Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
D.Jones : "3 DRIVES PATTERN" ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci pour cette première réponse...

    Commentaire


    • #77
      Suivi DOW

      Point très rapide, le scénario envisagé reste le même...

      DAILY

      tendance toujours haussière mais en danger, cours actuellement sous MM6 et MM12 (surveiller à la clôture), MQQD sous REG

      Tant que REG reste au vert ==>> tendance reste haussière



      4 heures

      Le soldat ST n'aura pas résister à l'assaut de l'armée BEAR, forte proba de toucher zone des 7610 (FIBO + enveloppe inférieure)....
      Si rebond il y a dans cette zone ou avant, cela peut nous permettre de conserver la tendance haussière sur le DAILY......

      Pour le moment, sur UT 4H tendance baissière, mais qui s'inscrit comme une simple consolidation dans la tendance haussière DAILY...



      Bon ap à tous.....

      Commentaire


      • #78
        Hello,

        Peux tu m'expliquer comment tu construis tes enveloppes extrèmes ??

        Merci par avance

        Commentaire


        • #79
          Citation de : ybm (au 08-04-2009 12:44:29)

          Hello,

          Peux tu m'expliquer comment tu construis tes enveloppes extrèmes ??

          Merci par avance



          Hello,

          Pour les enveloppes tu les as directement dans PRT (indicateur = enveloppe sur Prix, réglée sur MM20)
          Pour les réglages voici ceux que j'utilise sur les différents indices et UTS :

          Dow Jones
          Journalier, enveloppe 10 % et 15 %
          4 heures, enveloppe 4 et 5 %
          1 Heure, 2 et 3 %
          15 min, 1,5 et 2 %
          2 min, 0,6 et 0,9 %

          CAC
          Journalier, enveloppe 10 % et 15 %
          4 heures, enveloppe 4,6 et 5,6 %
          1 Heure, 2 et 3 %
          15 min, 1,5 et 2 %

          J'utilise également ces enveloppes sur les devises.

          Ces enveloppes indiquent seulement que quand les cours sont à l'intérieur, ces derniers ne se sentent pas à l'aise et n'y restent généralement pas longtemps....Attention, ces enveloppes ne constituent pas à elles-mêmes un signal d'achat ou de vente

          ....elles indiquent simplement une zone potentielle de reverse.....

          PS : sur notre suivi, la MM12 DAILY semble tenir pour conserver la tendance haussière DAILY (toujours à surveiller en clôture ce soir)...




          Commentaire


          • #80
            Suivi DOW

            4 Heures

            Les cours ne sont pas allés jusqu'aux enveloppes extrêmes, sur MQQD, nous avons les prémices d'un retournement potentiel :

            MQQD et MM5 (que j'utilise (en pointillés) repartent à la hausse, nous surveillerons s'ils parviennent à casser Reg ou non.
            Une autre façon d'utiliser MQQD est de tracer les trends, ici on voit que MQQD à casser à la hausse le trend baissier...



            Zoom MQQD

            Commentaire


            • #81
              Citation de : delperios (au 08-04-2009 17:25:36)

              Citation de : ybm (au 08-04-2009 12:44:29)

              Hello,

              Peux tu m'expliquer comment tu construis tes enveloppes extrèmes ??

              Merci par avance



              Hello,

              Pour les enveloppes tu les as directement dans PRT (indicateur = enveloppe sur Prix, réglée sur MM20)
              Pour les réglages voici ceux que j'utilise sur les différents indices et UTS :

              Dow Jones
              Journalier, enveloppe 10 % et 15 %
              4 heures, enveloppe 4 et 5 %
              1 Heure, 2 et 3 %
              15 min, 1,5 et 2 %
              2 min, 0,6 et 0,9 %

              CAC
              Journalier, enveloppe 10 % et 15 %
              4 heures, enveloppe 4,6 et 5,6 %
              1 Heure, 2 et 3 %
              15 min, 1,5 et 2 %

              J'utilise également ces enveloppes sur les devises.

              Ces enveloppes indiquent seulement que quand les cours sont à l'intérieur, ces derniers ne se sentent pas à l'aise et n'y restent généralement pas longtemps....Attention, ces enveloppes ne constituent pas à elles-mêmes un signal d'achat ou de vente

              ....elles indiquent simplement une zone potentielle de reverse.....

              PS : sur notre suivi, la MM12 DAILY semble tenir pour conserver la tendance haussière DAILY (toujours à surveiller en clôture ce soir)...



              Merci bien.

              J'utilise aussi le MQQD.......de Andrex.....

              le tout sur UT/JOUR pour trader le CAC.....

              N'étant présent qu'en EOD......j'ai un trading plutot cool

              Félicitations pour ce suivi.....meme si CAC y est moins présent....

              a+



              Commentaire


              • #82
                Je te remercie ybm, moi non plus je ne peux pas être dispo toute la journée, c'est pour cela que je suis principalement les UT 4H et Daily.

                Pour le suivi CAC, je vais essayer de le faire plus régulièrement, de toute façon on remarque une concordance quasi parfaite entre les deux indices....

                Sinon pour le MQQD d'ANDREX, je vais lui demander si on ne peut pas le rebaptiser de Mais Qu'est-ce Que c'est Donc en Mais Qu'est ce Qu'il est Démentiel...

                Encore merci pour tout Andrex........

                Commentaire


                • #83
                  Delperios,

                  Pour ma part, Andrex m'a beaucoup apporté.....

                  Je suis, toujours sa file "Le cac au cas par cas"....meme s'il se fait très rare....

                  En plus.....il s'est bouffé le "Nez" avec Eutectique..pour ne rien arrangé...!!!

                  Dommage pour tout le monde.....

                  A+

                  Commentaire


                  • #84
                    Voici un apercu de mes indicateurs...

                    UT/JOUR CAC

                    Cliquez pour agrandir


                    N'étant pas a l'aise avec les bolls....voila pourquoi les enveloppes extremes m'intéressent.....

                    a+

                    Commentaire


                    • #85
                      Suivi DOW

                      Daily

                      Tendance toujours haussière, la MM12 (indiquer comme à surveiller de très près hier a servi de support). MQQD repart à la hausse...



                      4 heures

                      Le dernier mouvement baissier , comme évoqué, était bien une simple consolidation de la baisse dans la tendance haussière DAILY.
                      Hier après-midi, le rebond se profilait et commençait sur le MQQD avec la cassure du trend haussier + MQQD et MM5 qui repartait à la hausse, MQQD est en train de repasser REG à la hausse. Nous attendons maintenant le passage de REG au vert...
                      A la hausse 1 er objectif assez clair ===>> 7979 (FIBO + ST)...

                      Commentaire


                      • #86
                        Suivi CAC

                        DAILY

                        Tout pareil que le DOW, MM12 + FIBO était en soutien dans cette tendance haussière...REG toujours au vert et MQQD repart à la hausse. L'objectif final de cette tendance en place depuis le 10 mars est peut-être 3148 (FIBO 100) et enveloppe sup actuelle...A suivre et surveiller, laissons les cours nous guider...



                        4 heures

                        Même punition que son copain le DOW, la dernière baisse, simple conso dans la hausse.
                        Signal hier de rebond probable avec MQQD qui casse son trend en repartant à la hausse,il casse actuellement MQQD à la hausse, nous attendons maintenant le passage de REG au vert....

                        1 er objectif à la hausse ==>>> 2972 (ST)
                        En soutien si conso ===>>> FIBO 2886 et MM12 (DAILY) sur 2881



                        Bonne journée et bons trades à tous.....

                        Commentaire


                        • #87
                          Salut Delperios,

                          bravo pour cette file remarquable !
                          sans y participer, je la lis avec intérêt !

                          j'ai une petite question concernant le MQQD, car après avoir lu tout ce qu'Andrex a pu dire dessus, je n'arrive toujours pas à l'utiliser correctement !

                          tu ne prends en compte que la position du MQQD par rapport à la REG et la couleur de la REG apparemment. Que fais-tu de la MM du MQQD alors ? tu l'oublies complètement ?

                          changes-tu les paramètres de ta MQQD en fonction de l'indice et de l'UT choisis ?
                          et je me souviens qu'Andrex utilisait le MAQQD pour sortir de ses positions... utilises-tu toi aussi un dérivé du MQQD pour sortir ?

                          merci encore pour nous faire partager ton expérience de trading!

                          Commentaire


                          • #88
                            1 er objectif à la hausse ==>>> 2972 (ST)

                            Ca y est...

                            Commentaire


                            • #89
                              Suivi DOW

                              4 Heures

                              La hausse se poursuit, tous les indic sont repassés au vert, sauf REG qui doit le faire normalement à la prochaine bougie....
                              Tout roule, si tout va bien on peut viser les env. sup...
                              Pour surveiller la tendance haussière en place, on a tracé le trend haussier sur MQQD...On a maintenant FIBO à 7984 en soutien



                              Merci pour vos messages...

                              Commentaire


                              • #90
                                Citation de : garyquies (au 09-04-2009 14:48:26)

                                Salut Delperios,

                                bravo pour cette file remarquable !
                                sans y participer, je la lis avec intérêt !

                                j'ai une petite question concernant le MQQD, car après avoir lu tout ce qu'Andrex a pu dire dessus, je n'arrive toujours pas à l'utiliser correctement !

                                tu ne prends en compte que la position du MQQD par rapport à la REG et la couleur de la REG apparemment. Que fais-tu de la MM du MQQD alors ? tu l'oublies complètement ?

                                changes-tu les paramètres de ta MQQD en fonction de l'indice et de l'UT choisis ?
                                et je me souviens qu'Andrex utilisait le MAQQD pour sortir de ses positions... utilises-tu toi aussi un dérivé du MQQD pour sortir ?

                                merci encore pour nous faire partager ton expérience de trading!



                                Hello,

                                "tu ne prends en compte que la position du MQQD par rapport à la REG et la couleur de la REG apparemment. Que fais-tu de la MM du MQQD alors ? tu l'oublies complètement ?"

                                => En fait, j'utilise les croisements de MQQD et REG et leurs changements de direction, j'utilise la MM5 mais pas pour ses croisements avec MQQD (comme le fait Andrex, d'ailleur il utilise la MM15) mais MM5 pour lisser les variations de MQQD qui sont parfois "assez hachées", MM5 est donc également utilisée pour ses croisement avec REG et ses changements de directions...

                                "changes-tu les paramètres de ta MQQD en fonction de l'indice et de l'UT choisis ?"

                                => Non pas pour le moment...

                                "le MAQQD pour sortir de ses positions... utilises-tu toi aussi un dérivé du MQQD pour sortir ?"

                                => en fait, j'essaie de sortir quand certains signes de retournement possible sont avérés sur MQQD : généralement, le premier point qui peut mettre la puce à l'oreille est le croisement de MQQD et sa MM5, ensuite vient logiquement la cassure du trend en place (quand on a pu le tracer )....Le tout est d'essayer de ne jamais redonner au marché l'argent qu'il a bien voulu nous donner......Mais bon, c'est pas non plus toujours le plus facile pourtant il faut s'y contraindre à tout prix....




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X