Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Non-croisement
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour Philix,

    Effectivement, mardi était une journée pendant laquelle on pouvait se demander si le NXD de l'eur/jpy allait se réaliser.

    Dans le cas d'un NX, il était possible d'initier un short avec pour premier objectif PD (tant que la dynamique baissière hourly était en action).

    Cliquez pour agrandir


    Pour valider le NX, j'utilise les marqueurs n-24 et n-8 que Ph Cahen préconise dans son ouvrage. le travail consiste alors à comparer la position du cours par rapport à la clôture des deux marqueurs. Dans cet exemple, la zone d'invalidation du NX daily est 158.30.

    Reste à trader le NX... Pour ma part, je recherche d'abord une opportunité sur les UT inférieures. Ce qui était ici le cas mardi sur l'hourly. Trois événements majeurs y étaient réunis : un NX des MM, un T1 suivi d'une pré parallèle baissière et un plateau confirmant la très faible volatilité précédent le T1 baissier. la suite est un trade hourly qui m'a conduit de 157.75 à 156 (cloture au dessus de MM20H le lendemain puisque mon obj sur PD n'était pas atteint)...



    conclusion :

    la gauche du triptyque donne la tendance de fond à suivre (ici la baisse confirmée par une MM20D+W baissières et les faux croisement MacdW et NX stocW).
    l'opportunité de trader le NX vient de la droite du triptique sur les UT inf grâce à l'apparition d'évènements dont la probabilité de réussite est très élevée (ici short dans une parallèle baissière de plus d'une journée).

    A+

    Bruno

    Commentaire


    • #17
      Bonjour bhaxus, Philix

      Si je peux me permettre une précision

      Le non croisement baissier M7-23 jour est visible mercredi, le 06-02.
      > Mardi M7 est encore plus ou moins plate sous M23.



      > Mercredi M7 baisse sous M23. C'est le point d'inflexion baissier de M7 - en clôture - qui valide le non croisement baissier M7-23.



      Se positionner alors que M7 est encore plus ou moins plate sous M23, c'est le risque que le non croisement baissier ne se réalise pas.

      Sinon bien vu bhaxus pour l'analyse dynamique des M7-23, cela permet de se positionner avant la validation du non croisement baissier

      Commentaire


      • #18
        je vois que Banville lit cette file : je tiens à le remercier pour la teneur de son site d'il y a 2-3 ans et pour ses analyses en MWD....dommage qu'il contribue bcp moins !
        faudrait pas que PB arrête car les seules analyses de M.P.Cahen sont vraiment trop hard pour moi.

        Commentaire


        • #19
          Pour le NC sur l'EUR - JPY voir mon article du 6 février à 8h20 sur mon blog :
          Traduction en français : utilisez Babel Fish de Yahoo
          Long term: towards LM (146.07)?
          On a yearly basis, a bullish non-crossover is in progress with our stochastic and MACD. With our 7- 23 years moving averages, a bullish B type crossover is in progress. PQ (168.96) could be a target.
          On a quarterly basis, a bullish Australian pattern is in progress. The bull trend could continue as long as our MACD is not overbought (end of quarter). PQ (168.96) is our main resistance.
          On a monthly basis, the pattern was a bullish parallels one. 4 months ago, PM acted as a resistance. The status for our stochastic and MACD is a bearish non-crossover. MM will fail as a support (end of period). With this hypothesis, LM (146.07) is our main target.
          Idea: MACD is bearish for 3 periods or more.

          Medium term: decline but not bearish
          On a weekly basis; the spread UW – LW is not maximal but expending. Our stochastic and MACD are overbought (bearish non-crossover). LW failed as a support. As long as our MACD is not oversold, the decline will continue.
          Idea: no bearish ATDMF pattern (see monthly moving averages).

          Short term: below LD (153.74)?
          On a daily basis, Bollinger bands spread is not minimal. The status for our 7/ 23 days moving averages is a bearish non-crossover. LD (153.74) is our first support.
          Idea: below LD is likely.

          Conclusion: lower for some weeks.

          Philippe

          Commentaire

          Chargement...
          X