Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ben voyons !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ben voyons !

    on pourrait presque y croire tellement c'est criant de vérité, pour autant j'ai la sensation qu'il s'agit d'une illusion.

    le fait est que les indices n'ont pas rebondi de nulle part, il s'agit bien de supports majeurs...

    Cliquez pour agrandir


    et maintenant nous nous trouvons sous des résistances majeures...

    Cliquez pour agrandir


    alors on peut déjà admettre dans un premier temps qu'elles ne manqueront pas de faire leur effet, mais on peut même se demander si ce n'est pas un retour assuré vers la baisse MT.

    29/05/04

    ce scénario n'a pas l'air de vous inspirer, ça doit-être la peur de vous tromper, pour autant ce n'est pas grave dans ce cas il suffit simplement de changer de scénario.

    29/05/04

    SP500

    en UTD nous avions des divergences STO-MACD avec un objectif UD réalisé...



    en UTW nous sommes toujours baissier, avec clôture sous MW et PW qui arrive pour former une double résistance...



    en UTM la clôture laisse d'ores et déjà apparaitre un SA du STO qui nous indique la possibilité de rallier MM, avec une résistance PM...



    toujours perplexe !?

  • #2
    citation :
    Message original posté par erico

    on pourrait presque y croire tellement c'est criant de vérité, pour autant j'ai la sensation que c'est une illusion.
    le fait est que les indices n'ont pas rebondi de nulle part, il s'agit bien de supports majeurs...
    la suite arrive...



    Interressant...
    A la louche je pense que l'on repart sur les plus bas de la semaine derniere avant une hausse MT...

    Plus sérieusement, suis-je le seul à trouver les bar-charts absolument illisibles ?
    Vivent les quotes et les chandeliers


    Despé




    Commentaire


    • #3
      t'es pas tout seul, on y voit queudalle dans les barcharts....mais je pense que c'est une question d'habitude.....

      Commentaire


      • #4
        bonjour Desperados59, sggibson

        si vous aimez les chandeliers c'est ça qu'il vous faut...



        http://www.prorealtime.com/fr/

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Message original posté par erico
          alors on peut déjà admettre dans un premier temps qu'elles ne manqueront pas de faire leur effet, mais on peut même se demander si ce n'est pas un retour assuré vers la baisse MT.
          ce scénario n'a pas l'air de vous inspirer, ça doit-être la peur de vous tromper, pour autant ce n'est pas grave dans ce cas il suffit simplement de changer de scénario.

          Commentaire


          • #6
            SP500

            en UTD nous avions des divergences STO-MACD avec un objectif UD réalisé...



            en UTW nous sommes toujours baissier, avec clôture sous MW et PW qui arrive pour former une double résistance...



            en UTM la clôture prochaine laisse d'ores et déjà apparaitre un SA du STO qui nous indique la possibilité de rallier MM, avec une résistance PM...



            toujours perplexe !?

            Commentaire


            • #7
              salut erico, tu analyses quel indice, la?

              Commentaire


              • #8
                ah non, c'est bon, c'est le SP500

                Commentaire


                • #9
                  bonjour phifou

                  oui excuse je viens de rajouter, c'est en effet le SP500

                  Commentaire


                  • #10
                    merci erico,
                    concernant l'unité mensuelle du SP500 je te trouve un peu pessimiste. le SA du STO n'est pas tres grave selon Bechu.
                    ne le prends pas mal, c'est juste histoire de voir un autre point de vue et de discuter un peu.
                    Dans le livre de Bechu, il est indiqué que lors d'un rally, le STO peut tres bien rester au dessus des 75 pendant longtemps, ce qu'il appelle etre en inertie. Il indique qu'il ne faut pas considérer sur le STO les signaux de croisement(ce que tu appelles SA) lorsque celui ci est en inertie.
                    Or, le SP500 en mensuelle est dans ce cas de figure.
                    Par contre, il indique que la sortie de la phase d'inertie (passage sous les 75) est un signal.

                    Commentaire


                    • #11
                      phifou

                      citation :

                      concernant l'unité mensuelle du SP500 je te trouve un peu pessimiste. le SA du STO n'est pas tres grave selon Bechu.
                      ki c çuila ?!

                      je déconne

                      citation :

                      ne le prends pas mal, c'est juste histoire de voir un autre point de vue et de discuter un peu.
                      c'est clair.

                      citation :

                      Dans le livre de Bechu, il est indiqué que lors d'un rally, le STO peut tres bien rester au dessus des 75 pendant longtemps, ce qu'il appelle etre en inertie. Il indique qu'il ne faut pas considérer sur le STO les signaux de croisement(ce que tu appelles SA) lorsque celui ci est en inertie. Or, le SP500 en mensuelle est dans ce cas de figure. Par contre, il indique que la sortie de la phase d'inertie (passage sous les 75) est un signal.

                      je comprend bien la chose mais le fait est que mon STO n'est pas borné, cela dit cet indicateur ne nous dit que ce qui est déjà lisible sur les bars charts et ce que j'aurais tendance à privilégier c'est la lecture d'évènements, telle que le X, le non X, le faux X et la divergence.

                      c'est un fait que les méthodes d'interventions sont multiples et la lecture des indicateurs tout autant, c'est pour cela qu'un évènement prend à mon avis tout son sens puisqu'il est visible par tous, étant entendu que c'est bien le plus grand nombre qui fait une tendance.

                      Commentaire


                      • #12
                        A la louche, histoire de contribuer un peu au débat :

                        Sur europe la baisse aurait débuté seulement fin avril puisqu' au nombre des indices majeurs ayant établi des tops ou etant revenu sur leurs tops on trouve : CAC MIB IBX SMI DAX
                        La baisse n'a pas été dévastatrice puisque qu'au nombre des indices n'ayant pas etabli en mai un bottom significativement plus bas que le bottom de mars on trouve CAC SMI MIB NDX.
                        A MT, on serait en periode de correction sur europe comme US...


                        Plus récemment, la baisse de mai a eu bien du mal à entrainer les indices US, en particulier le NDX.
                        La hausse des US tres nette de cette semaine, a du mal à entrainer l'europe, et les mouvements haussiers n'ont certainement pas une tete de tendance (evident sur FTSE et SMI)
                        A CT, l'europe n'aurait pas fini de baisser...
                        Au vu des valeurs individuelles plus sensibles aux indices americains composant les indices européens, je doute qu'il existe un gros potentiel de baisse.
                        A CT, je pense à un mouvement de baisse rapide sur Europe, et un retour proche des plus bas de mai sur US.

                        A LT, on retrouverait alors US et Europe en phase, prets à enchainer une ultime hausse jusqu'aux présidentielles US.

                        Biais semaine bear sur Europe, neutre sur US.


                        Despé


                        Erico : je parlais des chandeliers comme répresentation graphique... pas forcement comme méthode d'analyse... ceci dit, peut etre les bar charts sont-t-ils lisibles avec l'experience... jamais réussi personellement.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour Desperados59

                          citation :

                          Au vu des valeurs individuelles plus sensibles aux indices americains composant les indices européens, je doute qu'il existe un gros potentiel de baisse. A CT, je pense à un mouvement de baisse rapide sur Europe, et un retour proche des plus bas de mai sur US.
                          nous sommes en reprise technique CT et le fait est que le MT est toujours baissier. c'est bien l'aspect que je privilégie puisque la tendance lourde se trouve dans les UT supérieures.

                          citation :

                          A LT, on retrouverait alors US et Europe en phase, prets à enchainer une ultime hausse jusqu'aux présidentielles US.e sur US.
                          ce scénario me tente aussi avec un objectif MQ CAC 4432.

                          citation :

                          Erico : je parlais des chandeliers comme répresentation graphique... pas forcement comme méthode d'analyse...
                          et n'exploites-tu pas cette représentation graphique pour analyser ?!

                          citation :

                          ceci dit, peut etre les bar charts sont-t-ils lisibles avec l'experience... jamais réussi personellement.

                          de toutes les façons avec ma méthode de travail les bars chart n'ont pas grand chose à dire hormis open-high-low-close.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :

                            citation :

                            Erico : je parlais des chandeliers comme répresentation graphique... pas forcement comme méthode d'analyse...
                            et n'exploites-tu pas cette représentation graphique pour analyser ?!



                            Plutot non... mais ma méthode d'intervention principale est la lecture de bande, ce qui me fait prendre du recul vis-à-vis d'une représentation graphique du simple prix.

                            Par exemple, un doji :
                            -çà peut-être une séance plate, sans volume
                            -çà peut-etre une seance d'achat de certains à un niveau déterminé, sur lequel nombreux vendront, d'autant plus que le niveau en question sera élevé comparativement aux indices ou secteurs similaires
                            -çà peut etre un debut de seance en baisse panique, où les teneurs de marché et arbitragistes ne se mouillent pas, suivi d'un retournement sur volumes importants qui remonte au dessus de l'ouverture, avant de cloturer au meme niveau, sur la vente en close de divers paniqués lors de la baisse de début de séance.

                            Donc, pour trois configuration graphiques exactement similaires, je peut etre haussier, baissier ou neutre.
                            En méthode chandeliers, le doji serait une indécision, sans apporter d'autre précision.
                            Je reste donc à l'écart des chandeliers comme méthode d'analyse... pas assez d'information fournie, et des risques de mesinterpretation.

                            Par contre comme moyen de représentation, pour la lisibilité d'un graphe historique, c'est ce qui me semble le plus clair (vs bar-charts kagi courbes...)

                            Despé

                            Commentaire


                            • #15
                              ok Desperados59 j'ai bien compris, mais assurément il y a méprise sur le terme, en effet l'analyste détermine le support d'investissement, alors que le trader rentre dans le marché.

                              donc tu analyses et c'est d'ailleurs bien les contraintes des opérateurs particuliers-isolés qui doivent cumuler tous ces rôles, sans compter risk et money management.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X