Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Immobilier : rdv ici le 1er Juillet !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immobilier : rdv ici le 1er Juillet !

    Deux graphes à méditer (UT W/M/Q).
    Immo français, dont les // W sont impressionnantes.
    Philadelphia Housing Index US, qui semble donner quelques signes de faiblesse en UTW.
    Vos avis sont bienvenus.

    image : http://upload.pro-at.com/02/immofrench.jpgintrouvable ou format inconnu


    image : http://upload.pro-at.com/02/immous.jpgintrouvable ou format inconnu


    Merci

  • #2
    Ca n'inspire pas grand monde...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Tu espérais qu'entre le 12/04 à 23h34 et le 13/04 à 7h10, combien de réponse.... Il y a un file dans analyse fondamentale...immobilier....où se trouvent quelques idées....

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de gli

        Bonjour

        Tu espérais qu'entre le 12/04 à 23h34 et le 13/04 à 7h10, combien de réponse....



        Bien sûr que oui.
        Il y a avait déjà un certain nombre de "hits" sur la file.
        Calme plat ce week-end sur pro-at, et puis hier soir, soudainement, une avalanche de messages, donc d'intervenants présents sur le sîte.

        citation :
        Citation de gli

        Il y a un file dans analyse fondamentale...immobilier....où se trouvent quelques idées....



        Je la connait, et y est d'ailleurs posté un graphe vite passé sous silence. Les argument perceptifs semblent y être mieux appréciés que les considérations graphiques.

        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Bonjour philippulus,
          difficile de se faire une idée avec des UTM/UTQ aussi pauvres en datas,ceci dit les // W sont impressionnantes sur la valeur francaise,presque trop beau pour etre vrai....
          Par contre sur la valeur US il y a une divergence baissière isolée du macd weekly qui donnerait une correction technique avec MM pour objectif.
          Pour le reste je ne sais pas.
          xavier

          Commentaire


          • #6
            Il est possible que cette différence de traitement par rapport aux valeurs mobilières ait pour cause le fait que pour une partie des intervenants de la file immobilier,l'immobilier reste l'achat d'une résidence principale et pour les autres un investissement LT sur un bien qui a une liquidité nettement inférieure aux actions.

            Le graphe hebdomadaire est impressionnant et donne envie d'acheter.Par contre dès qu'on passe en mensuel,on a un étrange bar-chart avec un plus haut,très haut.A quoi cela correspond-t-il?
            Comment as-tu calculé Philippulus les données de l'immobilier français?

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de providence


              Comment as-tu calculé Philippulus les données de l'immobilier français?



              Code FR0003509397

              Il semble effectivement qu'il y ait une erreur de cotation en Novembre 2002.

              Effectivement, une telle hausse est à mille lieu du crack anticipé sur la file fondamentale.
              C'est pour celà que je reposte ici.

              Quelles conséquences si l'immobilier continue de grimper à ce rythme ?

              On pourrait se retrouver dans un scénario à la japonaise ou, il y a peu, les familles s'endettaient sur 3 générations pour acquérir un bien immobilier.

              J'ai aussi observer la divergence hebdo, qui pourrait se propager sur les UT supérieures.

              La différence entre les deux indices, c'est essentiellement la position des cours par rapport à UM / UQ.

              Commentaire


              • #8
                Un scenario à la japonaise n'est pas intégralement transposable.Au Japon 70% du territoire est en pratique non-constructible.La densité de population sur la partie constructible de l'archipel est donc de 1000 h/km2.Le Japon a de plus connu un très profond enrichissemnt ce qui n'est ps le cas de la France ces dernières années.
                On peut par contre essayer de comparer la situation à celle de l'Espagne,dans laquelle les emprunts à 30 ans sont habituels,avec 50% du revenu destiné au paiement des emprunts immobiliers,mais 80% de la population propriétaire.
                Il est donc possible théoriquement en France avec un peu plus de 50% de la population propriétaire d'avoir une reserve importante d'accédant à la propriété qui dans le cadre d'emprunts de longue durée,soutiendraient encore pour un moment la hausse.
                Mais tout comme au Japon cela ne peut conduire à terme qu'à la formation d'une véritable bulle spéculative qui conduira à une baisse importante non seulement de l'immobilier de prestige et de l'immobilier de bureau comme au début des années 90,mais de tous les secteurs de l'immobilier.

                Tant qu'on clôture pas au-dessous de la moyenne des bollingers hebdomadaires,il n'y pas beaucoup de questions à se poser.

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Il est donc possible théoriquement en France avec un peu plus de 50% de la population propriétaire d'avoir une reserve importante d'accédant à la propriété qui dans le cadre d'emprunts de longue durée,soutiendraient encore pour un moment la hausse.

                  Jusque dans les années 70, le %du revenu pris en compte pour le loyer ou l'endettement immobilier était de 25%. On est ensuite passé progressivement à 33 % et je lis maintenant(Le Monde récemment) que les familles pauvres en France y consacrent 40/45% de leurs ressources.Il y a là deux aspects:Un plus grand intérêt pour le confort de l'habitat et à un moment donné l'excès du surendettement immobilier et l'éclatement de la bulle.
                  Par ailleurs, si l'indice immobilier est en hausse spectaculaire depuis 2003, la plupart des indices, pétrole, banques, industries de base etc. montent d'une manière similaire depuis disons avril 2003. Il n'y a donc pas que la volatilité qui conduit la réflexion sur les valeurs boursières.La gestion par les cours(en père de famille) est également et toujours à prendre en compte.Un exemple parmi d'autres: Alcatel à 5.50 en octobre 2002, autour de 13.0 aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je suis tout à fait d'accord avec Providence. En revanche, GL, je ne vois pas de pb à la hausse de la part du revenu consacré à l'habitation. Il est aujourd'hui moins cher (relativement) de se nourrir et de s'habiller.

                    Par ailleurs, je pense que la fin de la tendance haussière a des chances d'être précédée par une accélération frénétique de la hause des cours comme c'est souvent le cas (cf UK en ce moment ?)

                    Nicolas

                    Commentaire


                    • #11
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu m'as devancé.
                        Quel est cet indice ?
                        Cela ressemble à FR0003509397
                        Mais il manque la cloture mensuelle de Lundi.
                        Les indices US ont cloturé mensuellement ce Vendredi, et ce sont ceux-là que je voulais commanter.

                        Sur ton graphe, on observe une fin de bulle mensuelle.
                        Reste à savoir si elle se transformera en // mensuelle, ou si l'on assistera à une chute rapide.

                        Hésitation donc entre :
                        MD 1317 ; PD 1314 ; MW 1316
                        vers
                        LD 1286 ; LW 1243 ; PM 1204
                        et
                        UD 1348 ; PW 1352
                        vers
                        UW 1388 ; UM 1378

                        Un test positif de PW conduirait à une baisse pour un test de PM puis MM, dans un premier temps, avec non-X du MACD W.
                        Un test négatif entrainerait une reprise haussière vers UW et ultimement une nouvelle hausse MT sous forme de // mensuelles avec X sur MACD W.

                        Commentaire


                        • #13
                          Morgan Stanley REIT Index M/W/D
                          UTM à réactualiser en fin de période
                          image : http://upload.pro-at.com/200406/morganstanleymwd.j... ou format inconnu


                          J'ai choisi de ne présenter que cet indice, car contrairement à son congénère DJ Reits, il casse PW (le Reits est bloqué juste sous PW/MW). Les deux indices cassent néanmoins PD sur la dernière séance de la semaine.

                          La suite arrive...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien que n'ayant pas (encore?) récupéré mon message précédent du 30 Mai dans sa forme d'origine, je vous donne rendez-vous ici demain.

                            S'il doit en effet se passer quelquechose suite à la décision de la Fed, c'est bien sur l'immobilier US.

                            Cordialement,

                            PS : Yann, si tu as une sauvegarde de mon message précédent, j'ai fait "éditer" au lieu de "modifier" et toutes les mentions et les graphes d'origine ont disparu. Merci.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X