Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Formule Parabolique Help
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formule Parabolique Help

    Je cherche la formule de la parabole, qui est dans le livre blanc (GLBlanc) si qq1 peu la repoduire ici
    Merci

  • #2
    citation :
    Message original posté par choubaka

    Je cherche la formule de la parabole, qui est dans le livre blanc (GLBlanc) si qq1 peu la repoduire ici
    Merci


    Désolé choubaka,je viens de chercher sur le livre blanc mais il n'y a pas la formule du SAR

    Commentaire


    • #3
      Bon autant pour moi je croyais qu'elle y était

      Si qq1 a une idée, en fait je cherche à adapter la Parabole pour du boll 7.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour choubaka,


        Si mon résulmé est correct,

        Les paramètres du SAR A T D M F® (nom déposé par P Cahen) sont accélération mini =0.02, facteur d'accélération = 0.02, accélération maxi = 0.2, c'est à dire tout ce qu'il y a de plus standard.


        Si maintenant je tente de comprendre le sens de ta question,

        Tu cherches à adapter ces paramétres la comme par exemple quand on parle des Bollinger 20 avec écart type de 2 puis que l'on passe à 50 avec ecart type de 3 ou 10 avec un écrat type de 1.5 ?

        Exprimé autrement, réduisant tes longueurs d'analyse de 20 à 7 par exemple sur des moyennes ou autre tu voudrais adapter le SAR en accélérant également ses effets de retournement . Tu veux un SAR plus réactif?





        Commentaire


        • #5



          en complément le site de cyberpapy ou des formule excel sont dispo pour simuler en particulier le SAR


          http://cyberpapy.ifrance.com/cyberpapy/

          Commentaire


          • #6
            Etant donné que le SAR est calculé par rapport aux cours et non par rapport aux moyennes est-il vraiment nécessaire de le modifier si on modifie la MM?Par sûr...

            Commentaire


            • #7
              Je suis content de pas être tout seul...

              Ce qui m'intéressai c'était d'étudier des P7XM7 mais je n'en ai jamais même avec un facteur d'accélération 0.7

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de choubaka



                Ce qui m'intéressai c'était d'étudier des P7XM7 mais je n'en ai jamais même avec un facteur d'accélération 0.7




                Bonjour choubaka,

                Sans faire de calculs très savants je pense qu'il y a une probabilité faible et de plus en plus faible de voir un SAR/parabolique couper des MM dans la mesure ou celles ci sont de plus en plus courtes.

                Le SAR s'inverse quand il coupe touche ou traverse la bougie courante (je dis ces nuances puisque plusieurs écoles sont sur ce sujet).

                Les MM sont plus éloignée des cours quand elles sont longues que courtes.

                Les coupures de MM20 sont probablement plus rares que les T1 et donc celle de MM7 encore plus si jamais cela existe dans un cas bien spécifique

                Reste donc a identifier l'objet de recherche de cette coupure pour savoir si le jeu en vaut la chandelle si je puis dire. (je veux dire par là quelle régle du jeu en tirer sur une position en cours).

                Pour illustrer ces propos un peu nébuleux il est bon de placer sur un graphique avec le SAR diverses MM pour constater cela et éventuellement faire un pseudo lien entre la longueur de la MM et la probabilité de couper le SAR.

                ENsuite il faudra voir à quels cas d'analyses suivant des T0-T1 puis T2 et autres cela pourra s'applique.

                Cliquez pour agrandir


                Interessant de voir qu'avec la longeur de la MM (50 ici) on peut aussi avoir moins de coupure suivant le titre


                Cliquez pour agrandir


                et la peut être des pistes pour les // ou autre..




                Commentaire


                • #9
                  Citation de jcdumontfr




                  Interessant de voir qu'avec la longeur de la MM (50 ici) on peut aussi avoir moins de coupure suivant le titre


                  Merci de t'intéresser au sujet, mais es-ce qu'on pourrait pas adapter la Parabole au Moyennes pour avoir des croisements cohérents.?










                  [/quote]

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de choubaka
                    Citation de jcdumontfr
                    adapter la Parabole au Moyennes pour avoir des croisements cohérents.?

                    Merci Jean Claude de porter les échanges sur ce plan qui nous est plus ou moins familier.
                    L'adaptation du parabolique n'est pas viable sauf à en tordre le concept qui ressort d'une comparaison exponentielle (Sar) au terme arithmétique (mma).La cohérence gagnerait en replaçant les moyennes dans le contexte des bandes de bollinger: BB dérivant de la mm50 ou mm10 etc.
                    John Bollinger est très libéral sur ce point comme sur d'autres, laissant la possibilité d'adapter les concepts aux perspectives de chacun.
                    Pour ma part je ne remets pas en question le choix de Ph Cahen qui a sans aucun doute prospecté toutes ces voies avant de basculer sur la mm 20.
                    La réduction à la mm et BB 10 permet de placer en "acroissement de volatilité" des progressions qui seraient normalement vues en "gestion par les cours" mais je n'ai pas d'opinion tranchée là dessus (Quid des 14% par exemple?).










                    [/quote]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X