Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Et si on reprenait les analyses ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si on reprenait les analyses ?

    .

  • #2
    Voila, je commence en espérant que les pros vont continuer. Je suis un novice bien entendu !

    Cliquez pour agrandir


    En daily, on a eu un T1 puis T2 dans les règles de l'art, il me semble. Appuyé par deux non croisements : M7/M23 et MACD. A part le stochastique qui s'approche du signal et peut être le besoin de souffler après une forte ascension, tout parait très positif.

    En weekly on doit passer 114,90 pour avoir un T2. On en est pas loin, mais cela ne semble pas facile quand même. MACD et STO sont impressionants de positivité. X A+ des M7 et M23. Cependant si la M7 mensuelle monte, la M23 mensuelle baisse. Peut on parler de T2 dans ce cas ?

    En monthly, c'est plus délicat. Tant que MM sera au dessus, cela s'apparante à une correction technique. D'autant qu'il est clair que la région des 115/116 est clairement une résistance après avoir été pendant longtemps un support.

    Conclusion : La barre des 115 semble devoir tenir et par conséquent il faut s'attendre à un retour sur MMD vers 112. Mais si cette barre devait être dépassée, l'objectif serait UM à 126.

    Merci pour vos commentaires et votre indulgence.

    Commentaire


    • #3
      Je vais te répondre nostos, parce que j'aurais aimé aussi qu'on me réponde. Mé ce sera un peu plus tard ds la soirée.
      http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=11640...

      Commentaire


      • #4
        Exemple de T1 Weekly qui n'était pas dans les règles de l'Art, mais qui se révèle efficace.

        Cliquez pour agrandir


        Comme l'oeil de Caïn n'est plus là, vous allez aimer mes chandeliers

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de nostos


          En daily, on a eu un T1 puis T2 dans les règles de l'art, il me semble. Appuyé par deux non croisements : M7/M23 et MACD. A part le stochastique qui s'approche du signal et peut être le besoin de souffler après une forte ascension, tout parait très positif.





          Bonsoir nostos.

          Perso je n'aime pas ton T1 > T2 .
          Vite fait je dirai que je n'aime pas MD qui monte et surtout la divergence des BOLL ne me semble pas "dans les règles de l'art".

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Exact Paris Brest, et merci. C'est vrai qu'en daily LD est plate. Cela m'avait echappé. Mais quel est le pb avec MD ?

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de nostos

              Exact Paris Brest, et merci. C'est vrai qu'en daily LD est plate. Cela m'avait echappé. Mais quel est le pb avec MD ?




              En fait ton T1 > T2 il est là où est le cercle.
              Nous n'avons, depuis jamais clôturé sous MD. et ce n'est que la continuation du mouvement.

              Cliquez pour agrandir


              MD (?) j'aime quand elles sont plates. Là le mouvement a déjà bien vécu.


              D'ailleurs avec des chandeliers c'est quand même plus lisible



              Cordialement.


              Commentaire


              • #8
                Bien compris : ma 2ème erreur est de voir un T1>T2 alors que MD est en tendance. Merci !

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de nostos

                  Bien compris : ma 2ème erreur est de voir un T1>T2 alors que MD est en tendance. Merci !



                  Au moment de T1 j'attache une grande importance à la forme des BOLL, qui conditionnera ensuite l'éventuelle propagation de la divergence.

                  Regarde leurs formes dans le premier cas (malgré un T2 "pas beau") et dans le deuxième cas ((malgré un très beau T2).

                  C'est mon avis, il n'y a rien de scientifique..c'est visuel

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour ParisBrest

                    citation :

                    Exemple de T1 Weekly qui n'était pas dans les règles de l'Art, mais qui se révèle efficace.
                    c'est vrai que lorsqu'on voit comment la baisse se met en place sur le daily on se demande ce qu'il en adviendra...



                    sans compter que PW était toujours haussier, sans MM7 UTM favorablement orientée.

                    par contre la volat UTW bien mini, plus les NX STO-MACD et le XA- MM7-23 attendu pouvait redonner quelque motivation...



                    et comme on voyait bien la tendance haussière s'essoufler en UTM il n'y avait plus qu'à oser, ce que tu as fait et c'est bien vu...

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de erico

                      bonjour ParisBrest

                      ...il n'y avait plus qu'à oser, ce que tu as fait et c'est bien vu...




                      Salut érico.


                      Tu peux ajouter un défaut d'accélaration sur la T1.

                      Mes VAC (comme LI et KOF) sont dans un PEA, il est donc impossible de VADER et comme il n'y a pas de warrant je me suis contenté de vendre ma ligne ( PR 58).
                      En attendant, de revenir dessus (MM ? LM ?) je suis re-rentré sur LI non pas sur T1 mais sur la base du rectangle vers 51 ( désolé).

                      Cliquez pour agrandir


                      ..maintenant le T1 daily (LI) lui aussi n'était pas beau avec M7 W down

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes VAC (comme LI et KOF) sont dans un PEA, il est donc impossible de VADER et comme il n'y a pas de warrant je me suis contenté de vendre ma ligne ( PR 58).
                        En attendant, de revenir dessus (MM ? LM ?) je suis re-rentré sur LI non pas sur T1 mais sur la base du rectangle vers 51 ( désolé).
                        ___________________________________________...
                        Bonjour, je suis comme toi sur un PEA et ce n'est pas facile en ce moment, alors que l'on doit se régaler avec des VAD .
                        Quand tu rerentre à 51 est ce que tu te sers des figure de chandeliers, dans ce cas une pénétrante ( inverse du nuage noir) et achètes tu le 3eme jour (noir,blanc, blanc) + naturellement le support LD ? Un cas d'école si l'on se sert des chandeliers . Merci pour ta réponse . Amitiés .

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de e.canteloube

                          Quand tu rerentre à 51 est ce que tu te sers des figure de chandeliers, dans ce cas une pénétrante ( inverse du nuage noir) et achètes tu le 3eme jour (noir,blanc, blanc) + naturellement le support LD ? Un cas d'école si l'on se sert des chandeliers . Merci pour ta réponse . Amitiés .


                          Bonsoir e.canteloube

                          Un peu de tout çà. J'aime bien les chandeliers qui me permettent de rentrer ou de sortir toujours avec un peu d'avance surtout lorsque l'ATD...PB confirme mon sentiment.

                          Donc

                          Monthly: j'anticipe un rebond sur PM
                          Weekly: MW était l'objectif de la correction baissière
                          Daily: je surveillais le GAP vers 50,50 où nous avions déjà eu un "coup de sonde"et j'ai profité du rebond sur LD pour entrer vers 17H10 (comme souvent) lorsque la pénétrante haussière me semblait acquise.

                          D'ailleurs j'avais posté deux jours plus tôt ( File:L'immobilier sans ses vicissitudes.) le graph ci-dessous qui me semblait résumer mon état d'esprit.

                          Cliquez pour agrandir

                          Cordialement
                          Serge



                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais parfois des doutes sur la capacité du SAR à servir de résistance/support crédible



                            Commentaire


                            • #15
                              Comme quoi les obstacles sont faits pour être bousculés.

                              Les cours évoluent au-dessus d'une MM20 qui elle-même progresse.

                              résistance montée à : 1.2122
                              support (UP): 1.1948



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X