Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le DOW
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le DOW

    -----------------------------------------------------------------------------------------------

    Niveaux intermédiaires permet de visualiser l'articulation du mouvement avec des Supports/Résistance Court Terme. On trouve Boll7, Ecart type 7, et MM3 simple / cloture. Envirronnement amené à évoluer (Parabole)

    ------------------------------------------------------------------------------------------


    Vision synthétique :


    UTY : en //, la volatilité continue a augmenter, à noter un FX STO possible.
    Objectif : PY puis UY à noter dans ce cas qu'on aurait une possibilité de div STO-MACD
    Support : MY7

    UTQ : neutre, la volatilité baisse, les indics sont positifs, 7-23 FX -A+-
    Objectif : UQ
    Support : MQ à défaut M7Q




    Niveaux intermédiaires
    UTY7 : la // est terminée mais reste haussière avec son double support 3-7.
    Résistance : UY7

    UTQ7 : tendance haussière volat élevée, UQ7 a joué son rôle de résistance sur le B-, MM7 devrait rester haussière mais nous sommes sous MM3 10396. L'accélération TCT est terminée et la volat commence à baisser.



    UTM a rebondi sur la Parabole sans la toucher, la volat s'est stabilisée, en revanche l'on est sous MM7 l'accélération est terminée.
    Objectif : PM
    Résistance MM7

    UTW : La tendance est baissière, la volatilité baisse puisque l'on travaille la zone MW, MM7 est haussière, l'accélération baissière est neutralisée
    UW résistance en considération d'un XB- à venir (aussi MW si dessous), support MM7 et à défaut LW et PW à venir.

    A noter pour le fun : les indics présenteraient une belle déclinaison de la hiérarchie : X, NX, FX (un cas d'école)

    En UTD la tendance est haussière mais la volatilité baisse, MM7 est baissière et il faut chercher un support (PD puis MD)

    Cliquez pour agrandir


    Niveaux intermédiaires

    En UTM7 la // est terminée et la conso s'annonce, LM7 a joué son rôle en considération de B- 3-7
    Support MM7, résistance de taille UM7

    En UTW7, la volatilité est élévée et UW7 est une résistance (B-) en revanche MM3 est préservée et la volatilité augmente.

    Dans ces conditions le scénario le plus probable est de retourner vers MW7 mais tant que MM3 sert de fil conducteur et que la volatilité augmente rien n'interdit une hausse vers UW7 10474 et ce serait bien UM710643 (et la volat) qui stopperait le mouvement.

    Ce scénario, le moins probable serait un signe sans équivoqe pour stabiliser UM7 en vue d'un retour-cloture dans la canal UQ7-MQ3 (encore faut-il passer UW me direz vous)

    En tout cas il suffit de regarder UTD7 (la volat est mini, A+ 3-7 à venir) pour voir qu'un tournant se prépare : réintégration dans la baisse MT ou sa neutralisation


    Cliquez pour agrandir


    Conclusion générale :
    Deux situation symétriques où l'on voit la fin de // avec un range compris entre les bolls en vue d'une stabilisatioon des bandes, et des mouvements correctifs amples très volatils.




  • #2
    impec Chouba.

    Commentaire


    • #3
      Choubaka,

      J'apprécie beaucoup tes analyses, comme celles d'Erico, mais j'ai un problème de lecture visuelle.

      N'utilisant pas IT-Finance, je ne m'y retrouve jamais dans les indicateurs.

      Tu pourrais peut-être rajouter un commentaire général chaque fois que tu postes.

      D'autre part, je ne comprends pas la différence entre les deux premiers graphes situés à gauche et l'un en dessous de l'autre, parceque l'intitulé est le même.

      Pourrais-tu essayer de structurer un peu plus tes commentaires ?

      Je t'en remercie grandement.

      Nicolas

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de philippulus


        N'utilisant pas IT-Finance, je ne m'y retrouve jamais dans les indicateurs.

        Tu pourrais peut-être rajouter un commentaire général chaque fois que tu postes.

        D'autre part, je ne comprends pas la différence entre les deux premiers graphes situés à gauche et l'un en dessous de l'autre, parceque l'intitulé est le même.





        Les premiers graphes sont ceux du triptyque dynamique (A-T-D-M-F)

        Ceux qui suivent avec les bolls bleues ce sont des boll7 avec MM7 et un ecart type 7 auxquels j'ai rajouté une MM3 tct en cloture en vue d'étudier la qualité des croisements.

        Ce qui m'a amené à celà c'est mon erreur dernière sur la baisse qui a rebondi au-dessus de MW/PW contre toute mes attentes, j'ai compris qu'il me manquait des informations alors c'est sûr que ce n'est pas très construit pour l'instant (nouveauté oblige)

        C'est bien là le danger de voir le bruit d'un triptyque 7 brouiller le 20 néanmoins les Supports/Résistance, la volatilité, la // sont très cohérents.

        L'apport d'informations supplémentaires risque de rendre la synthèse plus difficile mais les Bolls rendent bien l'anatomie, l'organisation du 20.

        Et ce n'est sûrement pas un hasard si l'on en vient à s'interroger de la sorte alors que les indices sont sur un point de neutralité MW.

        Sinon it-finance c gratuit et je te conseille de l'utiliser.

        Commentaire


        • #5
          En zone de neutralité avec des éléments haussiers à confirmer

          UTM : dépassement plus haut période précedente, retour sur MM7, FX STO, NX MACD possibles, idem UTD mais MM7 baissière

          Objectif probable : UD 10543 risque de 1/2B important.




          Cliquez pour agrandir


          UTW7 : la volat est forte, il est difficile d'envisager un mouvement cohérent dans un contexte stable mais tant que MM3 tient on peut envisager la chose

          UTD : T1 (à 1pt)mais de qualité douteuse (non divergence, B-)on attend T2 pour confirmer la hausse mais avec risque non négligeable de 1/2B d'autant que l'on termine une //

          Si T2 objectif : UW7 10483


          Cliquez pour agrandir

          Commentaire

          Chargement...
          X