Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ETEI en D sur Nasdaq 100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ETEI en D sur Nasdaq 100

    Nasdaq 100 UTD :
    . ETEI
    . des non X Stoch et MACD
    . début d'augmentation de la volatilité au delà de son max.

    Qu'en pensez-vous , peut-on prendre position à la hausse sans être un kamikaze ?

    ( je vous rappelle qu'il n'y a pas tellement longtemps nous étions presque tous baissiers => MM si ce n'est plus , d'ailleurs le Nas 100 a clôturé 1 ou 2 fois sous MM et je me suis fait piéger en prenant une petite position baissière à ce moment-là . )



  • #2
    Salut Félix,
    je pense que le non croisement stoch+macd D ne doit pas faire oublier qu'on semble être dans une reprise technique Weekly;on approche de la résistance(MW) qui est à une vingtaine de pts,alors je pense qu'il y a 2 stratégies possibles:
    1/on estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle et on ne rentre pas,d'autant plus que la volat semble trop importante pour espérer une rupture de UD,mais sur ce point il faut rester prudent car tout le monde n'est pas d'accord(on a une ecxpérience en cours actuellement sur le SP500)

    2/on opère sur des produits à fort levier permettant d'exploiter ce petit décalage potentiel en gardant présent à l'esprit qu'on sera alors bien plaçé si MW se fait franchir,tout en se tenant prêt à dégager "fissa" si l'UTC se casse la gueule.

    A chacun de voir.....
    xavier

    Commentaire


    • #3
      Xave06 ,
      Tout à fait d'accord avec ton analyse A T D M F® (nom déposé par P Cahen) et dans ce cadre j'opte pour la solution 1 .
      Ce qui me chiffonne , c'est que cette conclusion A T D M F® (nom déposé par P Cahen) est en opposition avec la présence d'une belle ETEI en UTD, qui ,en principe , est une figure considérée comme fiable .
      Alors , où est la vérité ?

      Commentaire


      • #4
        Salut Félix.

        La tendance est (reste) baissière en MT.
        On vend les hauts.

        Cliquez pour agrandir


        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Félix le Marin

          Xave06 ,
          Tout à fait d'accord avec ton analyse A T D M F® (nom déposé par P Cahen) et dans ce cadre j'opte pour la solution 1 .
          Ce qui me chiffonne , c'est que cette conclusion A T D M F® (nom déposé par P Cahen) est en opposition avec la présence d'une belle ETEI en UTD, qui ,en principe , est une figure considérée comme fiable .
          Alors , où est la vérité ?


          Félix je n'ai pas de réponse à ta question hormis que je pense qu'il faut se méfier du caractère prédictif de toute méthode quelle qu'elle soit(en général j'avais le chic pour toujours tomber sur les 20 ou 30% des cas qui ne se comportaient pas bien....).
          Pour en revenir à notre cas si MW ne retient pas la reprise technique la tendance baissière se renversera et à ce moment là ton ETEI pourrait fort bien être validée,mais là on se situe dans l'option stratégique n°2,encore une fois je suis bien incapable de te dire laquelle des 2 options va être juste alors je me contente de suivre....

          Commentaire


          • #6
            SP 500:
            UT supérieures:
            Q: MQ baissière joue parfaitement sont rôle de résistance à 1136.
            M: sto et madc mensuelle sont suracheté obj mini MM à 1037.
            W: MW baissère pas de div haussière.
            D: volatilité proche du max: hausse difficile.

            Probabilité: retour sur LW/LD puis MM.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              amha, nous ne sommes plus en tendance haussière LT
              depuis le jour anniversaire de la prise de la Bastille
              sur le graphe hebdo ci dessous, on peut penser à un
              pull back sur le bas de l'ancien canal, à moins que la
              bougie hebdo ne change pas à la clôture de ce soir (un pendu)
              et que la direction soit celle des 38.20% ???
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                citation :
                ...( je vous rappelle qu'il n'y a pas tellement longtemps nous étions presque tous baissiers


                oui une belle masse de bleue bi..ttes
                je rapelle tout de meme que erico nous avais trouvé notre point bas

                Commentaire

                Chargement...
                X