Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Illustration d'une conversation privée...
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Illustration d'une conversation privée...

    ATD - FOREX - annonces US - T2 Foireux - Pré //.

    Cliquez pour agrandir



  • #2
    bonjour ParisBrest

    yes !

    d'ailleurs en pratiquant quelque peu on s'aperçoit que l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) est beaucoup plus probante en intraday qu'en daily !

    et là il faut exploiter en effet les MM7-23 qui sont une aide à la décision indiscutable.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ParisBrest & Erico

      J'ai abandonné les actions pour me mettre aux devises : quel pied ce marché en id

      Commentaire


      • #4
        bonjour ben

        citation :

        J'ai abandonné les actions pour me mettre aux devises : quel pied ce marché en id
        c'est clair !

        n'hésite pas à nous faire partager tes trades

        Commentaire


        • #5
          Alors si j'ai tout compris, de gauche à droite:
          * bulle reclassée en // lors de SAR X MB
          * Pré-// parfaite
          * // (sur partie gauche), dont il aurait fallu sortir lors de Cours X SAR et de la clôture (double) au-dessus de MB et nouveau dépassement du seuil critique (au centre) avec un non-X plutôt tardif pour prendre position.

          Je ne vois pas comment le 5 min aurait permis de prendre une position sans stress ?
          Le 15 min est par contre idéalement représenté...

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de erico

            d'ailleurs en pratiquant quelque peu on s'aperçoit que l'A T D M F® est beaucoup plus probante en intraday qu'en daily !




            tout à fait d'accord....

            Commentaire


            • #7
              bonjour tous
              Dans cette grande baisse il faut bien un haussier
              Probable Non demi bulle ?
              hausse pas tres optimale de la volatilité je privilégie un retour sur 2131 milieu de semaine des 2031 dépassé qui correspond a MW
              Q'en pensez vous?

              et

              Commentaire


              • #8
                Citation de philippulus
                citation :

                ...de gauche à droite:
                * bulle reclassée en // lors de SAR X MB
                * Pré-// parfaite
                * // (sur partie gauche), dont il aurait fallu sortir lors de Cours X SAR et de la clôture (double) au-dessus de MB et nouveau dépassement du seuil critique (au centre) avec un non-X plutôt tardif pour prendre position.


                Hourly ( UTP) indique la tendance générale TCT, on ne s'en sert que pour vérifier si l'orientation de M7 est dans le même sens que le T1 UTM.

                citation :

                Le 15 min est par contre idéalement représenté...



                15mm = UTM. C'est celui-là qui est le plus important, entrée sur NX MACD

                citation :

                Je ne vois pas comment le 5 min aurait permis de prendre une position sans stress ?



                5' = UTC. Il ne sert qu'à gérer le stop loss de T2 (foireux) à T4.





                Commentaire


                • #9
                  Cliquez pour agrandir


                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de gvghdatrader

                    bonjour tous
                    Dans cette grande baisse il faut bien un haussier
                    Probable Non demi bulle ?
                    hausse pas tres optimale de la volatilité je privilégie un retour sur 2131 milieu de semaine des 2031 dépassé qui correspond a MW
                    Q'en pensez vous?

                    et



                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      n'hésite pas à nous faire partager tes trades




                      A côté des T1, et compte tenu des leviers importants, je commence (tout juste) à me mettre à la recherche des demi-bulles pour tenter le retour sur la bande opposée

                      Have a good WE everybody

                      Ben

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour ben

                        citation :

                        A côté des T1, et compte tenu des leviers importants, je commence (tout juste) à me mettre à la recherche des demi-bulles pour tenter le retour sur la bande opposée
                        en effet c'est plutôt sympa la perspective de se servir de la sorte de la méthode, pour autant tu auras sûrement autant de difficultés à trouver des 1/2 bulles possible que des T1.

                        cela revient à se placer en systématique et voilà comment je procède...

                        - UTQ haussier, résistance marquée UQ, support MM7

                        - UTM haussier, le biais baissier est de plus en plus perceptible, FXB STO-NXB MACD-MM7 neutre, baisse de la volat (//H terminées), support MM, objectifs PM-LM

                        - UTW neutre, biais baissier à la cassure de PW (131.4 la semaine prochaîne), MM7B-MM23 neutre, SA STO-MACD, volat en baisse et élevée, résistance MW, objectif LW

                        - UTD baissier, non T2, volat élevée (pré // possible)

                        voilà les grandes lignes de l'environnement, c'est globalement baissier, mais il faut casser PW et on peut attendre une pré // UTD.

                        maintenant direction les UT horaires ou naissent des divergences haussières...

                        Cliquez pour agrandir


                        pour autant il ne faut pas focaliser dessus car il faut battre des tendances bien installées, alors test possible des bottoms et pré // UTD...

                        Cliquez pour agrandir


                        là j'ai une vision globale, les différents supports-résistances dynamiques sont identifiés (MM7Q, MM, MW-PW-LW, MD-MM7D-LD) (U4H, M4H, L4H, P4H...2H-1H-30mn-10mn-5mn) il ne reste plus qu'à s'insérer en UT5 au plus proche de la réalité présente, qui alimente et modifie la réalité passée.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          pour autant tu auras sûrement autant de difficultés à trouver des 1/2 bulles possible que des T1


                          Oui ce n'est pas évident mais avec du travail

                          Commentaire


                          • #14
                            ben

                            citation :
                            pour autant tu auras sûrement autant de difficultés à trouver des 1/2 bulles possible que des T1


                            sans oublier que s'il existe un marché sur lequel les 1/2 bulles se reclassent souvent en // c'est bien sur les devises.

                            par contre lors de 1/2 bulles (feintes de corps) lorsque ça finit par décaler hors BB dans le sens opposé ça le fait bien et c'est gérable en A T D M F® (nom déposé par P Cahen).

                            Commentaire


                            • #15
                              ... doublon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X