Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC40 par Daniel Martinez
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour à toutes et à tous,

    ___________________________________________...
    EN BOUGIES HEBDOMADAIRES: pour la semaine 6 du 4 au 8 février

    Sur la vue long terme du cac weekly, nous observons :

    La forte baisse de la semaine 4 a été en grande partie rattrappée, mais comme vous le savez il est plus facile de descendre que de monter; Les cours n'échappent pas à la règle.



    Nous assistons, pour le moment, une consolidation de la baisse !

    ___________________________________________...


    Sur la vue court terme du cac weekly, nous constatons :


    - Une grande bougie blanche avec un jolie corps doté d'une mèche haute et d'une ombre basse de faible importance.
    - Le corps de cette bougie débuté bien plus bas que le précédent remonte très haut dans celui-ci; Nous n'avons pas vraiment une pénétrante haussière, car il aurait fallu ouvrir sous le plus bas précédent. Nous n'avons pas non plus un passant de ceinture, à cause des ombres. Cependant nous nous approchons de ces figures de retournement haussier nous n'attendons plus qu'une confirmation.
    - Le gap baissier entre 5013 et 5081 forme une résistance et une attirance grandissante entre la 3ème et la 5ème période. Les cours viennnent de s'en approcher...
    - Les cours sont encore éloignés de leur MME20 & MME30. L'écart entr'elles se creuse progressivement, mais n'est pas très important.


    ---------------------
    Arguments haussiers :

    1. La tendance TLT.
    2. La quasi pénétrante haussière.
    3.Le quasi passant de ceinture
    4.Le début de confirmation de l'efficacité du marteau précédent.
    5.L'attirance du gap baissier 5013/81.
    6. Un plus bas inférieur au plus bas précédent.
    ----------------------------

    Arguments baissiers :
    1. La tendance CT.
    2. La bougie bien que blanche, mais son plus haut est inférieur au précédent.
    3. Un échec sous le gap baissier (5013)
    ------------------------------
    J'écrivais: «En résumé tant que les supports 4896/75 tiennent je reste haussier avec comme premier objectif 5013/18, puis 5050 et enfin 5081.
    Si les supports 4896/75 sont attaqués et cédent, le premier objectif 4854 devrait être rapidement touché et nous regarderions du côté des 4793.
     »
    Les deux scénari ont été réalisés avec d'abord un enfoncement de 30 points des 4793 (4763) , puis un plus haut récent à 5009 à 4 points du premier objectif.

    ___________________________________________...


    CONCLUSIONS pour la semaine 6:


    -H- Attiré par le gap baissier, le cac n'est plus qu'à 25 points de sa première résistance. Mais c'est la résistance principale à 5081 qu'il faut battre. Clôturer la semaine au-dessus serait déjà bien et permettrait d'invalider le gap tout en consolidant la reprise pour se préparer à attaquer les 5219.
    -B- Un échec sous le gap baissier aurait pour effet de ramener les cours vers les 4726, mais une résistance povant être le bas d'un canal baissier en formation pourrait stopper les cours vers 4872.


    -----------------------------------------------------------
    En résumé nous gardons comme premier objectif 5013, puis 5081.. En extrême 5219 .
    Un échec sous ces résistances nous donnerait un objectif de baisse vers 4872... En extrème 4726.
    ___________________________________________...

    L' Analyse Graphique est une discipline qui nous permet d'identifier des supports et des résistances afin de nous donner un avantage.
    Mais cela reste des suppositions et non des certitudes, et en aucun cas une incitation à trader.


    Bonne semaine, bons trades…

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à toutes et à tous,


      ___________________________________________...

      Les analyses pour le mois de février et pour la semaine 06 sont ci-dessus.
      ________________________________________________

      EN BOUGIES QUOTIDIENNES: pour lundi 04 février

      Sur une vue éloignée du cac daily, nous constatons :

      La forte baisse est momentanément stoppée.
      Une consolidation de celle-ci avec un arrêt dans la partie supérieure de ce range.



      -------------------------------------------------------

      Sur une vue rapprochée du cac daily, nous constatons :

      - Une bougie blanche, avec un petit corps doté d’une petite mèche haute et d'une ombre basse.
      - Le cac a ouvert avec un gap haussier (4908/27) enjambant la résistance des 4875.
      - Vendredi après avoir longtemps séjourné sous 4950, le cac a été stoppée par la première résistance du gap baissier 5013/81
      - La MME20 ne perd plus que 10 points.
      - Les volumes sont encore en hausse. Ils dépassent leur MM. Ce sont des arguments favorables à la bougie blanche
      - De même qu'il y a eu plus d'échanges d'actions qui ont monté que d'échanges d'actions qui ont baissé.


      ---------------------------
      Arguments haussiers :

      1. La tendance TLT et CT.
      2. Le passage au-desus des 4875.
      3. Le gap haussier 4908/27
      4. L'attirance du gap baissier 5013/81.
      5. Un plus haut et un plus bas supérieurs aux précédents.
      -----------------------------
      Arguments baissiers :

      1. La tendance MT.
      2. L'attirance du gap haussier 4908/27
      3. L'échec sous 5013.
      -----------------------------
      J'écrivais: « -H- La remontée des cours depuis 15h pourrait se poursuivre. Les 4875 devrait être enjambés et c'est vers 4950 que les choses se décideraient. De la façon dont céderait cette résistance nous retrouverions le cac sous le gap baissier de lundi dernier, qui coïncide avec une oblique baissière (pointillés marrons). La zone 5013/23 serait donc le premier obstacle majeur à une reprise haussière.
      Une fin de semaine en embuscade sous le gap baissier (5013/81) nous inciterait à penser que dès lundi ou mardi il pourrait être sauté et formerait une île de retournement haussier. Nous n'en sommes pas là et ne pouvons anticiper une figure qu'i n'est pas encore formée. Attendons, observons et surveillons...
      - Haussier tant que les cours restent au-dessus de la zone 4854/75.(C'est ma préférence).
      - Baissier sous 4763

      La séance de vendredi a donné raison à cette analyse graphique. Tout s'est déroulé à peu près comme prévu.

      CONCLUSIONS DAILY:

      Casser la zone 4995/5018 ?

      -H- Effectivement le passage de cette zone de résistances serait significatif. La poursuite vers le nord mettrait rapidement le cac en contact avec sa MME20 et le préparerait à combler son gap baissier en pasant la résistance majeure de celui-ci à 5081.
      -B- Si le cac échoue sous la zone 4995/5018, attiré par le gap haussier de vendredi matin (4908/27) il descendrait le combler et pourrait venir tester une nouvelle fois le support 4875.

      -------------------------------------------------
      Haussier au-dessus de 4995/5018, avec objectif à 5081.
      Baissier sous 5511 renforcé sous 5500 avec objectif à 5452.
      ------------------------------------------------------------

      L' Analyse Graphique est une discipline qui nous permet d'identifier des supports et des résistances afin de nous donner un avantage.
      Mais cela reste des suppositions et non des certitudes, et en aucun cas une incitation à trader.


      Bonne journée..., bons trades …,

      Commentaire


      • #48
        Merci beaucoup Daniel pour tout ce travail effectué à une heure tardive !
        Pour demain, je verrai bien une ouverture vers 5020 en gap et au dessus des résistances mais la marche est peut-être un peu haute ?
        Cordialement.

        Commentaire


        • #49
          Merci pour ces analyses rationnelles qui nous font garder les pieds sur terre.
          (et ne t'occupe pas des délires ci-dessus; chacun a SA notion de liberté)
          amicalement.

          Commentaire


          • #50
            Merci Daniel pour ce retour.

            J'adore vraiment vos analyses qui sont un modèle de clarté et de rigueur.

            Les arguments de conclusion pour H ou B sont exceptionnellement pertinents et permettent toujours une réflexion personnelle (gratifiante en plus )

            Vraiment MERCI et longue continuation !

            Bons trades sur le Forex

            PS: au fait, qu'est devenu forexand ?

            Commentaire


            • #51
              Baissier sous 5511 renforcé sous 5500 avec objectif à 5452 ? comprend pas

              Commentaire


              • #52
                Citation de : step (au 04-02-2008 11:23:53)

                Baissier sous 5511 renforcé sous 5500 avec objectif à 5452 ? comprend pas


                on est 2 alors
                par contre le reste est limpide, comme dab...

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir,

                  sixefer, j'ai été victime de personnes peu courageuses se cachant sous l'anonymat d'un pseudo pour me harcéler. je n'ai plus voulu me battre...
                  J'ai abandonné forexand, il est tombé dans le domaine public. J'ai vu que quelqu'un s'est emparé du nom de domaine pour le vendre.


                  step et ocram, je ne sais pas ce qu'il s'est passé: toujours est-il que le message de "scrutime" a disparu et que je n'ai plus la possibilité d'éditer mes messages, donc de les corriger si besoin était.
                  Ce n'est sûrement le fruit du hasard...
                  -----------------------------

                  Comme vous l'aurez constaté je ne poste pas en page d'accueil, j'ai cru comprendre que je n'y étais plus le bienvenu, hormi le vendredi après midi... Pourtant souvenez vous que j'ai porté ce site à bout de bras dans ses périodes les plus sombres.
                  Alors pourquoi ne pas recréer un site uniquement pour y poster mes analyses quotidiennes... Ou créer une mailing-list pour vous les envoyer directement dans votre boites aux lettres?
                  J'ai reçu beaucoup de courriel m'incitant à le faire, moyennant une rétribution. Peut-être le ferai-je, si l'on me pousse encore vers cette solution.

                  Je prépare l'analyse pour mardi et je la poste illico

                  à toute à l'heure !

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci daniel pour tes analyses

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir à toutes et à tous,

                      RAPPEL: l' Analyse Graphique est une discipline qui nous permet d'identifier des supports et des résistances afin de nous donner un avantage.
                      Mais cela reste des suppositions et non des certitudes, et en aucun cas une incitation à trader.
                      ___________________________________________...

                      Les analyses sont en ligne: pour 2008 et le 1er Trimestre ici
                      Celles pour le mois de février et pour la semaine sont au-dessus.

                      EN BOUGIES QUOTIDIENNES: pour mardi 05 février



                      Sur une vue rapprochée du cac daily, nous constatons :

                      - Une bougie noire, avec un petit corps rasé en son sommet et doté d’une petite ombre basse.
                      - Le cac a ouvert avec un gap haussier au-dessus de la zone de résistances 5013/23, puis dans l'après midi il est descendu fermer ce gap.
                      - La MME20 ne perd plus que 8 points.
                      - Les volumes sont faibles, comme il est de coutumes souvent les lundis.
                      - Bien que la bougie soit noire, il y a eu plus d'échanges d'actions qui ont monté que d'échanges d'actions qui ont baissé.



                      -----------------------
                      Arguments haussiers :

                      1. La tendance TLT et CT.
                      2. L'attirance du gap baissier 5013/81.
                      3. Un plus haut et un plus bas supérieurs aux précédents.
                      ----------------------
                      Arguments baissiers :

                      1.La tendance MT.
                      2. L'attirance du gap haussier 4908/27
                      3.La bougie noire.
                      4.L'échec sous la zone 5013/23.
                      ----------------------------

                      CONCLUSIONS DAILY:

                      Casser la zone 5013/5018 ?
                      -H- Effectivement le passage de cette zone de résistances serait significatif. La poursuite vers le nord mettrait rapidement le cac en contact avec sa MME20 et le préparerait à combler son gap baissier en passant la résistance majeure de celui-ci à 5081.
                      -B- Si le cac échoue sous la zone 4995/5018, à condition qu'il y monte, attiré par le gap haussier de vendredi matin (4908/27) il descendrait le combler et pourrait venir tester une nouvelle fois le support 4875.
                      Nous pourrions attendre un rebond sur ce niveau, faute de quoi le cac pourrait bien invalider le gap haussier 4854/68

                      -------------------------------------------------
                      Haussier au-dessus de 5018, avec un objectif à 5081.
                      Baissier sous 4967 avec un premier objectif à 4875, puis éventuellement les environs 4850.
                      ----------------------------------------------------------

                      Bonne journée..., bons trades …,

                      Amicalement,

                      Daniel

                      Commentaire


                      • #56
                        Je réitère moi aussi mes remerciements daniel quand a ta contribution, courage et bonne continuation

                        Commentaire


                        • #57
                          .

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour D. MARTINEZ
                            Pédagogique et clair
                            Merci

                            Commentaire


                            • #59
                              Daniel.
                              Baissier sous 4927 et non 4967 ?
                              Ou alors j'ai faux!
                              Cordialement

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à tous et toutes.

                                Bonjour à vous, Monsieur Martinez.

                                Et un grand merci pour votre retour.

                                Je serais heureux de devenir l'un de vos abonnés si vous décidiez d'ouvrir un site de conseils payants.

                                N'hésitez pas : vous méritez largement d'être rétribué pour la qualité de vos analyses.

                                Merci encore d'être revenu ici.
                                Votre contribution à Pro-At est majeure.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X