Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURAZEO
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EURAZEO

    En monthly : rebond sur UM pour cause de volatilité élevée. Retour sur MM qui se superpose à PM et constitue un bon support pour un retour sur UM (59)

    En Weekly : Les cours ont longtemps évolué entre LW (support) et MW (résistence). Actuellement on a PW et MW superposées (comme en monthly), mais cette fois au dessus et a priori elles ne vont pas stopper les cours (a confirmer lundi). On devrait donc logiquement rallier rapidement UW (57).

    En Daily : T1-T2 il me semble de toute beauté. Divergence parfaite des Boll, NX MM7 et 23, MACD, ...

    Je pense rentrer lundi à la hausse. Qu'en disent les Pros ? Merci

  • #2
    dans ce genre de situation perso, je tente une entrée sur pullback vers 51 en daily.......

    j'ai en effet remarqué que dans la plupart des cas, lorsque le Sar weekly repasse positif, une petite conso a lieue....ici, je dirais vers 51.......mais çà marche pas à tous les coups.

    mais c'est ce que je tenterais perso, quitte à louper la hausse.

    ........mais je ne suis pas un pro, je donne juste mon opinion.

    Floyd.

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Message original posté par nostos

      En monthly : rebond sur UM pour cause de volatilité élevée. Retour sur MM qui se superpose à PM et constitue un bon support pour un retour sur UM (59)

      En Weekly : Les cours ont longtemps évolué entre LW (support) et MW (résistence). Actuellement on a PW et MW superposées (comme en monthly), mais cette fois au dessus et a priori elles ne vont pas stopper les cours (a confirmer lundi). On devrait donc logiquement rallier rapidement UW (57).

      En Daily : T1-T2 il me semble de toute beauté. Divergence parfaite des Boll, NX MM7 et 23, MACD, ...

      Je pense rentrer lundi à la hausse. Qu'en disent les Pros ? Merci



      la configuration semble correcte (bas risque) suis deja placé depuis qqls jours g obj 64 a MT (AT simple) sinon L'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) OK pour poursuite hausse
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux.

        S'il semble acquis que ce titre va monter, la question se pose de savoir quand je devrais rentrer. Attendre une correction technique ou non ? Et à combien ? Par ailleurs en corrigeant, on repasse sous MW, ce qui n'est pas terrible ...

        L'avis d'autres pros me serait précieux ...

        Merci

        Commentaire


        • #5
          bonsoir nostos

          première chose que personne n'a évoquée, MM7 UTW n'est pas favorablement orientée (risque de 1/2 bulle).

          donc avant toute chose vérifier si la dynamique UTD est forte pouvant ainsi espérer contrer la dynamique négative qui pourrait s'exprimer par ailleurs.

          UTD

          - volat mini et plateau (même s'il n'est pas parfait)
          - NX MACD
          - symétrie des bolls

          donc a priori on ne peut attendre de pré // car la volat est mini et qui plus est MD s'est stabilisée, concernant la 1/2 bulle elle est peu perceptible du fait de la belle divergence des bandes.

          par contre on a aucun évènement exceptionnel sur l'UT supérieure, donc il s'agit bien de se battre contre la tendance MT.

          * alors pas spécialement de 1/2 bulle mais plutôt une résistance qui serait "impassable" pour cause de tendance MT-LT trop forte.

          concernant la correction technique que tu attends pour te placer tout dépend de l'ouverture, assurément si on ouvre au-dessus de MW (aux alentours de 52.40 lundi) ce n'est pas la peine d'y penser, par contre en dessous de MW il y a UD 51.92-MM7 UT4H 51.96 ; sinon MH 51.46 ou encore MM7 UTD 50.90-P2H 50.81 mais sous MH ce pourrait-être handicapant pour la suite, donc pas souhaitable (les valeurs sont calculées pour lundi).

          sinon qu'en est-il plus globalement ?

          UTQ haussier, on est au-dessus de MQ 51.28 et on a été stoppé par deux fois par PQ qui est maintenant haussier.

          UTM haussier, volat élevée (résistance UM) et en support sur MM 47.81 la période passée.

          UTW baissier-biais haussier (PW haussier, STO-MACD SV), volat élevée (résistance UW) * et clôture au-dessus de MW 52.57.

          pour conclure, c'est bien la tendance UTW qu'il faut vaincre, on peut être soulagé d'avoir clôturé au-dessus de MW et il serait souhaitable d'ouvrir au-dessus pour ainsi continuer la bulle UTD qui se profile.

          sur cette base un achat est possible, malheureusement le potentiel semble limité pour cause de volatilité importante UTW-UTM, sauf nouvelle d'ici là qui pourrait réalimenter la dynamique.

          objectifs 1 : UW 57.43-UM 58.76
          objectif 2 (si nouvelle) : UQ 66.75

          Commentaire


          • #6
            Salut Erico,

            citation :
            MM7 UTW n'est pas favorablement orientée


            Elle vient de se retourner, ce n'est pas suffisant ?

            citation :
            on a aucun évènement exceptionnel sur l'UT supérieure


            Et le fait qu'on casserait une forte résistence (MW) pour la 1ère fois depuis 15 semaines ?

            Je vais tenter 51,90 si elle corrige, et si elle ouvre au dessus de 52,60 je devrais sans doute ne pas réfléchir ...

            Commentaire


            • #7
              nostos

              citation :

              Elle vient de se retourner, ce n'est pas suffisant ?
              le fait est qu'elle descend moins vite (S23-51.18, S24-50.60, S25-50.59) mais elle descend encore.

              citation :

              Et le fait qu'on casserait une forte résistence (MW) pour la 1ère fois depuis 15 semaines ?
              comme je l'ai développé ci-dessus en effet le risque vient plus d'une résistance que d'une 1/2 bulle et d'avoir passer MW est encourageant.

              citation :

              Je vais tenter 51,90 si elle corrige, et si elle ouvre au dessus de 52,60 je devrais sans doute ne pas réfléchir ...

              bon trade

              Commentaire


              • #8

                Commentaire

                Chargement...
                X