Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 L.T
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40 L.T

    bonjour à tous,
    à 15 jours de la fin de l'année et avant les vacances je mets en ligne un graphe long terme pour essayer de se faire une idée de ce que pourrait donner notre cacounet national en 2004.
    Q: la volat est toujours importante et il conviendra de surveiller ce que feront PQ et MQ quand ils seront au contact

    M: la volat continue à décroitre,les indic sont toujours à la hausse et il est probable d'assister à un X MM7/23 en janvier si le cac arrive à se maintenir au dessus des 3500 d'içi la fin de l'année

    W: La volat reste correcte et MW devrait fournir encore un bon support pendant un petit moment,il n'y a pas de divergence notable sur stoch+macd

    Conclusion:la hausse actuelle devrait encore se continuer un petit moment,les choses risquent de se gâter à l'approche des résistances importantes que représentent UM,puis MQ.
    Votre avis?
    Cliquez pour agrandir

  • #2
    salut xave06,
    sur ton graphe hebdo, tu dis qu'il n'y a pas de div notable, pourtant moi j'en vois une sur le macd, non?

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de phifou

      salut xave06,
      sur ton graphe hebdo, tu dis qu'il n'y a pas de div notable, pourtant moi j'en vois une sur le macd, non?


      salut Phifou,
      non je ne prends pas en compte cette div car elle a été invalidée(à mon avis) par un non (faux?) croisement du macd et son signal.
      Je pense que la seule div acceptable sur ce graphe est la divergence macd mensuel qui a précédé la reprise depuis cepuis ce printemps et qui est (peut-être) en fin d'efficacité.

      Commentaire


      • #4
        c'est clair qu'avec des indics SV les divergences baissières weekly sont annulées.

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de xave06

          citation :
          Citation de phifou

          salut xave06,
          sur ton graphe hebdo, tu dis qu'il n'y a pas de div notable, pourtant moi j'en vois une sur le macd, non?


          salut Phifou,
          non je ne prends pas en compte cette div car elle a été invalidée(à mon avis) par un non (faux?) croisement du macd et son signal.
          Je pense que la seule div acceptable sur ce graphe est la divergence macd mensuel qui a précédé la reprise depuis cepuis ce printemps et qui est (peut-être) en fin d'efficacité.



          ak ok, je ne connaissais pas ce principe d'invalidation de div. je suis debutant en atdmf et ce principe n'est pas precisé dans le GLB.
          sinon je crois qu'une nouvelle div hebdo sur le macd est encore possible puisqu'on est toujours en dessous des niveaux du macd de mi septembre. en effet si un sommet venait à se former assez rapidement en hebdo il y aurait une nouvelle divergence. mais faut il tenir compte de ca? je ne sais pas.

          Commentaire


          • #6
            merci intéressant ton avis je suis d'accord avec toi poursuite de la hausse mais mettre stop sous md et pd

            mon avis : je pense qu'il faut regarder le graph daily c'est lui la clef pour la poursuite de la hausse
            car la md + pd très important si cassé c'est mw l'objectif
            en gros si 3462 pts casser 3367 pts objectif puis 3220 pts

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de phil0007

              merci intéressant ton avis je suis d'accord avec toi poursuite de la hausse mais mettre stop sous md et pd

              mon avis : je pense qu'il faut regarder le graph daily c'est lui la clef pour la poursuite de la hausse
              car la md + pd très important si cassé c'est mw l'objectif
              en gros si 3462 pts casser 3367 pts objectif puis 3220 pts



              si on se fixe un horizon de prevision de l'ordre de plusieurs mois à une annee comme semble vouloir faire xave06, les graphes daily n'ont pas d'importance à vos avis.

              Commentaire


              • #8
                Effectivement si j'utilise un tryptique Q/M/W c'est pour essayer de me faire une idée sur un horizon de quelques mois,et dans ce cas il peut-être intéressant de descendre en daily pour affiner une opinion weekly,mais ce n'est pas le plus important

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  je me déconnecte pendant 15 jours pour cause de vacances (ouf!),je me tiendrais au courant de l'évolution de notre cacounet par les journaux (je sais personne n'est parfait.....),et suite début janvier.
                  En attendant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
                  xavier

                  Commentaire


                  • #10
                    bones fêtes à toi aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de xave06

                      Bonjour à tous,
                      je me déconnecte pendant 15 jours pour cause de vacances (ouf!),je me tiendrais au courant de l'évolution de notre cacounet par les journaux (je sais personne n'est parfait.....),et suite début janvier.
                      En attendant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
                      xavier


                      bonnes vacances et bonnes fetes

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne année à tous,
                        je rentre de vacances après avoir fait le plein de "peuf" dans la journée,lectures assidues du GLB le soir, et je reprends notre cacounet là ou je l'avais laissé.
                        En mensuel ce mois de janvier devrait nous donner les clefs du long terme avec une volat qui a bien baissé,à surveiller la conjonction du croisement ou non croisement des MM7/23 et l'arrivée sur UM
                        En hebdo et daily la volat fait preuve d'une belle accélération,cependant je m'interroge sur la nature du croisement PD/MD,bizarre,si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur....
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour xave06

                          citation :

                          cependant je m'interroge sur la nature du croisement PD/MD,bizarre,si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur...


                          bonne année à toi aussi...

                          qu'est-ce qui t'étonnes ?

                          peux-tu être plus explicite ?

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de erico

                            bonjour xave06

                            citation :

                            cependant je m'interroge sur la nature du croisement PD/MD,bizarre,si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur...


                            bonne année à toi aussi...

                            qu'est-ce qui t'étonnes ?

                            peux-tu être plus explicite ?


                            salut erico,
                            ce qui me dérange un peu est cette juxtaposition de P sur M depuis déjà un bon moment en l'absence de //,et cette espèce de non/faux croisement.Si la volat continue à augmenter je pense que PD va enfin se "décoller" de MD et prendre enfin une vraie tendance

                            Commentaire


                            • #15
                              xave06

                              ce qui est tout à fait intéressant c'est que le X PD-MD a déjà eu lieu et en fait PD va servir de support pour la tendance, en fait on ne pouvait espérer meilleure situation, avec de surcroit une volat mini comme on ne l'a pas vu depuis plusieurs années.

                              si j'en crois la pureté de ce T1-T2, à priori le mouvement vers UM est enclenché.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X