Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
concours abcbourse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • concours abcbourse

    Salut
    qui participe?
    En hommage a ma petite chatte tres malade je me suis inscrit en son nom(iris) , il n est pas trop tard pour s inscrire il n y a rien a gagner ( ou si peu ) et seulement un lot pour les 30 premiers( par tirage au sort) , le jeu est difficile car les regles sont contaignantes ( 15 mn de decalage et split au plus haut a l achat et inversement) , quasi impossible pour ceux qui bossent en journnee ( j en fait partie).
    Mais bon j invite ceux qui balancent pleins de conseils de justement se servir de ce jeu jusqu au 31decembre afin de monter au dela de leurs capacites a analyser de montrer leurs force mentale et la resistance nerveuse au marche quasi reel,car il est facile d avoir des AT gagnantes sur le papier tt le monde ou pratiquement tt le monde peut le faire
    je poste ce sujet ici car j applique a 80% l ADTMF
    Bon jeu
    PIL

  • #2
    J'y participe (ainsi que defiwarrants, jeu clickoptions, besttrader, nettrader, the virtual stock echange, challenge supelec)

    C'est assez chient les 15min pour executer un ordre et puis ya toujours un gars qui pour tout mise sur une valeur qui fait du 15% pile ce jour la et voila, on se retrouve avec des gars qui se font du 22% au bout de 3 jours. Donc ca va etre dur de gagner.

    Mais moi perso j'adore ces jeux virtuel. Je peus mieux suivre mon porte feuille structuré pour bien voir son evolution et surtout comparer avec ce que j'anticipé d'apres mes AT.

    Commentaire


    • #3
      A la rigueur, les trophées capital le font plus.

      Trades réels et lots conséquents à la clef.

      Commentaire


      • #4
        Between
        oui mais c est un peu le ut de risquer , par ex j etais sur alstom a 0.54 voyant a novo qu allait booster et alstom qui allait rechuter j ai revendu alstom pour pouvoir me positionner sur a novo( rentree a 1.18 et 1.22 puis sortit le tout a 1.38 mais si je ne bossais pas j aurais revendu une heure max apres open , avec un stop gain la malheuresement c est impossible ce qui penalise fortement car faut etre la gueulle sur le guidon vu que le concours ne dure qu 1 mois , difficile le MT.
        perignon
        oUI t as raison d ailleurs je compte participer en 2005 j avais participe en 2003 et j ai tout paume en moins d 1 semaine car j etais positionesur altran a 3.3 ( de memoire) mais le titre a plonge de plus qu autorise pour la couverture;;;;... snif vu que j avais bien selectionne a MT vu la hausse du titre apres , dommage...
        Mais les gains st tres interressannt + qu abcbourse c est clair ;o)
        Mais pour le fun c est sympa , en fait j ai ouvert cette file pour que les gars qui ont un ego assez demesure puisse nous montrer leur talens de trader et non uniquement la face d analyste ce qui n a rien a voir ( je suis bien place pour en parler ;o) ), car comme dit + haut c est facile de bombarder une dizaines d AT et ressortir + tard les sois disant perf d un air : " voyez comme je suis bon grace a moi , etc...) ,la realite d une perf est bcp plus compexe et justement ce coucours leur permettrait de montrer leur vrais qualite de trader ( s il y en a ... ( sans ironie) ).
        Moi j ai balaye le SRD pour lundi et je ne vois rien a part rhodia que j ai manque car hesitant a revendre + tot mes a novo pour rentrer dessus et j aurais du le faire ...
        Bref que dal pour lundi j attend lundi soir et j y consacrerais une pt heure pour essaeyer de trouver le bon coup.
        Bon week a touty
        PIL

        Commentaire


        • #5
          bonsoir PIL

          citation :

          en fait j ai ouvert cette file pour que les gars qui ont un ego assez demesure puisse nous montrer leur talens de trader et non uniquement la face d analyste ce qui n a rien a voir ( je suis bien place pour en parler ;o) ), car comme dit + haut c est facile de bombarder une dizaines d AT et ressortir + tard les sois disant perf d un air : " voyez comme je suis bon grace a moi , etc...) ,la realite d une perf est bcp plus compexe et justement ce coucours leur permettrait de montrer leur vrais qualite de trader ( s il y en a ... ( sans ironie) ).
          mais qui sont ces gars ?

          il faudrait que tu les nomme pour qu'ils se reconnaissent !

          je te le confirme pour être trader il faut entre autre du courage, le courage de ses opinions j'entend !

          Commentaire


          • #6
            Perso, jvois que mon Cap Gemini est a +4.60%, jme dis aller jvais revendre, mais entre le temps ou jdonne l'ordre, et le temps que sa l'execute, ben cap gemini a perdu 0.15€, donc faut que jrelance un ordre, mais la encore sa diminue, resultat jarrive pas à revendre mon beau cap gemini, qui est now a +1.5% : (

            Commentaire


            • #7
              erico
              c est un tout , personne n est vise manquerait plus que ca....
              L idee de depart c est juste la possibilite de valider des AT par le biais d un systeme ( donc ici le jeu abcbourse) , rien de plus .
              Vu le nombre de passiones ici et ailleurs je doute que personne ou peu de personne ,n ai juste pour le fun ,ouvert un cpt pour ce jeu , ou alors il n en connaissait l existence.
              maintenant c est fait. ;o)

              et oui between c est contraignant, mais le plus je trouve que c est la diff entre le bid et l ask pour les valeurs volatiles les pauvres penny...
              J ai fait un A/R sur alstom a achat 0.54et vente 0.56 mais la realite aurait ete plus avantageuse sur un cpt reel , mais c est la regle , alors faisons avec
              bon week a touty

              Commentaire


              • #8
                PIL

                citation :
                c est un tout , personne n est vise manquerait plus que ca....
                je ne sais pas si tu as visé, mais assurément avec le ton employé tu as touché.

                citation :
                L idee de depart c est juste la possibilite de valider des AT par le biais d un systeme ( donc ici le jeu abcbourse) , rien de plus .
                je comprends mal !

                l'analyste analyse les supports financiers et les donnent au trader.

                le trader entre dans le marché, fait le suivi de positions et sort du marché.

                ce n'est pas comme cela que ça se passe ?

                alors c'est quoi que tu veux savoir ?

                si les analystes de pro-at qui ont un ego assez démesuré, pour reprendre tes mots, savent trader ?

                si tel est le cas, il faudrait que tu leur pose la question !

                Commentaire


                • #9
                  Houla!
                  que passa ombre?

                  "avec le ton employé tu as touché".
                  tu te sens vise? pourquoi te sens tu touche?
                  Et de quel ton tu parles?

                  "je comprends mal !

                  l'analyste analyse les supports financiers et les donnent au trader.
                  le trader entre dans le marché, fait le suivi de positions et sort du marché.
                  ce n'est pas comme cela que ça se passe ?"

                  Oui dans une salle de marche et egalement dans le sens de ce site de donner des infos ( AT) et de laisser les traders ( les participants de ce site )
                  de suivre ou non.
                  tout a fait OK avec toi

                  "alors c'est quoi que tu veux savoir ?"

                  Ben moi rien , je postais ce sujet pour creer une emulsion ( pas sur de l ortho...) ou meme simplement une idee , une proposition... etc..
                  Bref tchatcher sans reel but machiavelique , echanger semblerait le mot le plus approprie , car desfois j ai un peu de temps et je me dis :" tiens , ca serait pas mal ca..."

                  "si les analystes de pro-at qui ont un ego assez démesuré, pour reprendre tes mots, savent trader ?
                  si tel est le cas, il faudrait que tu leur pose la question !"

                  Mais je ne parlais pas uniquement des gens qui se donnent sur ce site et qui le font tourner ( merci a eux) mais il me semble que "vous" n etes pas seu l et que justement ce site est un lieux d echange ,chose a laquelle je participe sans hesiattion et avec plaisir , donc vous n etes pas les seuls et pourquoi vous sentez vous ( vous , les analystes de ce site) , ou plutot toi , prendre cette file a la lettre ,si j attaques qq je designe , me semble pas l avoir fait , c est general le but de cette file.

                  En resume creer un effet de stimulation pour pouvoir ensuite en discuter et justement pouvoir s ameliorer car une AT n est pas gage de reussitte fut elle limpide simple et claire.
                  C est juste ce que je voulais exprimer , certes c est pas nouveau .Voila erico te sens pas vise ni quiconque d ailleurs, j ai qq fois du temps a consacrer a internet et aux forums boursiers , et tout cela ne vole pas bien haut , je veux dire par la qu il n y a pas a chercher la bebette la ou elle est pas , par contre il est vrais que qq fois je trouve le ton assez presomptueux de certains et que c est a se demander si le but du site ( le partage , la communaute ) se retrouve parfois avec certains style de message , mais le lendemain en fait j ai une autre vision ou angle de ce meme message donc tout est relatif interpretable et a la limite sans aucune importance chacun aa desfois ses humeurs , sa vie , ses problems et voit ce qui l veut bien voir a cet instant eyt puis le lendemaij est un autre jour...
                  Bref c est pas important et le but de cette file ( je recadre) est simplement de dire et de pousser tous les intervenants de ce site ( analystes , webmaster etc.. MAIS EGALEMENT ts les intervenants lambda) a cfreer un compte a ce jeux et de faire ensuite une synthese ( le but que chacun le
                  fasse) et ensuite de voir le decalage entre une AT et les conditions de marche et facteur humain ,je pense que cela serait interressant , mais ca n engage que mois.
                  Donc que le plus de monde ouvre un compte et on cree une file qui reprendra tous les A/R pour decortiquer les facteurs qui ont influences soit un gain soit une perte au niveau humain .
                  Voila le but , progresser , arriver a decortiquer une sequance ( un trade ) et s ameliorer car plains de techniques d AT st aussi valables les unes que les autre mais on sait bien qu une tech correspondra plutot a l un qu a la utre pour des raisons simplement de personnalite .
                  Melangeons tt ca et ya peut etre moyen de progresser emsemble ....
                  Bon week erico

                  Commentaire


                  • #10
                    PIL

                    citation :
                    Houla! que passa ombre?

                    "avec le ton employé tu as touché".
                    tu te sens vise? pourquoi te sens tu touche?
                    Et de quel ton tu parles?
                    quand tu postes dans le forum analyse dynamique et que tu parles d'analyste à l'égo démesuré, je me demandais en effet à qui tu faisais allusion.

                    citation :
                    Ben moi rien , je postais ce sujet pour creer une emulsion ( pas sur de l ortho...) ou meme simplement une idee , une proposition... etc..
                    Bref tchatcher sans reel but machiavelique , echanger semblerait le mot le plus approprie , car desfois j ai un peu de temps et je me dis :" tiens , ca serait pas mal ca..."
                    dans ce cas il fallait poster dans ce sens, car ce que tu dis initialement est tout de même éloigné de ce propos.

                    citation :
                    en fait j ai ouvert cette file pour que les gars qui ont un ego assez demesure puisse nous montrer leur talens de trader et non uniquement la face d analyste ce qui n a rien a voir ( je suis bien place pour en parler ;o) ), car comme dit + haut c est facile de bombarder une dizaines d AT et ressortir + tard les sois disant perf d un air : " voyez comme je suis bon grace a moi , etc...) ,la realite d une perf est bcp plus compexe et justement ce coucours leur permettrait de montrer leur vrais qualite de trader ( s il y en a ... ( sans ironie) ).


                    bref, tu es bien libre de dire ce que tu veux, mais n'oubli pas qu'on te lit

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes erico certains de mes propos peuvent etres interpretes comme cela mais j ai ajoute une petite phrase qui parle justement de l humeur de certains jours et donc de la bulle qui nous entoure ces jours la.
                      J ai donc en commencant la fille vide un peu de fiele et le lendelmain etant un autre jour....
                      Bref de chez bref , je n ai aucun but commercial et j ai pass depuis 2 ans le gout de rameuter et de parler de l AT, ce que j attend de moi meme c est surtout le fait de faire progresser mon portefeuille et de ne plus j"ouer".en parlant de ce consours le but est de faire participer le plus de monde possible pour certainement si c est le cas , embrayer vers qq chose deplus pratique et concret.
                      erico ouvre un compte et on en reparlera tous esemble lors de la cloture du jeu, le but etant tout simplement de progresser et d apprendre de nous meme en en parlant .
                      Et peu importe les perfs de ce concours l important est de se concentrer et essayer de ne faire que des trades que l on aurait fait egalement en reel ( donc de ne opas jouer pour jouer)
                      je pense que ca peut etre tres interressa,t.
                      Avis pero sans plus mais de tt facon je verrais bien au nbr de posts sous la fille si on peut tenter qq chose ou pas , en laissant de cote justement son ego et en etant responsable jusqu au bout meme si la perf est negative mais c est peut etre cette barriere qui sera la plus grande.Autre chose egalement ceux qui s inscrivent devraient anoncer leur pseudo du jeu des ouverture
                      A voir et bon week end.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon on y va?
                        Galere pour moi pendant 2 semaines horaire de bureau sans acces internet donc selection le soir de valeurs et passage ( bien sur en ATP)
                        d ordre le matin vers 8 hrs pour l open aucune possibilite d intra
                        donc je me suis mis sur 12413 ( oberthur) execute 15 mn apres open a 5.43
                        rien de spectaculaire ayant loupe rhodia.
                        Je precise que je suis en attente d open compte pour trader forex donc aucun "compte reel" sous la dent avant debut janvier ( fin de liquidation et possibilites de transferer le cash)
                        Si les pseudos pouvaient poster sous ce mess ca serait cool le but etant a la fin du concours de faire un point malgre les contraintes de ce jeu , le but n etant pas de "jouer" mais de valider des veritables trades que l on aurait fait en reel.
                        Alors si vous le voulez bien un petit point de tps en tps ( 1 fois ts les 2 jours pôur ma part , a volonte pour les autres) et une synthese a la fin...?
                        A+
                        PIL

                        Commentaire


                        • #13
                          jojolacrapule mainifeste toi svp tu es une veritable mine d or tu as fais -62.35% analysons tes trades et faisons l inverse nous serons riches.
                          Un poil d ironie mais au fond pas tant que ca, me semble que si c est fait expres c est tres fort ;o)
                          ou est tu ???????????
                          Je te veux ;o) sincerement gardes un histo de tes trades
                          je vais poster sur le forum abcbourse jeux pour en savoir plus
                          PIL

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon rien de bien nouveau j ai hate d etre ds 2 semaines car je pourrais fairede l intre car semaine de repos pas de boulot....
                            Esperons que la volat sera la pour la semaine du 20 dec
                            iris j espere prendra la tete du classment
                            PIL
                            Bon week end , au fait ya dc personne sur ce concours?

                            Commentaire


                            • #15
                              citation :
                              Citation de PIL


                              Bon week end , au fait ya dc personne sur ce concours?




                              Apparemment y a que toi que ça intéresse !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X