Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Histoire de gaps
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de gaps

    CAC 40

    2 zones tronquées pour laisser apparaître les gaps 1 et 2. Nous sommes
    ce soir sur le gap 2 qui pourrait donner naissance demain à une
    ouverture gappée si les US poursuivent leur remontée.
    Je n'ai matérialisé par ce gap 2 que la fenêtre restant à fermer (le
    niveau supérieur étant à 3656.38).
    Quant au gap 1, il faudra patienter encore un peu.

    On peut aussi comparer la taille des bougies entre la partie gauche et
    la partie droite du graphe. C'est quand même moins rentable à droite
    pour le day trading.


    Max

  • #2
    Test de comblement du gap 2

    rappel: + haut 3656.38


    Max

    Commentaire


    • #3
      bonjour Max,
      ces 2 gaps sont de beaux exemples de gaps de continuation dans une tendance,intéressant de constater que le gap 2 servait de ligne de cou à un double bottom remplissant toutes les conditions et qu'il a été assez "résistant" pour invalider la figure,ce qui s'est traduit de suite après par une structure de creux en island reversal.
      Pas étonnant que ce gap 2 occasionne toujours une aussi belle résistance qui (dans l'hypothèse d'un franchissement) devrait jouer par la suite un rôle non moins négligeable de support.
      Par contre si le dernier gap de rupture venait à être comblé la reprise au sud risque d'être conséquente...
      xavier

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Xave06

        Le gap 1 est le gap de rupture du trading range 4200/4700. Le gap 2
        est lui, c'est vrai, un gap de continuation, qui se situe souvent à
        la moitié de la tendance.

        Max

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Max Beuchat

          Bonjour Xave06

          Le gap 1 est le gap de rupture du trading range 4200/4700. Le gap 2
          est lui, c'est vrai, un gap de continuation, qui se situe souvent à
          la moitié de la tendance.

          Max


          sorry j'avais pas vu ce qui était à gauche de ton graphe..

          Commentaire


          • #6
            Vendredi dernier (16/1) le CAC40 a fait un gap à l'ouverture qui n'a pas été comblé avec une ouverture sur un plus haut de l'année. Quelle est la différence avec le gap d'ouverture du 15/12/03 qui lui aussi faisait une ouverture sur un plus haut de l'année et qui a été comblé dans la journée? (C'était suite à la capture de Saddam).
            Peut on m'expliquer car dans les 2 cas j'ai faux, là où je pensais à un comblement dans la journée il n'y en a pas et inversement.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de cocorli

              Vendredi dernier (16/1) le CAC40 a fait un gap à l'ouverture qui n'a pas été comblé avec une ouverture sur un plus haut de l'année. Quelle est la différence avec le gap d'ouverture du 15/12/03 qui lui aussi faisait une ouverture sur un plus haut de l'année et qui a été comblé dans la journée? (C'était suite à la capture de Saddam).
              Peut on m'expliquer car dans les 2 cas j'ai faux, là où je pensais à un comblement dans la journée il n'y en a pas et inversement.


              bonsoir,
              une explication possible(mais il y en a certainement d'autres)est que la tendance haussière de décembre 03 s'est effectuée sur un indicateur d'accélération de tendance en baisse(du moins la 1ère quinzaine),alors que le gap d'ouverture de vendredi s'est réalisé sur une accélération de tendance hebdo positive,et un indic daily qui venait de donner le départ à une belle tendance;il en est des gaps comme d'autres éléments d'AT,ils sont d'autant plus efficaces qu'ils s'inscrivent dans une tendance synchrone.
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                le gap de vendredi a probablement vocation à être testé:
                en hebdo nous ne sommes plus très loin (moins de 200 pts)du retracement à 62% de la dernière grande baisse de l'indice.
                en daily l'indice a fini hier une configuration en EDS,la séance d'aujourd'hui devrait valider ou invalider la structure.
                La présence d'une divergence baissière sur le RSI vient renforcer cette notion de retournement éventuel,dans ce cas les prochains supports à surveiller seraient sur les 3635 pts,puis sur les 3615 pts
                xavier
                image : http://upload.pro-at.com/01/cac288.gifintrouvable ou format inconnu

                Commentaire

                Chargement...
                X