Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DOW TLT/LT: Possibilité d'ETE ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOW TLT/LT: Possibilité d'ETE ?

    Bonsoir à toutes et à tous,

    lol: les institutionnels et politiques pourraient-ils tout miser sur l'été TLT/LT du DOW ? :lol

    Y'a bien une POSSIBILITE d'été en formation sur le DOW LT non ?

    ...enfin si on ne va pas plus bas que cette zone-ci, biensur!

    Désolé de poser cette question qui a due être débatue en long en large et en travers sur le site...

    Au plaisir de vous lire,
    Stéphane.

  • #2
    Bonsoir

    Tu parles bien ETE sur le Dow depuis 1997 debut de la 1ere epaule le sommet de la tete a 14000 pts ligne de coup a 7400 environ et il manque la 2eme epaule retour sur les 11500 environ et apres on va a 0 si on reporte le sommet a la ligne de cou???

    Commentaire


    • #3
      Citation de : Explo (au 27-11-2008 19:40:12)

      Bonsoir

      Tu parles bien ETE sur le Dow depuis 1997 debut de la 1ere epaule le sommet de la tete a 14000 pts ligne de coup a 7400 environ et il manque la 2eme epaule retour sur les 11500 environ et apres on va a 0 si on reporte le sommet a la ligne de cou???



      Bonsoir Explo,

      Heuu... Oui...

      je te remercie pour ces seuils précis: je regardais le graphe sur yahoo finance et je n'ai pas l'historique précis sous la main.

      Je n'ai pas non plus pris avec moi le livre très didactique de Stéphane Sceaux-Dutheil (-; pub ou il parle d'une pente maxi. pour la ligne de cou dans ce genre de figure.

      Mais si mes souvenirs sont exacts la pente de la ligne de cou ne doit pas dépasser + ou - 20 % ;

      Ainsi, moyennant une durée de réalisation de l'épaule droite, nous n'irions pas totalement vers zéro avant le prochain quinquennat?

      Cela devrait laisser de l'espoir aux élus et aux institutionnels non?

      En effet, je m'inquiète beaucoup pour eux: ils parlent tous de crise, certains parlent même de fin du capitalisme!

      Heureusement beaucoup d'analystes gardent la tête sur les épaules!
      Pour preuve, cette analyse remarquable que j'ai capté sur une radio Suisse:

      http://www.promobill.net/Radio/CriseFinanciere.mp3

      Il y a cependant une question que je me pose depuis pas mal de temps au sujet de cette crise américaine... Quelle part joue l'utilisation de nouvelles devises dans le payement de la facture énergétique, habituellement dévolue au dollar? Une grosse part, une moyenne part ou une petite part ou rien du tout?


      Au plaisir de te lire,
      Stéphane.

      Commentaire


      • #4
        voila l image mais franchement j y crois pas

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          Quelque chose du genre?

          Graphe trimestriel

          Max

          Commentaire


          • #6
            Salut max

            je prefere ton graph

            Commentaire


            • #7
              Heuu...

              Personnellement, je préfère le graph en couleur!

              Et puis j'aime pas les échelles logarithmiques.

              C'est une échelle de menteur d'abord!

              Moi, ce que j'aimerais bien, c'est un graphe camembert tubulaire, avec l'axe Z qui représente le temps et les différentes portions de camemberts qui représentent les différentes devises utilisées pour le paiement de la facture énergétique...Le tout évoluant en fonction du temps...
              ...Avec au dessus le graph du dow...

              Pt'ete que Roque pourrait nous trouver ça? ch'ai pas comment y fait. y nous trouve trouve toujours des sources de la mort...

              ...Mais pt'ete que cette file d'analyse graphique n'est pas adaptée pour cette discussion...

              ....Bon allez, demain, j'ouvre une file en analyse fondamentale pour taper le bout de gras!

              Parce que bon c'est bien un graphe, mais bon ça explique rien un graphe!

              nous on aimerait savoir POURQUOI aussi! Pas seulement que ça va mal! Mais aussi POURQUOI ça va mal !

              PPPPRRRROOOOVIIIIDEENNNNCCCCEEEE T'ES OUUUU ????

              L'est jamais la quand on a besoin de lui, celui là!

              C'est vrai quoi! avant de voter la prochaine fois, j'aimerai bien savoir si c'était bien ou non cette idée d'euro quoi!!!!!


              Commentaire


              • #8
                Citation de : slaruaz (au 27-11-2008 21:26:56)

                Heuu...

                Personnellement, je préfère le graph en couleur!

                Et puis j'aime pas les échelles logarithmiques.

                C'est une échelle de menteur d'abord!

                ...




                Bonsoir

                Regarder le Dow Jones n'est pas pertinent du fait non seulement de sa faible représentativité mais surtout de sa construction (moyenne arithmétique des cours sans pondération par la capitalisation réelle). Une ETE sur cette échelle est de toutes façons hors du périmètre de l'AT.

                Utiliser sur cette échelle de temps autre chose que l'échelle semi-log serait aussi une erreur. Les cours sont en fait corrélés (via la capitalisation) au taux de croissance des bénéfices (et au PIB indirectement). Donc la seule courbe qui peut représenter correctement une croissance moyenne est une exponentielle et non une droite (linéaire par essence). C'est donc la raison qui fait qu'il faut regarder sur le très long terme les graphiques en semi-log et non en linéaire (Ce qui ne veut pas dire faire de l'AT sur cette échelle).

                A mon sens le plus pertinent est de s'intéresser au graphique du S&P500 en semi-log ce qui permet d'identifier le canal autour de sa moyenne exponentielle de TLT et de positionner la zone extrême la plus probable pour la fin de baisse par analogie avec les évènements précédents.



                A+

                Commentaire


                • #9


                  J'arrive par une autre méthode à une conclusion comparable.

                  En effet, la Boll infèrieure semestrielle, qui est actuellement support a été perforée et ne tiendra pas longtemps. J'en conclue que la Boll 9 mois pourrait être l'ultime support de cette descente aux enfers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon d'ac!

                    Prenons le sp en semi log!

                    Cela ne nous dit toujours pas pourquoi cela se casse la gueule!

                    C'est pourtant très important quoi !

                    Nous, on veut savoir si on a bien fait de voter pour l'euro quoi!

                    Nous on veut voter pour des gens qui font marcher l'économie!

                    Pas pour des gens qui foutent tout en l'air quoi!

                    Bon d'ac! on va essayer d'éclaircir cela sur un file d'analyse fondamentale...

                    C'est pas qu'on n'aime pas l'analyse technique, mais bon quoi! ça n'explique rien!!!!

                    Qu'on sache pas trop où on va avec vos graphe compliqués, moi j'veux bien...

                    ...Mais que après coup, une fois dans'l'mur on sache pas pourquoi on en est arrivé là ??? y'a comme d'l'abu non???


                    (merci Roque pour ces précisions)

                    Au plaisir de vous lire,
                    Stéphane.


                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : slaruaz (au 27-11-2008 22:59:49)

                      Bon d'ac!

                      Prenons le sp en semi log!

                      Cela ne nous dit toujours pas pourquoi cela se casse la gueule!

                      C'est pourtant très important quoi !

                      Nous, on veut savoir si on a bien fait de voter pour l'euro quoi!

                      Nous on veut voter pour des gens qui font marcher l'économie!

                      Pas pour des gens qui foutent tout en l'air quoi!

                      Bon d'ac! on va essayer d'éclaircir cela sur un file d'analyse fondamentale...

                      C'est pas qu'on n'aime pas l'analyse technique, mais bon quoi! ça n'explique rien!!!!

                      Qu'on sache pas trop où on va avec vos graphe compliqués, moi j'veux bien...

                      ...Mais que après coup, une fois dans'l'mur on sache pas pourquoi on en est arrivé là ??? y'a comme d'l'abu non???


                      (merci Roque pour ces précisions)

                      Au plaisir de vous lire,
                      Stéphane.






                      Bonjour reprenons un à un vos commentaires :

                      "Cela ne nous dit toujours pas pourquoi cela se casse la gueule!"

                      L'économie est faite de cycle. Ces cycles sont étroitement liés aux excès faits par TOUS les acteurs de l'économie, du gouvernement aux individus en passant par les banquiers et les entrepreneurs. L'origine même de cette crise se trouve dans l'abandon du lien entre dollar et or en 1973. Sans contrainte sur le dollar les USA ont pu générer autant de monnaie que possible. N'ayant plus les moyens d'en produire ils ont baisser le taux de réserves obligatoires au début des années 1990 génèrant la bulle des actions dont celle des techno, puis généralisé les produits de titrisation à la fin des années 90 pour produire encore plus de monnaie ... jusqu'au jour où ... le pétrole a commencé à augmenter et provoqué une hausse des charges et commencé à bousculer l'immobilier.

                      Nous, on veut savoir si on a bien fait de voter pour l'euro quoi!
                      Heureusement que nous y sommes !
                      Jetez un oeil aux parités entre euro et GBP, NOK ou SEK

                      Nous on veut voter pour des gens qui font marcher l'économie!
                      Les gouvernements de gauche ou de droite sont responsables que d'une chose : non pas le bon fonctionnement ou non de l'économie ou la gabegie d'aujourd'hui, mais d'un endettement monstrueux qui ne nous donne AUCUNE MARGE DE MANOEUVRE.

                      Pas pour des gens qui foutent tout en l'air quoi!
                      Ceux qui ont foutu en l'air s'appellent : les particuliers qui ont acheté à n'importe quel prix des appartements, ceux qui ont acheté des biens dont ils n'avaient pas besoin (TV plat etc ...), ceux qui ont suscité ces nouveaux besoins inutiles, ceux qui ont prêté de l'argent en autorisant des niveaux d'endettement important, ceux qui n'ont pas voté les lois pour empêcher ces endettements monstrueux et la création des ces produits toxiques etc ...
                      Ce serait trop facile de jeter l'opprobre sur les seuls politiques. Imaginez qu'en 2002 un homme/femme politique ait osé dire "maintenant on se serre la ceinture pour rembourser la dette et préparer la crise inévitable qui est devant nous" ... il/elle aurait été immolé(e) par le peuple en furie !!!!

                      Bon d'ac! on va essayer d'éclaircir cela sur un file d'analyse fondamentale...
                      C'est pas qu'on n'aime pas l'analyse technique, mais bon quoi! ça n'explique rien!!!!
                      Qu'on sache pas trop où on va avec vos graphe compliqués, moi j'veux bien...

                      Sur le très long terme l'AT NE PEUT RIEN DIRE.
                      Mon graphique au dessus N'EST PAS un graphique d'AT mais un graphique montrant la croissance moyenne sur le TLT des prix du SP500.
                      Il y a une loi économique extrêmement puissante qui s'appelle la loi du retour à la moyenne : grosso modo elle dit que "tout excès dans un sens est balancé par un excès dans l'autre sens pour conserver la moyenne historique" .
                      Appliquez ce principe simple au graphique au dessus et vous aurez vos réponses.

                      ...Mais que après coup, une fois dans'l'mur on sache pas pourquoi on en est arrivé là ??? y'a comme d'l'abu non???
                      regardez vous dans une glace ... vous aussi vous êtes coupables ! comme moi ! nous avons tous profitez du système sans se soucier de l'avenir. Maintenant il faut TOUS payer.

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Roque

                        Peux-tu me dire, STP, (ou donner un lien) qui sont les préteurs les plus importants?

                        Citation de : Roque (au 28-11-2008 10:32:37)

                        Les gouvernements de gauche ou de droite sont responsables que d'une chose : non pas le bon fonctionnement ou non de l'économie ou la gabegie d'aujourd'hui, mais d'un endettement monstrueux qui ne nous donne AUCUNE MARGE DE MANOEUVRE.





                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : slaruaz (au 27-11-2008 18:55:27)

                          Bonsoir à toutes et à tous,

                          lol: les institutionnels et politiques pourraient-ils tout miser sur l'été TLT/LT du DOW ? :lol

                          Y'a bien une POSSIBILITE d'été en formation sur le DOW LT non ?

                          ...enfin si on ne va pas plus bas que cette zone-ci, biensur!

                          Désolé de poser cette question qui a due être débatue en long en large et en travers sur le site...

                          Au plaisir de vous lire,
                          Stéphane.





                          Hello Stéphane,
                          C'est avec un grand plaisir que je découvre ton message !
                          Que deviens-tu ?
                          Pratiques-tu toujours Elliott ?
                          Ca fait du bien de relire des anciens acteurs
                          A+
                          Dominique

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : lubava (au 28-11-2008 11:17:38)

                            Merci Roque

                            Peux-tu me dire, STP, (ou donner un lien) qui sont les préteurs les plus importants?




                            Bonjour

                            les préteurs les plus importants : Désolé je ne comprends pas la question !

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Roque (au 28-11-2008 13:51:42)

                              Citation de : lubava (au 28-11-2008 11:17:38)

                              Merci Roque

                              Peux-tu me dire, STP, (ou donner un lien) qui sont les préteurs les plus importants?




                              Bonjour

                              les préteurs les plus importants : Désolé je ne comprends pas la question !

                              A+



                              Chez qui l'état, ou les états, ont emprunté l'argent ? qui sont les prêteurs les plus importants?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X