Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: Importance de l'échelle log
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC: Importance de l'échelle log

    Bonjour,

    Souvent, les graphes que je vois concernant les études sur les obliques ascendentes ou descendantes sont des graphes en échelle linéaires....

    Je vous propose d'étudier l'efficience de ces études ...

    Appliquons le principe du double top sur le CAC en échelle linéaire :



    Nous obtenons un CAC négatif, ce qui est inconcevable !

    Il y a une raison à cette incohérence : L'évolution des cours se fait de jour en jour en % et non en point en € ou en $ . Nous raisonnons en pourcentage.

    L'opération inverse du pourcentage est le logarythme. Ceci explique pourquoi il est nécessaire de faire les études en échelle log pour ce qui concerne les graphes de valeur si nous voulons concerver la rigueur mathématique.

    Appliquons ce principe sur le cac en échelle logarythmique :



    Nous obtenons maintenant une cible située entre vers les 1150 points ce qui maintenant rend le double top viable.

    Je vous propose d'étudier maintenant la différence de précision entre un graphe en échelle linéaire et un graphe en échelle log au moment du rebond du CAC en 2003

    Graphe en Echelle Linéraire :

    Cliquez pour agrandir


    Vous pouvez remarquer que les cercles rouges montrent des imprécisions de lecture les jours où nous devons nous prononcer sur les franchissements de résistance.

    Graphe en échelle Log :

    Cliquez pour agrandir


    Maintenant nous constatez que les cercles verts montrent des "points de touché" beaucoup plus précis, plus facile à lire et les franchissmement plus francs.

    CAC actuel en échelle linéaire :



    Nous pouvons voir que tracer une descendante regroupant au moins 3 points est très difficile; Or, je le rappelle 3 points est le minimum pour considérer une descendante comme valide

    CAC actuel en échelle log



    Le CAC touche en 4 points la descendante et nous remarquons qu'aujourd'hui, il ne l'a pas encore atteinte...

    Bonne journée

    Laurent

  • #2
    Bonjour

    Visiblement, tous les logiciels ne proposent pas cette possibilité.

    Cette option existe sur Wealth Lab et Meastock.

    Pro-Realtime et Axial ne le propsent pas.

    Bon Dimanche
    Laurent

    Commentaire


    • #3
      Etude très intéressante, merci.

      Commentaire


      • #4
        ouch cha ché bin wrai
        fil rouge sur le bouton rouge
        fil bleu sur le bouton bleu

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Sur le choix des échelles lire ici.

          A+

          Commentaire

          Chargement...
          X