Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Graphe mansfield selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Graphe mansfield selon Stan Weinstein

    Bonjour
    je cherche depuis DES semaines un logiciel ou un site web qui pourrait fournir un graphe à l'instar du Graphe mansfield selon Stan Weinstein !!!!

    A savoir le graphe donnant la force relative ( façon graphe mansfield , favoris de weinstein - pour voir comment réagit le titre par rapport à son secteur)ainsi ( éventuellement) l'encart dans le coin inférieur gauche donnant les résistances éventuelles " haut dessus de la tête" sur les dernières années !!!

    Si quelqu'un à le nom de ce programme ou de ce site web svp ??

    D'avance 1000 fois merci !!!

    Un exemple de graphe dont je viens de parler :
    [url='http://forums.abcbourse.com/dgraph.aspx?id=156772[/url]

  • #2
    Mansfield calcule chaque semaine le rapport entre le cours de clôture hebdomadaire de l´action et le cours de clôture hebdomadaire de l´indice correspondant Il en effectue ensuite la moyenne arithmétique des 52 dernières semaines (le graphe complet en comporte 130 soit deux ans et demi) Cette valeur donnera le "Base Price". Base Price = BP = ( R (1)+ R (2) +.... + R (t)+....+R (52) ) / 52. Le grafique performance ratio est la représentation de:
    PR (t) = (( R (t) / BP) -1 ) x 10.
    Le coefficient 10 est un facteur d'échelle choisi arbitrairement par Mansfield.


    http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Methode...


    Aussi calcul par Exel :

    http://pagesperso-orange.fr/cyberpapy/Mansfield.xls

    Enfin, un logiciel qui te donne la FR et l'affichage en bar chart (SW utilise la cloture, et comme les indicateurs sont calculés sur la cloture, c'est pas plus mal), il y en a plein... Où as tu cherché ?

    PS : Demande à l'ami Barra (très bon trader) sur le site d'invest-at

    PS2 : Pourquoi ne demandes-tu pas directement à Ephemere ?

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse !!

      Je viens de chercher dans ProRealTime
      il y a la force relative qui compare une valeur ( en l'occurence fortis.....) aux indices ( exemple Bel 20, cac 40,...) . Mais je n'arrive pas encore à comparer fortis avec son SECTEUR ?!?
      En sais tu un peu plus que moi sur la comparaison avec son secteur ???

      J'ai effectivement pose la question à ephemer et j'attend sa réponse
      Et entre temps , sur tes conseils j ai poser la question à Barra

      A bientôt

      Commentaire


      • #4
        Citation de : pat844 (au 15-11-2008 23:59:22)

        Merci pour ta réponse !!

        Je viens de chercher dans ProRealTime
        il y a la force relative qui compare une valeur ( en l'occurence fortis.....) aux indices ( exemple Bel 20, cac 40,...) . Mais je n'arrive pas encore à comparer fortis avec son SECTEUR ?!?
        En sais tu un peu plus que moi sur la comparaison avec son secteur ???

        J'ai effectivement pose la question à ephemer et j'attend sa réponse
        Et entre temps , sur tes conseils j ai poser la question à Barra

        A bientôt




        Salut,
        en allant sur un site comme celui d'euronext, tu pourras retrouver le code isin du secteur en question et ainsi tu pourras établir la FR fortis/secteur sur PRT.
        A+

        Commentaire


        • #5


          Salut,
          en allant sur un site comme celui d'euronext, tu pourras retrouver le code isin du secteur en question et ainsi tu pourras établir la FR fortis/secteur sur PRT.
          A+



          Justement c'est ça que j'ai fais
          A cette adresse
          [url=http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/st...[/url]

          J'ai repris le code isin QS0011016902 qui est le SECTEUR des finances qui reprend la valeur de l'action (fortis) m'intéressant.

          Sur PRT , je clique donc sur indicateur backtest => force relative => ajouter indicateur => dans le champ recherche j'indique le code ISIN de ce secteur des finances et le logiciel ne trouve aucune valeur répondant à ce code ISIN (

          Pourais tu essayer STP ?
          En résumé :
          Comparer action fortis : isin = BE0003801181
          avec son secteur : isin = QS0011016902


          1000 fois merci !!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pat844

            La manip est bonne mais effectivement le secteur Financial du BEL n'est pas proposé par PRT. Il y a bien tous les secteurs CAC avec par exemple le CAC Financial (QS0011017801), mais celà ne sera d'aucun intérêt pour la Force Relative avec Fortis.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Belote

              Et si je compare Fortis avec le secteur DJ Euro stoxx Banks (8300) cela a t'il un sens en sachant que fortis en fait partie ?

              [url=http://www.boursorama.com/international/inter_az_b...[/url]


              Dans l'affirmative, ne suis je donc pas obligé de comparer fortis avec bel 20 financials ?

              PS : DJ Euro stoxx Banks est il un SECTEUR ou un INDICE BOURSIER ?

              Merci

              Commentaire

              Chargement...
              X