Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
dynamique.....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dynamique.....



    Le mot "dynamique" est essentiel dans ATDMF !

    Est ce que quelqu'un pourrait le définir exactement ?

    Mieux encore : Où on le voit en action ?

    Pour moi, tout d'abord, c'est le fait, que les valeurs numériques ne sont considérés, mais les indicateurs, à tout moment.

    Mais aussi: dynamique est l'observation du changement de certaines caracteristiques sur les UT.
    Par exemple suivre un X ou un non X dans les UT.
    Autre exemple : dans quel moment le P croise la MB ?

    Avez vous des idées plus précises pour définir exactement où cette pensée dynamique est importante ?
    (Par rapport à AT traditionelle, qui es amha statique)

    Pourrait'on dire che l'analyse dynamique montre la "force" qui traine les cours ?





  • #2
    C'est toutefois très interessant :

    Dans le www il y a des milliers de pages de AT , d'écoles, de methodes, conseils...dans toutes les langues etc....
    mais seulement ici on a le mot "dynamique".
    Même dans le US avec ce developpement de la AT , Down , Murphy , Print et tous ces messieurs : pas une parole de "dynamique".

    Est ce que ce message n'est pas passé ?
    Ou c'est a cause de la petite "R" , qui signale les droits de l'auteur ?

    Commentaire


    • #3
      bonjour seo

      Amha, dynamisme = possibilité de propagation

      Ma compréhension toute personnelle à moi du dynamisme selon P. Cahen : consiste à étudier si un signal peut se propager. Objectif : le mouvement à venir sera t’il limité ou de grande ampleur ==> intérêt d’une prise de position ?

      La propagation s’évalue sur une UT et entre les UT
      Exemple sur une UT : le X du sto peut il entraîner celui du macd ? Avec combien de périodes de décalage ?
      Exemples multi UT : la divergence daily peut elle engendrer une divergence weekly et ainsi de suite. Qu'implique la figure des MM7/23D sur les MM7/23W. Ici, j’aime bien l’image du château de cartes, la D va t’elle faire tomber la W, etc

      Ce concept de propagation est il présent ou non dans le autres approches : je ne sais pas.

      Amha / Nacbis

      Commentaire


      • #4
        As usual, Nacbis est dans le vrai.
        Deux points à + : la notion de feedback etGLB page 167.
        Bien entendu la notion de dynamique fait reference également à la non utilisation des supports et résistances numériques.
        Bon WE.
        Philippe

        Commentaire


        • #5
          bonjour seo

          citation :

          Est ce que ce message n'est pas passé ?
          c'est un fait, rares sont ceux qui ont la volonté de comprendre la pensée de l'auteur, considérant seul l'aspect technique en oubliant que celui-ci est forcément issu d'une pensée, d'une réflexion.

          cette dynamique est en effet un concept nouveau car l'idée qui prédomine c'est que les niveaux de cours tendent à devenir obsolètes.

          ce sont les avancées technologiques donnant un accès plus large aux informations financières et la diversité des opérateurs qui génèrent une plus grande volatilité des cours et c'est bien le phénomène mis en avant par l'ATDMF.

          il ne s'agit pas de dire que c'est la volatilité qui tire les cours, mais plutôt que les positionnements des opérateurs sont "plus volatils" d'autant que l'information est large et plus difficilement identifiable et que les uns et les autres dans une société de consommation ne retiennent pas que le prix comme critère principale d'acquisition, mais aussi l'envie sinon le besoin.

          alors oui la dynamique est une force, ont peut en identifier plusieurs formes, déjà celles mises en évidence dans le GLR...

          BB

          - divergence : hausse de la volat
          - convergence : baisse de la volat

          MM20

          - médiane du canal de bollinger, définissant la frontière entre acheteurs et vendeurs
          - définition de la tendance


          SAR

          - définition de la tendance
          - interaction avec la MM20

          triptyque

          - véhicule de l'information
          - répercussion de l'information dans les UT

          ensuite celles décrites dans le GLB, qui s'étendent jusqu'aux indicateurs...

          - non X MM7-23, STO-MACD
          - qualité du X (MM7-23 : XA+, XA-, XB+, XB- ; STO-MACD : X1, X2, X3, X4)

          en fait la volatilité représente la psychologie des opérateurs et la dynamique est une conséquence de celle-ci.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Erico

            c'est très interessant ce que tu écris la.

            On voit le phènomene raconté par une autre persone que KN, qui est l'auteur de tout, et que on ne veut déranger pour des nouvelles formulations.
            Mais seulement l'illuminatios de la méthode par diffenrents points de vue la rend de plus en plus claire.

            En terme de voiture, avant on avait le R4 et maintenant le Kangou...
            ou la 2 CV et maintenant la C3.....

            Ce qui me surprend est que les acteurs dans la bourse sont millions,
            dans pays informatisés et avec une industrie financiaire, mais seulement en France je vois cette ATDMF !Et même en France j'ai regardé les sites de l'AT , et je ne vois presque pas d'allusion à cette methode.
            Pourquoi ?


            Merci pour prendre ton temps et écrir icie ici tes idées.

            Commentaire


            • #7
              seo

              citation :
              Citation de seo
              Merci pour prendre ton temps et écrire ici ici tes idées.
              puisqu'elles m'appartiennent je peux bien les exposer

              comme l'auteur est venu répondre dans la file, je lui laisse la primeure s'il veut répondre à ta dernière question...

              Commentaire


              • #8
                La dynamique est une question d'approche systémique (Vs approche analytique).
                L'interet porté à l'ATDMF est le même que celui apporté à l'analyse systémique. Ce n'est pas ma faute si la culutre française à des failles et que la majorité des enseignants sont des fonctionnaires bornés...
                Définir l'ATDMF à travers des indicateurs, c'est une approche pour le moine réductrice de mes travaux.
                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  "enseignants fonctionnaires bornés " je reste sans voix devant cette pitoyable reflexion. Il existe cependant une différence entre un enseignant borné et un banquier du crédit lyonnais : le premier accorde la meme attention à un enfant de rmiste qu'à un enfant de pdg du cac40 !

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de pcahen
                    La dynamique est une question d'approche systémique (Vs approche analytique).
                    apparemment KN nous donne ici une information de taille pour mieux comprendre les motivations premières de l'ATDMF

                    Commentaire


                    • #11
                      As usual, Nacbis est dans le vrai
                      J’adorerais Philippe, mais relativisons ...
                      Entre la théorie et la pratique, je vois un Nikkei 225 désobéissant, un Nas100 un peu rétif, un Air France qui n’écoute pas la tour de contrôle, et ici un Alcatel que je vade sur un plus bas vers le 9 février.
                      Nacbis

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de jurassic

                        "enseignants fonctionnaires bornés " je reste sans voix devant cette pitoyable reflexion. Il existe cependant une différence entre un enseignant borné et un banquier du crédit lyonnais : le premier accorde la meme attention à un enfant de rmiste qu'à un enfant de pdg du cac40 !



                        Jurassic,

                        Ne sois pas surpris, P Cahen est un habitué de ce genre d’insultes. Tout ce qui ne tourne pas autour de sa petite personne ou ceux qui n’ont pas la même opinion que lui, ou ne lui font pas de courbettes sont des opinions ou des êtres bornées, sans valeur et certainement inférieurs.. n’est-ce pas Mr. Cahen ? Par contre lors de vos études, vous aviez besoin de ces « fonctionnaires bornés ». C’est grâce à eux que vous savez lire et écrire aujourd’hui.

                        Et comme tu peux le constater, Jurassic, aucun de ses disciples n’est choqué par ce genre d’insultes et continuent de dialoguer avec lui, le plus normalement du monde...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.
                          Je ne suis pas disciple de M. Cahen que je ne connais pas. Par contre, j'ai acheté ses livres et grace à son approche, j'ai nettement amélioré mes résultats. Donc, mon portemonnaie aidant, ce qu'il dit m'intéresse.
                          Ceci étant dit, c'est vrai qu'il n'a pas la façon. La lecture qui est faite de ses intervention, Doni, n'est pas forcément meilleure.
                          Moi, je suis bien d'accord que "la culture française à des failles".
                          J'aurais plutôt dit que "la majorité des enseignants sont des fonctionnaires qui transmettent ce qu'on leur a appris, que leur culture n'est pas justement de remettre en cause ce qu'on leur a appris, même si l'expérience montre que dans certains cas c'est erroné ou dépassé, bref qui vivent dans un autre monde que celui de l'économie"
                          En disant cela, je ne les méprise pas, je constate, c'est tout. Et si j'étais rentré dans l'enseignement, je serais peut-être pareil. Par contre, je ne sais pas dire cela en trois mots, je suis limité, c'est vrai.

                          Cette intervention est hors du sujet de la file, c'est peut-être pourquoi certains ne "répondent" pas, mais, bon,

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous remercie pour vos reponses, et je reflechis.

                            En tout cas, le fait de la confrontation entre analyse e dynamique
                            est interessant.
                            Analyse est quelque chose de statique, on cherche à comprendre quelque chese, et c'est tout.
                            Les causes, on ne les saura jamais, mais peut être "comment" oui.

                            Dynamique : c'est comme dit Nacbis :

                            ça conduit vers quelque part, on ne s'arrête pas, on fait un parcours

                            Dans ce cas:

                            on fait un voyage allant chercher que se passe...
                            dans les cours
                            dans les UT
                            dans les indicateurs
                            dans ....xy...

                            J'espère avoir bien compris cette attitude

                            Merci a tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Seo,
                              encore une image. Et au bout de 10 images ...

                              Pas dynamique (exemple) = on a une ETE ==> si ligne de cou franchie ==> obj = xx. Point. Terminé. Fini
                              Dynamique = si xx atteint alors quelles conséquences ... ensuite.

                              Bonne soirée / Nacbis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X