Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Attention _ Urgent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention _ Urgent

    Les cours donnés par ProReal pour INGA sont faux !
    Hier : O H L C
    ProReal 18.84 18.84 18.63 18.77
    Euronext 18.2 18.82 18.2 18.75

    Etant indisponible hier j'avais donné un stop à 18.55 et étais tout heureux de voir que la journée avait été bonne bonne . Mauvaise surprise ce matin en regardant mon compte : vendu à 18.2 !

  • #2
    bonjour Félix le Marin

    tu as prévenu prorealtime ?

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par Félix le Marin

      Les cours donnés par ProReal pour INGA sont faux !
      Hier : O H L C
      ProReal 18.84 18.84 18.63 18.77
      Euronext 18.2 18.82 18.2 18.75

      Etant indisponible hier j'avais donné un stop à 18.55 et étais tout heureux de voir que la journée avait été bonne bonne . Mauvaise surprise ce matin en regardant mon compte : vendu à 18.2 !




      La différence entre les deux est due aux deux places de cotation d'ING :
      - les chiffres "euronext" correspondent à Paris (liquidité plus faible => carnet d'ordre plus large)




      - les chiffres "proreal" sont ceux d'amsterdam




      Tu as tradé sur Paris, c'est ton droit, c'est moins cher, mais les ordres stop sur des valeurs si peu liquides font le bonheur des arbitragistes.

      Commentaire


      • #4
        Félix le Marin

        en effet j'ai vérifié, tu parles de paris, alors qu'il s'agissait d'amsterdam...

        Commentaire


        • #5
          INGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

          AMSTERDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

          Heureusement que verger suit le dossier de près

          Commentaire


          • #6
            OK , mais comment pouvait-on savoir que c'était Amsterdam ?
            Pour trouver la valeur sur ProReal , j'ai fait le code NL0000303600 comme chez mon courtier .

            Commentaire


            • #7
              Félix le Marin

              pourtant j'avais bien indiqué le code...

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de Félix le Marin

                OK , mais comment pouvait-on savoir que c'était Amsterdam ?
                Pour trouver la valeur sur ProReal , j'ai fait le code NL0000303600 comme chez mon courtier .



                http://www.euronext.com/editorial/wide/0,4615,1679...

                Depuis la réforme des codes ISIN, le code d'une valeur est le même sur tous les pays !
                Seul bémol : un titre côté à plusieurs endroits peut être vendu partout; il convient de spécifier la place de marché en même temps que le code ISIN en question.

                Donc il aurait été préférable de spécifier la place de marché à ton broker.

                Le mieux est encore de ne jamais placer de stop. Mais il semble que tu pouvais difficilement faire autrement.

                INGA/INGP est une mnémonique. C'est cool parce que plus court, mais cela n'a pas de valeur. C'est juste un raccourci. Les mnémoniques des sociétés côtées à plusieurs endroits ne sont pas les mêmes (INGA-P, mais aussi quasiment toutes les sociétés US cotées à Paris).

                Commentaire


                • #9
                  Salut ben.

                  Et pourtant je ne vais jamais sur les autres places. Il y a assez de PV à faire comme cela à Paris.

                  Je suis le dossier de près ? Je ne suis pas dessus en tout cas. Si les valeurs hollandaises sont comme les habitués des coffee shops d'Amsterdam, cela risque de sentir bizarre


                  citation :
                  Citation de ben

                  INGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

                  AMSTERDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

                  Heureusement que verger suit le dossier de près

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, quand on recherche INGA à Paris, cela ne donne rien.

                    Donc le mieux à faire est de spécifier la place de cotation dans les prochaines suggestions ATDMF ou autres ... ou de se limiter à notre bonne vieille France.




                    citation :
                    Citation de erico

                    Félix le Marin

                    pourtant j'avais bien indiqué le code...



                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai envoyé le mail qui suit hier à IT-FINANCE
                      J'espère qu'ils vont bientôt afficher le code ISIN quelque part !
                      Finalement, je n'ai pas acheté l'action ING GROEP
                      car j'ai conservé un très mauvais souvenir sur l'action BP (British Petroleum)
                      qui est cotée en Angleterre avec des volumes gigantesques
                      et aussi à Paris avec des volumes insignifiants
                      (Pour m'en débarrasser, quelle galère !!)

                      >Ce n'est pas forcément évident de retrouver une action
                      >(mon broker/banquier ne connait pas les codes courts)

                      >J'ai cherché INGA (ING GROEP) sur Boursorama : rien !
                      >Il faut chercher INGA sur Pays-Bas
                      >Par contre si je cherche "ING GROEP" je tombe sur
                      >INGP (ING GROEP) sur Paris

                      >INGA et INGP pointent tous les deux sur ING GROEP
                      >NL0000303600 avec toutefois des volumes très différents...
                      >Bizarre

                      >Je pensais que le code ISIN allait enfin résoudre le problème
                      >du pays, puisqu'il contient celui-ci dans les 2 premières lettres
                      >mais si on ne l'utilise pas, notamment parce qu'il est trop long...

                      >Cordialement
                      YM

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous de ces renseignements .
                        mais chez mon broker (Wargny) les frais sont :
                        . en France (10 € + 0.2%)HT
                        . sur Amsterdam (40€ + (10€ + 0.2%))HT , ce qui est dissuasif et loin des 0.3% TTC comptés par ERICO .
                        Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution ?
                        Merci d'avance .

                        Commentaire


                        • #13
                          Si j'étais allé sur cette valeur, j'aurais pris la valeur cotée en France. Mais je n'aurais pas mis de stop. Je me serais contenté de suivre le cours de réferrence en Hollande.


                          citation :
                          Citation de Félix le Marin

                          Merci à tous de ces renseignements .
                          mais chez mon broker (Wargny) les frais sont :
                          . en France (10 € + 0.2%)HT
                          . sur Amsterdam (40€ + (10€ + 0.2%))HT , ce qui est dissuasif et loin des 0.3% TTC comptés par ERICO .
                          Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution ?
                          Merci d'avance .

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais , comment veux tu suivre une valeur cotée sur des cours différents de ceux auquels tu peux la vendre ? A ce moment là ProReal ne sert plus à rien et il faut suivre sur Boursorama sans avoir les indicateurs KN . Autant s'abstenir .

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de Félix le Marin

                              Mais , comment veux tu suivre une valeur cotée sur des cours différents de ceux auquels tu peux la vendre ? A ce moment là ProReal ne sert plus à rien et il faut suivre sur Boursorama sans avoir les indicateurs KN . Autant s'abstenir .




                              Ce que je ferais est que je suivrais la valeur en Hollande et si un signal d'achat ou de vente est déclenché (sur proreal), j'essaie de vendre au mieux en fonction des conditions de marché en France. Je reconnais que c'est pas facile et que ton ordre peut être exécuté à des conditions peu favorables.

                              Mais effectivement, autant s'abstenir.
                              Toutefois pour ce genre de valeurs, il faut faire l'analyse technique sur le marché directeur, et éventuellement également étudier le risque monétaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X