Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
OPA SUR GLE ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Eutectique (au 23-06-2008 23:06:09)






    ENCORE PIRE , STOP N'EN REMETS PLUS!!!

    Je vais faire

    Commentaire


    • #17


      Et voilà pti sursaut 57.42..Allez courage FUYONS!

      Commentaire


      • #18
        Qui pourrait nous mettre un pti graphe avec qlq ptis indics?

        BAV

        Jacklab

        Commentaire


        • #19
          en Juillet...un membres de ma famille "trader" dans la banque...non,

          non ce n'est pas celui que vous croyez...


          me disait qu'un rapprochement entre la BNP et la Societe generale etait a son avis et de l'avis de plusieurs "pontes" "possible" et que c'etait en tous les cas une option "envisagée"...ça il le savait...mais quand à savoir plus, il me disait egalement qu'ils seraient de toute façon les derniers infomés... de même que nous d'ailleurs...

          En revanche, il m'expliquait que "techniquement".... à cause de diverses considerations que je ne maîtrise pas...interne à la banque et au milieu bancaire, un tel rapprochement était impossible avant Novembre....

          voilà... je me demandais si vous pensiez aujourd'hui une telle option possible et envisageable?... d'autant que depuis que cette file a été ouverte GLE a encore devissé de plus de la moitié...ce qui est loin d'être le cas de la BNP....

          Commentaire


          • #20
            et d où BNP sort l argent ???

            elle l emprunte ?? à qui ?? à l état ?? :))

            SG va être nationalisée......comme la majeure partie des banques européennes...ou donnée à prix d ami à des banques solides.....

            le mécanisme d une OPA n est pas compatible avec la situation actuelle....et une OPA sur une banque de marché dans le contexte actuel......))) c est amusant

            tu dois être long SG .....

            Commentaire


            • #21
              l'option a été envisagée plein de fois et depuis longtemps...
              Quant à l'argent ou la difficulté de faire une opa actuellement il suffit de faire une fusion, un rapprochement.Ca coute rien, ça divise les risques et sarko doit appuyer à fond...donc très possible et même assez probable vu les concentrations obligatoires par la suite vu le contexte

              Commentaire


              • #22
                Citation de : syl666 (au 28-10-2008 20:13:36)

                l'option a été envisagée plein de fois et depuis longtemps...
                Quant à l'argent ou la difficulté de faire une opa actuellement il suffit de faire une fusion, un rapprochement.Ca coute rien, ça divise les risques et sarko doit appuyer à fond...donc très possible et même assez probable vu les concentrations obligatoires par la suite vu le contexte




                ca reste possible..cela dit,BNP a déjà Fortis à avaler.....c est un gros morceau....et qui sait ce qu il y a dans le bilan de SG ......

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : chris83 (au 28-10-2008 20:07:54)

                  et d où BNP sort l argent ???

                  elle l emprunte ?? à qui ?? à l état ?? :))

                  SG va être nationalisée......comme la majeure partie des banques européennes...ou donnée à prix d ami à des banques solides.....

                  le mécanisme d une OPA n est pas compatible avec la situation actuelle....et une OPA sur une banque de marché dans le contexte actuel......))) c est amusant

                  tu dois être long SG .....




                  Salut Chris...

                  Malgré toute la virtuelle sympathie que j'ai pour toi.... je trouve que ta clairvoyance "precurtrice" et l'Aura dont tu beneficies sur ce forum te rend parfois un brin arrogant et moins bien sympathique qu'au debut dans tes reponses non? ce qui n'était pas le cas au debut de la création de ta file... ou tes "assertions" de l'époque non encore "averée" te rendais plus ...prudent?....modeste?....ou en tout cas moins "agressif" vers tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à des velleités "bullesques"...

                  Ceci dit, il y a un moment que je ne touche plus au banque.... c'est juste la conjonction de la chute de GLE du jour et de sa proche publication (debut novembre) qui m'a remis en mémoire cette discussion... et la proximité du mois de Novembre annoncé a fait le reste....


                  Commentaire


                  • #24
                    il n y a aucune arrogance là dedans...c est juste un regard froid et logique...et une réponse personnelle à la question
                    Aucun groupe n arrive à lever de l argent en ce moment..c est marqué partout dans la presse ....
                    les bilans sont au centre des problemes....celui de la SG parait le plus "délicat" à cause des pays de l est.....
                    GLE vaut 20M ...donc OPA à 26M minimum....

                    qui peut lever une telle somme dans un tel contexte ?
                    Si le post était "fusion possible"...ca serait différent.....ici c est OPA.....
                    que le gouvernement veuille les fusionner,ca reste encore à démontrer aussi....qui veut d un monstre BNP-Fortis-SG avec un bilan de 2.8 trillion d euro ???

                    De mémoire,SG serait prédateur d une banque de détail pour mettre la main sur des "dépots"......ce qui serait une solution à ses problemes.....ils n ont "que " 270M de dépots".....loin derrière BNP avec 600M (avant Fortis)

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : chris83 (au 28-10-2008 20:35:46)

                      il n y a aucune arrogance là dedans...c est juste un regard froid et logique...et une réponse personnelle à la question
                      Aucun groupe n arrive à lever de l argent en ce moment..c est marqué partout dans la presse ....
                      les bilans sont au centre des problemes....celui de la SG parait le plus "délicat" à cause des pays de l est.....
                      GLE vaut 20M ...donc OPA à 26M minimum....

                      qui peut lever une telle somme dans un tel contexte ?
                      Si le post était "fusion possible"...ca serait différent.....ici c est OPA.....
                      que le gouvernement veuille les fusionner,ca reste encore à démontrer aussi....qui veut d un monstre BNP-Fortis-SG avec un bilan de 2.8 trillion d euro ???

                      De mémoire,SG serait prédateur d une banque de détail pour mettre la main sur des "dépots"......ce qui serait une solution à ses problemes.....ils n ont "que " 270M de dépots".....loin derrière BNP avec 600M (avant Fortis)



                      merci Chris pour cette reponse "argumentée"...l'arrogance...c'etait ta derniere petite phrase... inutile

                      bonne soiree à toi...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X