "baissier" pourrait être renversé par un mouvement violent débutant en aval.Par contre la divergence baissière++ du macd weekly me semble devoir être prise en considération dans le cadre d'une vision baissière.

                  Enfin l'UTM montre l'absence de divergences significatives des stoch et macd,ce qui plaiderait plutôt pour une reprise technique que pour un changement de tendance.

                  Maintenant le marché a le don de prendre tout le monde à contre-pied,alors wait and see....

                  xavier

                  Commentaire


                  • #24
                    xave06

                    citation :

                    tout à fait d'accord,la préservation de PD (éventuellement MD si ça va jusque là)impliquerait la poursuite des // baissières.
                    si MD finit par contenir la reprise c'est une chose, mais avec les // nous savons bien que PD constitue un scénario plus idéal, alors il semble intéressant de se positionner sur cet aspect déterminant.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai fait mention de MD car PC dans son GLB semblait déplacer le niveau des stops(dans le cas d'une gestion des //) du SAR(version GLR) vers Mboll(à cause d'une volatilité encore accrue?Je ne sais pas).Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ce déplacement des niveaux stop permettrait de compenser la perte plus importante ainsi générée par un nombre limité de sorties prématurées.
                      Tu as un avis sur la question?

                      Commentaire


                      • #26
                        Amha on pourrait limite se livrer à un petit scénario haussier sur une analyse CAC et entrevoir un rebond DOW mais bon ça pourrait paraître un tiré par les cheveux tellement tout le monde à enterré la hausse.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Xave 06
                          Historiquement le SAR ne stoppe quasiment jamais les cours et ne constitue que très très rarement un support ou une résistance.
                          Il n'y a d'ailleurs que ds la méthode que l'on y attache une importance autre que pour visualiser une tendance.
                          d'ailleurs c'est ce qui vient de se passer aujd sur le cac ou PD a été pulvérisé sans la moindre hésitation des cours sur ce niveaux

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Guru,
                            là il faut que je me déconnecte jusqu'à ce soir,mais je vais réfléchir à ce que tu dis.
                            Ce qui serait sympa ce serait que erico(ou un autre) remette en ligne un tryptique W/D/H ce soir après la clôture,on pourrait l'utiliser pour poursuivre ce petit débat.
                            Bonne journée à tous
                            xavier

                            Commentaire


                            • #29
                              ok pou le tryptique cac après la cloture

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Guru,

                                Parabolique Daily n'est pas cassé !?

                                Cliquez pour agrandir


                                Et même il résiste le bougre !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X