Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
figure d'elargissement sur le cac?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • figure d'elargissement sur le cac?

    Bonjour,
    j'ai remarqué cette figure sur le cac et comme elle a marché ces derniers jours sur peugeot, j'aurai voulu avoir vos avis.
    Je pars du principe aussi d'y avoir vu un biseau(en noir) qui pourrait creer le pullback souvent vu dans les figures d'elargissements.
    bien sur tout cela n'est qu'une vision optimiste.
    Cliquez pour agrandir


    j'ai aussi fait le cac en figures d'elargissements, c'est tres joli je trouve.
    Cliquez pour agrandir



  • #2
    Bonjour
    oui je trouve aussi joli sur ton graphe CAC
    surtout tes tracement que je retrace en rose

    Commentaire


    • #3
      oui , ce triangle(en rose) a priori en sortie baissiere pour 2005 est devenu finalement haussier, il y a un exemple equivalent en ce moment sur ldlc dont une cassure à la baisse a aussi été invalidée avec du volume( pour le moment du moins). Ce que je ne sais pas trop statistiquement c'est si un objectif de baisse dans ce genre de cas n'est que "reporté"(par exemple après une sorte de bulle spéculative) dans les actions ou franchement invalidé, mais les reports d'objectifs arrivent souvent sur un autre marché que je commence un peu le forex dans lequel les figures (tres nombreuses) arrivent à faire les 2 objectifs à la suite(l'objectif haussier et celui baissier) .

      Commentaire


      • #4
        Re-bonjour, j'ai remis à jour mon graphe sur le cac,
        mon hypothese de depart d'elargissement symetrique de sommet pour l'instant fonctionne... chouette
        les 4660 resistance du second sommet ont bien l'air d'etre validés comme support.
        J'ai zoomé.
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, je trouve curieux ce faisceau de triangulation sur le CAC
          un 1er dont la ligne de soutien débute en avril 2003
          un 2ème dont la ligne de soutien débute en Aout 2004
          un 3ème dont la ligne de soutien débute en Avril 2005
          un 4ème dont la ligne de soutien débute en Octobre 2005
          La pointe de toutes ces lignes se dirige vers la mi 2006 environ
          Cela ressemble fort à des lignes en éventail de Fibonacci, ou de Gann,
          mais en figure inversée.
          Dans cette figure, je note que chaque ligne de soutien est sur une pente de plus en plus forte.
          Par extrapolation j'en déduirais:
          - une consolidation pour définir un nouveau creux de triangulation,
          - une remontée encore plus forte dans la période restante jusqu'à mi 2006
          Mais que se passerait-il à la mi 2006 ?
          une cassure certes, mais vers quel sens ?
          vers le bas il me semblerait...
          Mais ceci n'est qu'une "vision" de ma part

          Commentaire


          • #6
            oui j'avais aussi trouvé vers la mi-2006 (6mois) comme un moment important , mais apres que la hausse continue(debut98) ou que ça chute(debut2000), on verra bien.
            Pour l'instant je trouve juste qu'il y a des ressemblances dans les courbes de notre configuration avec debut 1998.
            ...alors qui sait? peut-etre que ce fameux argent de l'immobilier dont tout le monde parle va revenir en masse, je ne souhaite que cela pour les long.

            Commentaire

            Chargement...
            X