Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyste technique particulier et professionnel
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyste technique particulier et professionnel

    Il y a quelques jours, une personne posait la question de la différence entre un analyste technique particulier et professionnel. La réponse tient dans la pertinence des sujets traités et au moment où ils sont publiés.
    Par exemple, mes analyses envoyées à certains opérateurs jeudi dernier avait pour titre : Opportunité sur les futures de taux.
    Introduction : Pour un analyste technique, l’important est d’analyser et de suivre un produit dont le potentiel de fluctuations est plus important que les autres. Le contrat Eurodollar (qui reflète l’anticipation, par les opérateurs, des prises de décisions de la FED en ce qui concerne l’évolution des taux) devrait continuer à progresser sur une base mensuelle. Des opportunités à l’horizon de quelques jours / semaines vont se présenter sur ce marché. (Rappelons que les transactions et la position ouverte sur ce contrat n’a pas d’équivalent).

    Vendredi dernier le titre de notre analyse : Indices : ne pas shorter.
    Introduction : Le niveau actuel de la volatilité sur un graphique hebdomadaire allié à la tendance d’un graphique mensuel, plaide pour un mouvement technique de baisse à l’horizon de quelques semaines (ce qui signifie que les opérateurs qui se portent « short » sur cette horizon risquent d’être déçus). Les critères pour observer une véritable tendance baissière à l’horizon de plusieurs mois ne seront validés qu’ultérieurement. Avec cette hypothèse, il ne sera pas possible de profiter de l’ensemble du mouvement mais la sécurité a un prix et l’essentiel est de pouvoir faire un résultat positif à la fin de l’année. Actuellement, il est inutile de prendre des risques en initiant des nouvelles positions sur le moyen / long terme.

    Relisez les analyses et commentaires publiés pour comparer et vous faire une idée.

    Philippe Cahen, auteur de l’ATDMF.


  • #2
    en clair: une hausse est à craindre et une baisse est à redouter mais surtout
    "Vendredi 18 janvier 2008 Indices : ne pas shorter"
    Désolé mais rester sur la touche alors que le CAC faisait une de ses plus grosses chutes de son histoire me semble quelque peu....
    Si un trader ne peut profiter de ce genre de volatilité bien il ferait de se trouver un boulot d'analyste chez un courtier au moins il sera sûr de toucher des sous à la fin du mois et aura le sentiment d'avoir participer à un moment historique et ce sans risque...

    Commentaire

    Chargement...
    X