Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
analyse technique inefficace
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • analyse technique inefficace

    Bien qu'un utilisateur quotidien de l'analyse technique, depuis plusieurs mois, je remarque que les analyses sont très peu efficaces : en ces temps d'intervention continuelle de la FED (quantitative easing), il me semble que l'analyse technique ne peut s'appliquer parfaitement!

    Faudrait rappeler cette hypothèse de base de l'analyse. Merci.

  • #2
    Je ne pense pas que tu sois sur le bon site ici...c'est comme si tu venais sur un site de fans de l'astrologie en disant que ça ne marche pas...

    Ta rubrique sera certainement supprimée dans peu de temps à mon avis...

    Commentaire


    • #3
      Justement ! Comment utiliser un outil sans connaître ses hypothèses de base de fonctionnement ? C'est comme conduire une voiture sans savoir quelle essence il faut utiliser !!!
      L'analyse technique c'est l'étude des comportements des cours et elle correspond souvent à l'étude la psychologie du trader. Les prix représentent les anticipations des intervenants qui ne peuvent prendre en compte les interventions "non anticipables".
      tout ce que je dis c'est qu'il faut le savoir ne pas l'oublier... Cela explique le plus souvent pourquoi des analyses magnifiques comme on en voit très souvent être invalidées.

      Si ils suppriment le sujet ben c'est dommage pour les utilisateurs.

      Commentaire


      • #4
        Si l'analyse technique est bonne, rare sont les très bons analystes techniques.

        Tu es sur les marchés depuis quelques mois, il faut des années et des années pour dominer cet "art".

        D'autre part quand un analyste technique devient bon ou presque, il a tendance à perdre l'humilité qui est une qualité essentielle à cette technique.

        Il est vrai que je ne connais pas de bons analystes. Et j'en suis réduit à faire les analyses moi-même.

        Commentaire


        • #5
          Etant donné que l'at reflète la psychologie des investisseurs, on peut penser que les investisseurs n'en ont rien a faire que l'argent qu'ils placent provienne de la fed ou de la veuve de carpentras, encore plus à court terme où la majorité des mouvements sont intraday.

          Après sur du LT c'est vrai que je me faisais du soucis il y a quelques mois en voyant l'écart CAC/MM150(CAC) en daily, mais on a fini par consolider conformément à l'at (certes on a conso à plat mais quand même) et la MM150 a fini par revenir à des niveaux raisonnables, preuve que l'at n'est pas si inepte.

          Après ce que tu peux faire c'est faire uniquement les trades dans un sens, lorsque AT et ta vision AF sont conformes et ignorer tous ceux où l'at te dit de faire le contraire de tes convictions. J'y ai trouvé 3 avantages :
          - Tu trades deux fois moins
          - Tu connais deux fois mieux ton sens de trade vu que t'en a qu'un
          - Tu regrettes pas d'avoir fait un trade contraire à tes convictions ou pire d'avoir tradé contre l'at parce que tu es trop borné

          Après c'est vrai que les analyses sont souvent invalidées, mais c'est l'esprit de contradiction du marché entre analystes, brokers et grand public. Et si tout le monde pense qu'une action vaut deux fois son prix actuel, on peut s'attendre à ce qu'elle baisse sinon elle vaudrait déjà ce prix

          Commentaire


          • #6
            Perso et en tant que professionnel, je regrette que trop de personnes utilisent l'analyse technique comme une solution, une méthode unique permettant de pouvoir penser gagner de l'argent sur les marchés.

            Il est plus facile de reconnaitre un triangle où une ETE que de comprendre ne serait ce que comment fonctionnent les marchés...

            Selon moi, l'analyse technique est efficace sur du court terme, lors de mouvements de marchés réguliers...

            Mais comme tu le dis, il suffit d'inteventions de banques centrales (FX), de news de forte importance etc etc, d'un gros acteur qui achète quantité de titres, pour annuler des années de profits..

            Il faut savoir tenir compte de ces mouvements et trop de personnes s'aventurent aveuglement sur les marchés..

            Commentaire


            • #7
              Citation de : labete2 (au 13-11-2009 16:51:06)
              Il faut savoir tenir compte de ces mouvements et trop de personnes s'aventurent aveuglement sur les marchés..


              Il faut bien à un moment que les banques trouvent une contrepartie

              Commentaire


              • #8
                C'est pas faux !

                Mais quand je dis que trop de monde se lancent aveuglément sur les marchés, j'inclue également des traders en banque !!

                Commentaire


                • #9
                  la MM150 a fini par revenir à des niveaux raisonnables, preuve que l'at n'est pas si inepte.


                  c'est le propre des mm....à un moment ou à un autre le cours et la mm se retrouveront, at ou pas !

                  le problème de l'at c'est la mauvaise utilisation: une F1 c'est pour les grands prix, un tracteur pour labourer les champs !

                  ensuite il y a aussi le contexte, lui n'a pas d'indicateur, le seul aide, c'est l'oeil humain !
                  bref : travail, patience...et revenir à la base : LE PRIX !

                  j'aime bien les indicateurs, mais personnellement je lance aussi mes trades apres une bien plus longue lecture des prix dans des UT déchiffrables, que par la lecture de tel ou tel indicateur, qui de par la symbolique de ce nom, montre ses limitations.

                  un petit coucou aux anciens....plus on vieillit...plus les plateformes deviennent vides !

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, l'analyse technique est un bon outil utilisé intelligemment; plus utile à court terme souvent car elle permet d'anticiper.
                    Effectivement, beaucoup (trop) d'intervenants pro ou non se lance tête baissée dans une analyse sans réfléchir aux bases...
                    C'est bien ce que je voulais dire.
                    Attention de ne pas dénaturer cette séduisante méthode et fort utile en faisant penser que c'est LA solution infaillible.

                    bonne soirée et bon trade !

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : boursicoton (au 13-11-2009 17:00:58)

                      la MM150 a fini par revenir à des niveaux raisonnables, preuve que l'at n'est pas si inepte.


                      c'est le propre des mm....à un moment ou à un autre le cours et la mm se retrouveront, at ou pas !



                      Pas forcement, on aurait pu continuer a prendre 20% par trimestre comme des bourrins.

                      De toute façon en bourse le but c'est pas d'avoir tout le temps raison, c'est d'avoir un résultat positif quand on fait somme trade gagnants - somme trade perdants. Après celui qui te vendra une méthode (at, af ou n'importe) avec somme trade perdants = 0 est un charlatan et puis c'est tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        relis ce que j'ai mis sur les mm....tu n'as pas parlé pente, tu as parlé mm....

                        Commentaire


                        • #13
                          Lliane
                          De toute façon en bourse le but c'est pas d'avoir tout le temps raison, c'est d'avoir un résultat positif quand on fait somme trade gagnants - somme trade perdants.

                          Après celui qui te vendra une méthode (at, af ou n'importe) avec somme trade perdants = 0 est un charlatan et puis c'est tout.


                          Lliane,

                          Ta remarque a l'apparence du bon sens, mais en fait c'est une "fausse bonne idée".

                          Elle est tout simplement inexacte.

                          Pour beaucoup de traders / investisseurs "avoir raison " est justement le premier but !

                          Divers travaux et recherches faites par des psychologues sur les intervenants des marchés ont montré que DANS LES FAITS ce n'est pas le résultat financier positif de la somme des trades qui est le premier facteur de satisfaction pour un trader ou un investisseur.

                          Le premier facteur de satisfaction c'est le nombre de trades gagnants !

                          Comme les débutants (primo intervenants) commencent le plus souvent par perdre au bout d'un certain temps ils quittent la table même si ils ont encore des sous !

                          Chacun en la matière a sa PAIN ZONE ( Zone de Souffrance)individuelle. Jusque là mais pas plus loin.

                          C'est ce comportement qui explique à la fois le fait de laisser filer les pertes (ca va remonter, je vais me refaire) et le fait de couper ses gains (un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, au moins j'aurai gagné !)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X