Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40, que dit l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen)® ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40, que dit l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen)® ?


    Que l’analyse technique est utile lorsqu’une situation particulière est présente. Ceci permet soit de détecter un changement de tendance soit d’anticiper une amplification d’un mouvement en cours. Sur le CAC 40 (pour prendre un exemple proche de nous) en se basant sur le contenu du livre Analyse technique et volatilité de Philippe Cahen (disponible à la boutique du site) il est indiqué : lorsque le parabolique croise la moyenne mobile de Bollinger (dans une situation de parallèles) et que les bandes de Bollinger ne divergent pas (la bande inférieure devrait être plate la semaine prochaine) une correction baissière est attendue, dans 70 % des cas, lorsque la tendance était haussière (information exceptionnelle).
    Si ce mouvement se produit, Le premier objectif sera le parabolique (hebdomadaire) puis la moyenne mobile de Bollinger. Si ce niveau ne tient pas, la correction technique deviendra un changement de tendance (à l’horizon de quelques semaines). L’objectif suivant sera le parabolique mensuel (4033 en août).
    La figure formée (selon l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen)®) sur le graphique mensuel est de type demi-bulle haussière. Une baisse des cours, en août, provoquerait un surachat du stochastique (fin septembre ou octobre) et entraînerait la fin de la demi-bulle haussière. Par la suite, si la moyenne mobile du Bollinger mensuel ne tient pas, l’objectif suivant sera la bande inférieure du Bollinger mensuel (3359 actuellement). Plus tard, si le précèdent objectif ne tient pas, un retour vers le point bas précèdent (2401) sera envisageable.
    Pourquoi une telle analyse ? C’est l’analyse de la moyenne mobile à 23 trimestres qui le permet. En A T D M F® (nom déposé par P Cahen)®, nous attachons une grande importance à la dynamique des indicateurs. Si l’on observe le – 24 trimestres, on s’aperçoit qu’une hausse des cours de 30 % est nécessaire ce trimestre pour empêcher la moyenne mobile de continuer à baisser (écart entre -25 et - 24 trimestres). Une baisse des cours en août (ou même une stabilisation des cours) compromettrait la possibilité de réaliser une telle performance durant le trimestre en cours. Ainsi, il deviendrait impossible d’assister ultérieurement (dans les prochains mois) à une hausse de l’indice CAC 40. Historiquement, une hausse d’un cours ne peut pas se faire avec une moyenne mobile à 23 périodes (jour, semaine, mois etc..) qui ne soit pas orientée à la hausse.
    Au cas où la hausse des cours reprendrait en août et si la hausse des cours atteint ce trimestre les 30 %, une progression des cours au-dessus de 5000 deviendrait envisageable. Statistiquement, cette hypothèse ne semble pas la plus probable.
    Philippe Cahen, analyste technique indépendant.
    (cette analyse reflète le point de vue de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen)® , il ne sera pas répondu aux critiques éventuelles).

  • #2
    citation :
    Message original posté par pcahen
    [
    (cette analyse reflète le point de vue de l’A T D M F® (nom déposé par P Cahen)® , il ne sera pas répondu aux critiques éventuelles).




    De toute façon, ce n'est pas critiquable, c'est à admettre sans discussion,alors...

    Commentaire


    • #3
      C'est noté.
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Un petit schéma s'il vous plait?

        Commentaire


        • #5
          "Historiquement,une hausse d un cours ne peut pas se faire avec une moyenne mobile a 23 periodes qui ne soit pas orientee a la hausse".Vraiment?

          Commentaire


          • #6
            analyste particulier,cherche analyse particulière,lalali tralalalère,je suis désolé je fais très mal la musique.
            Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait il y a 24 trimestres,alors je suis un pauvre type sans avenir?
            Heureusement que le cac se souvient de ce qu'il a fait lui.

            jmf,analyste dépendant beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              REMEMBER

              Sujet : Total Posté par pcahen (254 messages) le 10/01/2004 : 06:48:25

              --------------------------------------------------------------------------------

              Que peut signifier la baisse du titre ???
              Philippe

              Commentaire


              • #8
                Si l’on observe le – 24 trimestres, on s’aperçoit qu’une hausse des cours de 30 % est nécessaire ce trimestre pour empêcher la moyenne mobile de continuer à baisser ...
                Ainsi, il deviendrait impossible d’assister ultérieurement (dans les prochains mois) à une hausse de l’indice CAC 40.

                Les mois prochains dépendraient prioritairement d'un facteur qui serait la hausse connue 24 trimestres auparavant.
                Si c'est pas désolant d'entendre des trucs pareil.

                Commentaire


                • #9
                  Bon timing marketing, le cac ayant effectivement de bonnes chances de corriger après une montée quasi constante sans autre raison que de plumer un peu plus les petits porteurs dès la rentrée.

                  Ca va doper les ventes de bouquins à la rentrée tout ça ...





                  Commentaire


                  • #10
                    Vous savez il y a quelques trucs intéressants dans son bouquin de 2004. C'est mal écrit comme c'est pas permis, mais pas si con dans l'ensemble.

                    Evidemment, on sent que le bonhomme a été Elliotiste, c'est à dire qu'il émet les regles péremptoires, puis les multiples exceptions

                    "Si ca monte, ca monte (bravo la méthode!) et si ça baisse, c'est que ça ne montait pas vraiment (bravo la méthode, qui prévoyait ça dans les exceptions)"

                    Mais je le répète, il y a plus inintéressant comme bouquin...

                    Alex

                    Commentaire


                    • #11
                      TROP FACILE DE CRITIQUER !!!
                      mais peut être que vous pouvez nous apporter votre propre analyse du cac !! avec votre propre methode.

                      downhill

                      Commentaire


                      • #12
                        100% d'accord avec toi downhill.

                        Ne soyez pas frustrés les autres si vous n'avez pas compris le livre ...

                        Il existe pour ceux qui ne savent pas faire une analyse des journaux qui vous diront quoi acheter

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n est pas une analyse,mais un scenario avec des tas de"si".

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca m'étonnerait beaucoup que je puisse vous apporter une quelconque analyse du cac...ni de quoi que ce soit d'autre. J'analyse rien moi, je trade.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon allez, je suis bon prince, on est dimanche, il fait beau, je vous fait mon analyse du cac;

                              D'ici 2012, il devrait avoir sacrément monté. Objectif 17.329 points. Mais, si il baisse, c'est sans doute qu'il aura été bloqué par une résistance, ou pire, par des ventes massives de titres!(terrible pour la hausse ça, les ventes masives de titres). Dans ce cas, mes objectifs révisables sont 4000, 3000 puis 2000 points, dans cet ordre (la méthode est précise à ce sujet)

                              Attention cependant avant de prendre position, la méthode stipule que si les cours sont en trading range depuis longtemps, il est possible qu'ils y restent. Et si ils y restent trop longtemps, il est possible que l'objectif précité ne soit pas atteint.

                              Cette régle s'applique aussi en cas de baisses ou de consolidations intermédiaires.

                              Je vous tiendrai au courant des changements d'objectifs le cas échéant.

                              Alexis D. Analyste du dimanche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X