Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC Long Terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC Long Terme

    Bonjour a tous,
    je viens d'achever une Nième lecture du GLB et de relire les prévisions de l'auteur concernant le CAC(23 juillet 2003).
    Pour ce dernier la hausse démarrée au printemps 2003 ne pouvait etre qu'une reprise technique et les résistances susceptibles de la stopper ètaient PM,MM et UM.
    Si les 2 premières résistances n'ont pas tenu il faut bien reconnaitre que la hausse est finalement venu buter sur UM et que depuis le CAC plafonne,en meme temps on constate que la volat monthly a nettement diminué et que le croisement PM/MM est en train de s'effectuer.
    Alors ma question est celle ci:considérant que le macd M est bien orienté a la hausse et la position des cours au dessus de PM/MM et que le CAC est déja venu buter sur UM une première fois,pensez-vous que l'apparition de pré-// soit possible en UT Mensuelle,ce qui dégagerait l'horizon pour le reste de l'année?
    xavier

  • #2
    http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=11014...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Xavier,
      Je ne pense pas qu’on aura des Pré// en UT Mensuelle (comme était envisagé par Omega) :
      teste MM avant le X PM-MM --> rebond MM --> X PM-MM --> rebond PM --> teste UM
      C'est peu probable.

      Le scénario que j’ai privilégié est le reclassement en // :
      X PM-MM --> NX des cours et PM --> rebond PM --> teste UM

      J’attend la fin de NX du MACD W (passage en état SV) pour avoir la confirmation que la correction technique est terminée (voire mes remarques sur la file indiquée par Nacbis page 2).

      Le scénario "reclassement en //" ne pourra être confirmer que après le X PM-MM + 2 périodes (vers le mois de septembre).

      Serge

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Omega1,
        une petite question(si vous permettez) sur les pré//.
        En effet dans les GLR et GLB le chapitre sur les pré// est succinct,alors j'ai bien noté que les pré// survenaient suite à un non T1 sur uboll ou lboll suivi d'un test de mboll,mais quels sont les autres critères pour anticiper leur apparition(volatilité haute ou basse?les indics croisent ou non croisement?)
        merci si vous pouviez un peu éclaircir les choses.
        xavier

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Xavier

          ... les pré// survenaient suite à un non T1 ...
          Pas nécessairement, cf pré-// W Eurus annoncée ici le 11.10.2003
          Nacbis

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de Nacbis

            Bonjour Xavier

            ... les pré// survenaient suite à un non T1 ...
            Pas nécessairement, cf pré-// W Eurus annoncée ici le 11.10.2003
            Nacbis


            Bonjour Nacbis
            j'ai parlé de la survenue des pré// suite à un non T1 car c'est le seul exemple donné dans le GLB et que ma connaissance des pré// se limite à la lecture de cette seule page qui y est consacrée dans les GLR et GLB
            xavier

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Omega,
              citation :
              Ssimon : ce que vous écrivez est une tautologie car les pré-parallèles font partie du reclassement en parallèles et d'une manière plus générale de l'ensemble constituant la majoration de la volatilité.
              C'est donc une et même chose.
              Dans mon message, la différence est indiquée en gras (avec des Pré// on devrait tester la MM ensuite repartir vers la UM, alors qu’avec un reclassement en // suite à un NX des cours et du parabolique on exclu le test de la MM). Même Cahen différencie ces 2 cas (GLB p114 et p112)

              Il est important pour moi de savoir, comme beaucoup d’autres personnes, si on va tester ou pas la MM.

              En appelant ça à un tautologie je vous trouve un peu de mauvaise fois.
              citation :
              Nacbis a eu la gentillesse de mettre mon message en lien et je reste sur mon scénario de pré-parallèles haussières en unité mensuelle, hypothèse renforcée par le fait que le niveau de volatilité en hebdo (le plus faible sur les 120 dernières semaines) peut en être le "moteur" pour les non-croisements haussier du stochastique et du macd mensuels ainsi que pour le non-croisement haussier des MM23 et MM7 hebdo.
              Alors là, je vous rappelle notre discussion :

              citation :
              citation de ssimon :
              Le STO est important pour observer les retournements dans un marché sans tendance. L’état SV + NX du STO --> renforce la tendance haussière.
              citation :
              citation de Omega :
              Pour le sto mensuel, ce n'est parce que visuellement qu'il semble s'amorcer un non croisement haussier qu'il faut le valider ipso facto. Vu la position actuelle du Macd Hedbo qui plus est affecte d'un non croisement baissier, ce non croisement haussier du sto mensuel est un leurre.


              citation :
              En effet, comme je le notais dans ce message, je pointais ce type de croisement en hebdo (type B faible) et il ne faut pas occulter qu'il représente un cas limite... de non-croisement.
              Dans ce message, le cas limite … de non croisement vous l’aviez assimilé en mensuel :

              citation :
              citation de Omega :
              Vu la validation du type de croisement (B faible) en mensuel, j'assimile celui-ci à un cas limite de non croisement baissier comme le fait remarquer Cahen. De plus, cet ensemble est renforcé par l'état de l'UT hebdo et la position de PM par rapport a MM.

              citation :
              citation de ssimon :
              Désoler, mais je ne crois pas que l’on puisse assimiler cette XB- en NX, car l’angle de X est important et la MM7, en hausse depuis 5 périodes, continuera d’augmenter.



              Concernant XB- MM7-23 en hebdo : oui, un FX MM7-23 (assimilable en NX) est très probable.

              J’ai l’impression que vous lisez mes messages en diagonale. Essayez de les relire et vous verrez qu’il y a des cas pour lesquels je n’est pas complètement tort .

              Serge

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de ssimon le 20/06/2004
                Bonjour Xavier,
                Je ne pense pas qu’on aura des Pré// en UT Mensuelle (comme était envisagé par Omega) :
                teste MM avant le X PM-MM --> rebond MM --> X PM-MM --> rebond PM --> teste UM
                C'est peu probable.

                Le scénario que j’ai privilégié est le reclassement en // :
                X PM-MM --> NX des cours et PM --> rebond PM --> teste UM

                J’attend la fin de NX du MACD W (passage en état SV) pour avoir la confirmation que la correction technique est terminée (voire mes remarques sur la file indiquée par Nacbis page 2).

                Le scénario "reclassement en //" ne pourra être confirmer que après le X PM-MM + 2 périodes (vers le mois de septembre).

                Serge


                Dommage que personne n’ai suivi cette file.

                Serge

                Commentaire

                Chargement...
                X