Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Biseaux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biseaux

    Bonsoir,

    Je viens d'étudier les biseaux (ascendants et descendants).

    J'aimerais savoir s'ils sont facilement repérable ? Et respectent-ils leur définition ? Cad que pour un biseau ascendant, lorsqu'on le repère, est-ce qu'il sort par le bas ou bien il y a des cas où ça ne marche pas ?

    Désolé pour les pros mais c'est une question posée par un débutant


  • #2
    Bonsoir Dj_Mez,

    Tout d’abord bienvenue sur Pro-AT et sache qu’il n’y a pas de honte à débuter. Moi-même je me considère comme en perpétuel apprentissage. Nous avons toujours besoin de partager et d’apprendre, d’ailleurs lorsque l’on pense tout savoir, le marché nous rappelle assez rapidement à l’ordre et nous force à plus d’humilité.

    Avant même de te répondre, peux tu m’indiquer où tu as étudié les biseaux, quel livre ou quel site as-tu lu ? En effet ta question sur le sens de sortie me surprend quelque peu.

    Ensuite, j’aurais d’autant plus de plaisir à te revenir qu’actuellement en matière de biseaux le CAC constitue un formidable cas d’école.

    Amicalement

    Alain
    Fondateur de Pro-AT
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Crock,

      Je te remercie pour ton accueil qui change de celui reçu sur mon message à propos des "drapeaux et triangles".

      J'ai étudié les biseaux sur le livre de Mikael PETITJEAN : "Le guide du trader".

      J'attends la suite de ton intervention.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Ils sont facilement repérable, quand ils sont réelement des biseaux!
        Un exemple de trade vaut mieux qu'un long discours. Objectif théorique de ce biseau, la hauteur de sa base, soit 36 euros (Ils ne seront pas atteind sur ATO, on connait la suite, rumeur puis décollage à 45 euros) (pour ça je ne te mets pas la suite sur le graphe).

        Commentaire


        • #5
          Citation de : gilles2

          Ils sont facilement repérable, quand ils sont réelement des biseaux!




          Y a de faux biseaux ? Je ne comprend pas trop !!

          Commentaire


          • #6
            Pas de suite Crock ?

            Commentaire


            • #7
              Exemple d'un biseau ascendant en Intraday qui date de Vendredi sur le FCE et qui a attent son objectif :
              Cliquez pour agrandir


              Ca marche très souvent. Mais comme toujours en Bourse il y a des échecs. Exemple AVM dont la sortie du biseau descendant s'est fait par le bas.

              Commentaire


              • #8
                Faut attendre le break-out alors pour voir si la config est confirmée ou pas ?

                Dans le cas d'AVM, on laisse tomber la config par exemple ?

                Commentaire


                • #9
                  Le break confirme effectivement, les volumes de même, on le voit sur le graphe plus haut (un trade de l'an dernier, marrant...), les volumes arrive soit sur le break, soit juste après. Il va de soi que si break par le haut ou si dérive à plat, invalidation de cette structure.

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, merci !

                    Donc, dès qu'il y a une config quelconque, on attend le break-out pour voir s'il confirme la config repérée et les volumes aussi qui font un genre de U (baisse pendant la config et reprise à la sortie), c'est bien cela ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, si tu te rapproches du chartisme, je te conseillerais le livre de BARON le chartisme, livre à posséder dans sa bibliothèque quand on s'initie au trading et à l'approche technique boursière en général (après on adhère ou pas, c'est chacun son point de vue ), crock t'en conseillera un autre dont je ne me rappel plus le nom.

                      Commentaire


                      • #12
                        OK, merci.

                        J'ai "Le guide du trader" de Mikael Petitjean.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : dj_mez (au 02-10-2007 23:44:03)

                          OK, merci.

                          J'ai "Le guide du trader" de Mikael Petitjean.



                          Le baron est un guide complet explicatif sur les structures chartistes, implication psy du consensus, indications sur les volumes, et sur le trader, ce n'est pas la même chose que le petitjean

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : gilles2 (au 03-10-2007 09:41:18)

                            Le baron est un guide complet explicatif sur les structures chartistes, implication psy du consensus, indications sur les volumes, et sur le trader, ce n'est pas la même chose que le petitjean



                            + les pourcentages de réalisation des figures...

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : gwalarn (au 03-10-2007 10:14:34)

                              Citation de : gilles2 (au 03-10-2007 09:41:18)

                              Le baron est un guide complet explicatif sur les structures chartistes, implication psy du consensus, indications sur les volumes, et sur le trader, ce n'est pas la même chose que le petitjean



                              + les pourcentages de réalisation des figures...



                              C'est le seul point sur lequel je sois...sceptique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X