Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le triangle ascendant
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le triangle ascendant

    Bonsoir,

    Cette file de discussion est consacrée EXCLUSIVEMENT à la figure à laquelle elle se rapporte.

    Attention : En cas d’erreur poste, effectuez une « alerte modérateur » afin que nous supprimions votre test.

    Important : La file de discussion est bien entendu ouverte à toutes et tous afin d’apporter vos commentaires face aux tests proposés.

    Amicalement

    Crock
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2

    Live test sur "Le triangle ascendant" / FP - posté par "tulo13"
    le : 2006-11-09 22:37:36

    Point d'entrée en attente

     

    Figure : Le triangle ascendantSupport : actionsSens : Achat
    Point d'entrée : 54.3Point de sortie prévue : 60StopLoss : 53.7

     

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Bonne idée de faire une file par figure.
      Ci joint, Metaleurop qui me semble en avoir les caractéristiques.
      Cliquez pour agrandir

      objectif:
      8.5-7.33 = 1.17
      8.5+1.17 = 9.67
      Au passage, coucou Tulo; "les cigales se sont tues"?

      Commentaire


      • #4


        Lien cool : VirusFCEXXXX : http://bawer.blogbourse.com/article-97764.html
         

        Commentaire


        • #5

          Live test sur "Le triangle ascendant" / FCE XI - posté par "virusFCEXXXX"
          le : 2006-11-11 13:35:30

          Point d'entrée validé

           

          Figure : Le triangle ascendantSupport : futuresSens : Achat
          Point d'entrée : 5430Point de sortie prévue : 5457StopLoss : 5428.5

           

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des participants de notre nouvelle rubrique, qui devrait nous aider à mesurer l’intérêt des figures chartistes au sein de tel ou tel marché.
            Nous pouvons bien entendu « ajouter » de nouvelles catégories de test.

            Nous restons donc à l’écoute de vos remarques avis et suggestions.

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7

              Live test sur "Le triangle ascendant" / FCE - posté par "Crock"
              le : 2006-11-13 09:47:31

              Point d'entrée validé

               

              Figure : Le triangle ascendantSupport : futuresSens : Achat
              Point d'entrée : 5447Point de sortie prévue : 5497StopLoss : 5430

               

              Cliquez pour agrandir
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8

                Live test sur "Le triangle ascendant" / FCE - posté par "Crock"
                le : 2006-11-13 09:47:31

                OBJECTIF ATTEINT

                Point d'entrée validé

                 

                Figure : Le triangle ascendantSupport : futuresSens : Achat
                Point d'entrée : 5447Point de sortie prévue : 5497StopLoss : 5430
                Date de post du résultat : 2006-11-15 10:46:34

                 

                Cliquez pour agrandir
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Alain

                  Pour moi c'est ce que je craignais dans ce genre de test car ton triangle est loin d'être parfait ? Donc c'est un peu l'ouverture à n'importe quelle définition du triangle d'AT. Les trois points en bas ne sont pas respectés, c'est pas cela pour moi que l'on demande à un triangle d'AT désolé.
                  Sauf erreur de ma part, tu as toi même d'ailleurs donné la référence de tes triangles il me semble !
                  un triangle comme la figure ci-dessous ok




                  Amicalement jacky

                  Commentaire


                  • #10
                    Remarque pertinente Jacky

                    J'aurais effectivement du proposer le triangle avec le support rouge ci-dessous


                    Il aurait de plus été validé beaucoup plus vite par le marché
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      mégalol :



                      Citation de : jacky

                      Bonjour Alain

                      Pour moi c'est ce que je craignais dans ce genre de test car ton triangle est loin d'être parfait ? Donc c'est un peu l'ouverture à n'importe quelle définition du triangle d'AT. Les trois points en bas ne sont pas respectés, c'est pas cela pour moi que l'on demande à un triangle d'AT désolé.
                      Sauf erreur de ma part, tu as toi même d'ailleurs donné la référence de tes triangles il me semble !
                      un triangle comme la figure ci-dessous ok




                      Amicalement jacky


                      Commentaire


                      • #12
                        les certifiés conformes sont les voicis :

                        ma méthode SCQ CHART PATTERN IN ERROR...0.01% en error je résume !!!

                        hey hey..



                        Citation de : virusFCEXXXX

                        Live test sur "Le triangle ascendant" / FCE XI - posté par "virusFCEXXXX"
                        le : 2006-11-11 13:35:30
                        Point d'entrée validé Figure : Le triangle ascendant
                        Support : futures
                        Sens : Achat
                        Point d'entrée : 5430
                        Point de sortie prévue : 5457
                        StopLoss : 5428.5
                         


                        Commentaire


                        • #13
                          Pour VirusfCE

                          Les triangles ascendants ou descendants dit aussi haussiers ou baissiers.
                          Ces triangles sont des figures de continuation, c'est à dire qu'il s'agit d'une phase intermédiaire dans l'évolution d'une valeur qui va renforcer la tendance en cours.
                          Chaque droite composant le triangle doit être confirmée par trois points au minimum.'

                          ref acbbourse

                          http://www.abcbourse.com/Apprendre/9_figure_analys...




                          ref Bulkowski’s Triangles, Ascending


                          http://mysite.verizon.net/resppzq7/at.html


                          Amicalement Jacky




                          Et je rajouterai pour te montrer la différence en prenant un graphe de lantique et "j'espère qu'il ne m'en voudra pas ", même si il ne correspond pas à un triangle ascendant,de montrer ce que l'on attend d'un triangle.
                          celui là est parfait


                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, je vais avouer ne pas m'interesser enormement aux figures chartistes mais je ne m'ettais pas rendu compte qu'il fallait 3 points de contact sur chaque droite pour un triangle.

                            Donc les triangles suivants sont mauvais car il n'y a que 2 points de contacts sur le support


                            image : http://bet.win.free.fr/bourse/exemples%20analyse%2... ou format inconnu


                            image : http://bet.win.free.fr/bourse/exemples%20analyse%2... ou format inconnu


                            Parcontre ceux la sont valided (par rapport au nombre de points de contacts, apres pour savoir si on devrait tracer les droites à partir des clotures/ouvertures ou des plus hauts/bas c'est une autre histoire)

                            image : http://bet.win.free.fr/bourse/exemples%20analyse%2...(walt)%20co.pngintrouvable ou format inconnu


                            image : http://bet.win.free.fr/bourse/exemples%20analyse%2... ou format inconnu


                            image : http://bet.win.free.fr/bourse/exemples%20analyse%2... ou format inconnu

                            Commentaire


                            • #15
                              petite question,non pas pour "planter la zone" (quoi que....),mais plus sérieusement qui vaut d'ailleurs autant pour les triangles que pour les autres charts: qui a prouvé que les points de contact des figures devaient obligatoirement etre les "plus hauts" ou les "plus bas"??
                              Apres tout le cours le plus important reste le cours de cloture,car c'est lui dont on se rappelle,c'est lui qui est repris dans les J.T du soir,c'est egalement lui que donne la presse ecrite(y compris la presse financière....),et c'est egalement sur ce cours que sont calculés les appels de marge en fin de journée;alors je repose ma question:sur quoi vous appuyez-vous pour affirmer que les points de contact d'une droite(de tendance ou de figure plus complexe) doivent etre les points extremes des cotations??
                              sur ce je retourne au boulot
                              xavier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X