Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les ATDistes les aiment plates
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ATDistes les aiment plates

    Quelques "plateaux" (bandes stabilisées), certaines config sont meilleures que d'autres....je pense à AVENIR TELECOM, NEXANS, TF1







    Cliquez pour agrandir




  • #2
    Bonjour choubaka

    Tu veux dire plate comme une limande

    Commentaire


    • #3
      But some one like it hot !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour choubaka,

        Je ne vois pas très bien l'intérêt de passer beaucoup de temps sur des bandes plus ou moins plates ou dit autrement des recherhces de phases T0 pour la simple raison que nous avons besoin de plus de temps pour analyser les bons T1.

        Et là ayant commencé il y a 3 ans avec des scripts pour identifier les phases soit disant T0 j'avais constaté que pour 10 T0 il y a rarement plus d'un T1 qui arrive correct (et encore je n'en suis pas certain) et j'ai abandonné.

        Il me semble que la démarche de rechercher un T1 par coupure des BB puis de vérifier que la phase précédente fut un T0 réduise largement le champ d'analyse.


        Mais il y a probablement une subtilité ou interêt dans la démarche qui m'échappe et que j'aimerais comprendre.

        Merci donc

        Commentaire


        • #5
          On les aime plates mais on les aime toujours quant elles prennent des formes.

          Mon apport :



          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de jcdumontfr

            Bonjour choubaka,

            Je ne vois pas très bien l'intérêt de passer beaucoup de temps sur des bandes plus ou moins plates ou dit autrement des recherhces de phases T0...




            bonjour JCdumont,

            Moi aussi je les aime bien ces bandes lorsqu'elles sont "presque" plates.
            Elles ne servent pas seulement à rechercher des T0, surtout lorsque la volatilité est importante.
            Elle servent aussi à déterminer un point haut (ou bas) potentiel avant un retournement. En ATD nous avons la UB comme résistance et le STO comme indicateur privilégié?
            Moi ( en ATDPB), c'est à ce moment là que je suis à l'affût de la cassure de la mm7 et/ou de la mise en place d'une figures de retournement en chandelier japonais.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de ParisBrest
              ...
              Moi aussi je les aime bien ces bandes lorsqu'elles sont "presque" plates.
              Elles ne servent pas seulement à rechercher des T0, surtout lorsque la volatilité est importante.
              Elle servent aussi à déterminer un point haut (ou bas) potentiel avant un retournement. En ATD nous avons la UB comme résistance et le STO comme indicateur privilégié?
              Moi ( en ATDPB), c'est à ce moment là que je suis à l'affût de la cassure de la mm7 et/ou de la mise en place d'une figures de retournement en chandelier japonais.





              Bonjour Paris Brest,

              Voila un éclairage totalement différent que celui donné par l'initialisation de cette file ou je voyais la platitude en recherche de volatilité mini et dans l'attente d'un T0

              Une variante donc à la méthode originelle que je vais regarder avec intérêt.

              Commentaire


              • #8
                Illustration de mon commentaire.



                ..ce n'est pas vrai, je les préfère plantureuses.









                L'indicateur 7x23 pour çà est d'une aide visuelle très précieuse...



                Commentaire


                • #9
                  Merci Chef ParisBrest,

                  l'image du CAC illustre très bien le propos.

                  A chaud je dirais que l'on a deux cas au antipodes de BB paralleles (voir plates) la volatilité mini permattent d'entrer sur un T1 correct et avec la condition BB très ressérées et plates et ce cas de figure qui me semble t il sans avoir encore travaillé le sujet est lui lié à une forte volatilité donc des bandes très écartées (et pas necessairement plates?).

                  L'écaretement des bandes donnant alors le potentiel de l'opération CT sur le titre.

                  La paradis du swing semble t il.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut paris brest,

                    pourrais-tu apporter qq compléments d'explications au rôle de PD dans ton exemple sur le graphique cac40

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de oguillo

                      salut paris brest,

                      pourrais-tu apporter qq compléments d'explications au rôle de PD dans ton exemple sur le graphique cac40



                      Volontiers.
                      Monthly: tendance haussière => LT voire TLT
                      Weekly: sans tendance.
                      Daily: sans tendance.=> swing entre les BOLL.

                      Cliquez pour agrandir


                      En résumé, lorsque les bandes sont plates, ou // entre elles et la MM20, et que la volatilité est importante, les cours jouent au ping-pong entre les deux BOLL. Le SAR évolue lui d'un plus haut (+ bas) pour rejoindre rapidement la MM20 et s'inverser au contact des cours et souvent au niveau de la MM20.On est dans ce cas là dans un "trading-range".


                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de jcdumontfr

                        Merci ParisBrest,
                        La paradis du swing semble t il.


                        Toujours faire attention à la tendance sur l'UT supérieure (Weekly).
                        Cliquez pour agrandir

                        Je ne fais pas confiance aux signaux de retournement (haussier) Daily, (même aux chandeliers japonais) tant que nous évoluons en weekly sous une MW qui descend.
                        Dans ce cas d'espèce je ne CALL jamais.
                        Je PUT sur UD et j'en sors sur LD.
                        Donc ce n'est pas tout à fait du swing-trading.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour a tous,
                          tout a fait d'accord avec Paris-Brest sur l'utilisation des bandes quand la volatilité est trop importante pour envisager une rupture des bolls,c'est une des raisons pour lesquelles je préfère le GLR au GLB puisqu'il permet de trader la rupture de volatilité comme les allers-retours entre les bandes(de préférence quand l'UTM est hebdo,sinon c'est rarement rentable)
                          Personnellement j'ajouterais que l'UTP est indispensable pour situer des objectifs au d'éventuelles résistances mais que je donne plus d'importance a l'UTC pour surveiller l'approche des bolls sur UTM;par exemple sur une UTM en trading range a l'approche de uboll/lboll je liquide la position si la volat est haute en UTC et que les cours arrivent sur Uboll/lboll

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de ParisBrest
                            ...
                            Toujours faire attention à la tendance sur l'UT supérieure (Weekly).

                            Je ne fais pas confiance aux signaux de retournement Daily, (même aux chandeliers japonais) tant que nous évoluons en weekly sous une MW qui descend.
                            Dans ce cas d'espèce je ne CALL jamais.
                            Je PUT sur UD et j'en sors sur LD.
                            Donc ce n'est pas tout à fait du swing-trading.




                            Exact mais swing était une image simpliste dans ce cas pour illustrer le décalage avec ATDxx .

                            Je partage totalement cette notion Call/Put que je pratique avec plus ou moins de bonheur sur une démarche comparable des BB UD/LD .

                            L'ajout de l'UT week est certainement un plus car j'ai parfois des difficultés à identifier un réel trading range. Et la avec Week et MM je trouve une piste probablement plus fiable .
                            Pour les chandeliers c'est très visuel mais n'étant pas un expert et certaines statistiques sur le sujet donnant des résultats variables mais en moyenne inférieurs à 50% de succés il faut simplement utiliser en complément pour se conforter. Comme d'autres outils chartiste par exemple.

                            Call 3800 et Put 3500 semblent sur dec de bonnes bornes dans ce cas de figure.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci Paris Brest pour ces explications (très claires)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X