Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GAP ATTITUDE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GAP ATTITUDE

    Fil réservé au dénichage de gap, et donc l'opportunité de se placer

    * Infogrames
    * Perfect Technologies (merci balde, je l'avais oublié cete petite...)

    Si vous en voyez d'autres...

  • #2
    * ST Micro (petit gap)
    * Scor (énoooorme gap...)

    Commentaire


    • #3
      * Wavecom
      * Highwave opt. (gap un peu particulier...)
      * Ubi (opportunité déjà fortement entamée...)

      Commentaire


      • #4
        Ce qui serait bien, c'est que tu donnes la tendance avec le gap...
        Ex : Gap baissier ds tendance haussiere etc...
        Le niveau du gap , le jour de celui ci ect...
        Si ce gap a permis de sauter une Resistance ou un suopport etc...

        Un ex :
        Gap haussier au 12/02 sur BNP 50.8/51.1 ds tendance haussier/neutre
        a+

        Commentaire


        • #5
          * Beneteau
          * Valeo

          Commentaire


          • #6
            John, je vais m'atteler à la tâche...

            Commentaire


            • #7
              Bonne idée... Je savais pas quoi glander ce soir, les US étant monotones ce soir... J'ai trouvé ...

              Commentaire


              • #8
                Je posterais au fur et à mesure dans ce post... J'ai juste recencé les gaps sans y appliquer un quelconque critère, donc ça risque d'être un peu fouilli...

                • Groupe Flo
                • Ca fait un petit temps qu'elle est dans mon listing... Actuellement on bute sur 4.15, le titre semble pas assez mur pour aller au-delà, par contre on peut toujours fixer une alerte à proximité du gap...



                • Highwave
                • gap formant un ilot de retournement baissier, il est fréquent que son test réveille une pression vendeuse...



                • Aventis
                • invalidation d'un gap haussier, par contre pas assez suffisant à mes yeux pour accorder du crédit à une éventuelle future baisse (les bougies invalidant un gap doivent être de nature baissière, moins elles sont ambigues, plus la probabilité d'une baisse sera crédible -c'est pour cette raison qu'un rupture d'un gap haussier(baissier) par un gap baissier(haussier) est un signal fort, d'ailleurs y a une figure baissière(haussière) qui s'appuit sur ce postulat -), à mettre sous surveillance par contre...



                • BNP Paribas
                • le genre d'ambiguité qu'offre un gap, d'un côté on a une sorte de sommet en pince, mais on ne peut s'empêcher de croire que le doji qui teste le gap est quelque part l'échec d'une tentative de clôture en-dessous du gap... Deux signaux contradictoires, la joie... Mais bon c'est pas la fin du monde, nous avons un doji, faudra encore attendre la séance suivante et une éventuelle prise de position par rapport aux extrêmités de ce doji avant de pouvoir trancher...



                • Cap Gémini Auparavant ils ont essayé de jouer les gros bras en allant au-dessus du gap du 15 décembre 2003, la gifle n'a pas tardé, à présent on prend des précautions à l'approche de la zone qui semble fatidique, c'est un somment en pince couplé d'une englobante baissière que nous avons... Le marché est pas encore mur pour enjamber ce gap, à mettre sous surveillance...



                • Clarins
                • gap en phase de test...



                • Danone
                • gap souvent sollicité comme support...



                • Euler
                • C'est haussier...



                • Eurazeo
                • Echec sur l'un, support sur l'autre ?



                • Euronext
                • Ca coince...



                • Faurecia
                • Dit maman, pourquoi ça veut pas grimper plus haut ?...



                • FTE
                • un peu tard pour en profiter, mais bon



                • Groupe Steria
                • gap de rupture ?



                • L'oreal
                • aussi petit soit-il, il sait se faire respecter ...



                • Peugeot
                • les ombres hautes des bougies au-dessus du gap reflètent un manque de cohésion, ce qu'on observe c'est qu'à chaque fois, on ouvre plus haut que la clôture précédente mais une partie non négligeable de la foule ne semble pas convaincu, les signaux baissiers s'accumulent, ceux qui sont long chercherons soit à clôturer leur position ou bien les alléger résultat des courses à force de ne pas avoir gain de cause les haussiers alimenteront indirectement le courant baissier ce qui poussera le marché à chercher un point d'équilibre plus bas, à moins que...



                • Rodriguez Group
                • Du coup y a du monde qui doit se sentir bien seul sur ce coup là... Quelqu'un pour leur tenir compagnie ?



                • Royal Dutch
                • C'est l'ombre basse d'un doji que l'on teste, tant que celle-ci est valide il subsistera toujours un (maigre ?) espoir ...



                • Sagem
                • La première bougie après le gap est un marteau qui a calmé les ardeurs des baissiers, vu la façon dont les haussiers ont absorbé ce qu'ils avaient à vendre à présent ils doutent...



                • Scor
                • une des stars du forum...



                • Telefonica
                • un gap haussier c'est aussi une zone de support assez facilement indentifiable (de tous d'ailleurs, ce qui rend ces configurations assez populaire, plus l'echelle de temps d'un gap est élevé plus ce dernier sera surveillé par une majorité des intervenants. En général un gap est invalidé quand les intervenants estiment que les raisons qui l'ont initié se sont dissipés, un point de convergence entre AT et AF en quelque sorte... Implicitement c'est aussi une des raisons pour laquelle l'invalidation d'un gap 'porte' le mouvement originel à la base de l'invalidation)



                J'attends principalement vos critiques, y a que ça qui fait avancer un débat ...

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Message original posté par funkydata

                  Fil réservé au dénichage de gap, et donc l'opportunité de se placer

                  * Infogrames
                  * Perfect Technologies (merci balde, je l'avais oublié cete petite...)

                  Si vous en voyez d'autres...




                  Bonsoir Funky,

                  Si tu parles du gap d'IFG (4.49/4.25), je ne vois pas où est
                  l'opportunité de se placer pour jouer ce gap.

                  Max

                  Commentaire


                  • #10
                    gaps que je vois a l'ouverture

                    Cerep + Cgbi - Groupe Open +


                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de Balde
                      Bonne idée... Je savais pas quoi glander ce soir, les US étant monotones ce soir... J'ai trouvé ...


                      Bravo Balde, tu n'as pas perdu ton temps ... ni le nôtre, merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de silsky
                        Bravo Balde, tu n'as pas perdu ton temps ... ni le nôtre, merci.


                        C'est jamais une perte de temps encore moins une corvée, c'est le genre d'exercice que je m'impose souvent , ce sont des trucs que j'avais en stock comme tant d'autre d'ailleurs ...

                        Cette section du forum tourne souvent autour de certaines valeurs phares, c'est aussi l'opportunité de sortir de ces sentiers battus...

                        Commentaire


                        • #13
                          Beau travail Balde,

                          Et il est vrai que la nature du gap, associée aux volumes, sont de
                          précieux indicateurs.

                          Nota: je me suis placé court sur FTE à la suite du rejet offert par le
                          gap (au final un avalement baissier mais avec de moins forts volumes
                          que la veille!)

                          Max

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Il y a Carrefour du 26/01 qui attend sa fermeture depuis... ou un gap de continuation...

                            La zone de congestion correspond à un support important = zone des 40.

                            Distribution ou accumulation ? A suivre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Beau travail Balde !!!
                              C'est de tout de même agréable de sortir des sentiers battus et de parler d'autres titres que ceux couramment débattus içi même...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X