Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Evolution des marchés vue du Newtoo...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evolution des marchés vue du Newtoo...

    Bonjour à tous,

    chaque semaine j'effectue une petite analyse du marché s'appuyant sur deux des graphes que j'utilise.

    lo

  • #2
    L'horizon sur laquelle je travaille est une UT hebdommadaire.

    L'évolution des indices se calcule en %. Je travaille avec des graphes en échelle logarythmique, seule échelle qui linéarise les pourcentages... Vous verrez à l'utilisation que la précision des obliques avec cette échelle est impressionnante. Je me sers beaucoup des obliques qui sont fiables pour trouver les points de retournement.

    Le Newtoo est un indicateur maison dont la base peut ressembler à un triple CCI.

    Pour une explication sur le newtoo :
    http://mytimemakesmoney.blogspot.com/2010/01/newto...

    Cliquez pour agrandir


    NewtooCT : Antivade (rouge) oscille autour de "0", stopvade(vert) zigzague autour de "0"; toutefois, stopvade est bien au dessus de "0". La fin de la baisse pourrait être proche.

    NewtooG : Antivade (rouge) est sous "0", stopvade(vert) au dessous de "0" s'en rapproche , les deux évoluent en baisse indiquant que la tendance de fond reste baissière.


    Cliquez pour agrandir


    Le support pointillé a bien joué son rôle pour faire rebondir le CAC, et maintenant nous venons buter sur un lot de résistances majeures, car elles se croisent à ce niveau. ( Le support très très long terme en vert dont je vous ai parlé la semaine dernière a été touché en semaine dernière bien que cela ne se voit pas sur le graphe. )

    A la vue du Newtoo et du graphe hebdo, je pense que le cac essaiera de tester les derniers plus bas. Si il échoue ce sera la fin de la baisse...


    Vous pouvez retrouver mes précédentes analyses sur mon blog.

    @ la semaine prochaine !

    Laurent...

    Commentaire

    Chargement...
    X