Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PIG
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    citation :
    Citation de jcdumontfr
    ...
    EN regardant de plus près ce graphique coté STO je me suis posé la question de la validité de cette divergence

    Dans le creux (point bas du STO) il y a une double coupure par la moyenne. Cela n'invalide t il pas la div représentée?
    ...



    salut JCD.


    Cf GLB 3.3.2.1 tout en bas de la page 64.

    Cas présent MD est en tendance => MACD détermine les sommets sur les cours.

    Commentaire


    • #47
      citation :

      salut JCD.


      Cf GLB 3.3.2.1 tout en bas de la page 64.

      Cas présent MD est en tendance => MACD détermine les sommets sur les cours.



      Bojour ParisBrest,

      Cette partie là me pose une autre difficulté de traduction quand un fait un tableaudes cas de figure simpliste

      1 Marché haussier = cours de plus en plus haut ET MM20 haussière (ça c'est clair)

      2 on recherche la validité des PH si je puis dire avec MACD si MM non plate (c'est clair là aussi de par le postulat de base avec MM en tendance donc non plate)

      3 on recherche la validité des PH avec STO si MM plate et là je plonge

      Comment avoir une tendance haussière avec MM plate vu le postulat de base.

      Mes ces pages 64 et 65 que j'ai relues plusieurs fois ne disent rien sur le nombre de coupures entre un Indicateur et sa MM dans le contexte des divergences.

      Il n'est nul part écrit que les sommets (ou creux) sur les indicateurs ne sont séparés que par un seul croisement Indic/MM et ma question de base est cela.

      Merci pour tes précisions

      Commentaire


      • #48
        citation :
        Citation de jcdumontfr

        Cette partie là me pose une autre difficulté de traduction quand un fait un tableaudes cas de figure simpliste

        3 on recherche la validité des PH avec STO si MM plate et là je plonge

        Comment avoir une tendance haussière avec MM plate vu le postulat de base.









        Mais je ne dis pas que j'ai raison. seul KN pourrait le dire.

        Maintenant la fiabilité des divergences n'excède pas 70%...quand elles sont validées....c'est à dire lorsque la MB est cassée..

        ce ne sont ..que des indicateurs.

        citation :

        Mes ces pages 64 et 65 que j'ai relues plusieurs fois ne disent rien sur le nombre de coupures entre un Indicateur et sa MM dans le contexte des divergences.

        Il n'est nul part écrit que les sommets (ou creux) sur les indicateurs ne sont séparés que par un seul croisement Indic/MM et ma question de base est cela.

        Merci pour tes précisions



        Quelque part c'est marqué "deux croisements consécutifs" (NC et FC aussi). Donc soit sur le MACD (tendance) soit sur le STO (sans tendance).

        Commentaire


        • #49
          Excellent ce résumé ParisBrest,

          J'ai tenté un tableau à double entrées sur les div : les tendances du marché d'un coté et ensuite comment prendre et quoi prendre comme outil si je puis dire.
          Cette présentation correcpond en partie à ma synthèse .

          J'ai donc du grain à moudre

          Commentaire


          • #50
            bonjour jcdumontfr

            citation :
            Citation de jcdumontfr
            Bonjour Erico,
            EN regardant de plus près ce graphique coté STO je me suis posé la question de la validité de cette divergence

            Dans le creux (point bas du STO) il y a une double coupure par la moyenne. Cela n'invalide t il pas la div représentée?

            merci
            pour une divergence baissière il faut donc identifier 2 sommets consécutifs.

            tout en sâchant que le sens de la lecture c'est cours ----> indic.

            donc le sommet (1) que tu met en évidence n'en n'est pas un, car le sommet précédant sur les cours est supérieur à celui-ci (2)...

            Commentaire


            • #51
              Merci erico,

              Je pense avoir mal^posé ma question et entre temps ParisBrest à donné une explication qui m'a permis de revoir plus simplement les explication du GLB.

              En fait la définition de le Divergence est bine claire par tous les points prise isolément:
              1- on cherche des sommets sur les cours (ou creux dans l'autre cas).

              2- on recherche des X SIgnal/Moyenne (sur MACD et/ou STO) qui eux aussi donnenet des sommets (ou creux).

              Les questions de limites se posent maintenant:

              A_ quel décalage est toléré entre des sommets sur les cours et ceux en regard sur les indicateurs (combien de pèriodes)

              B_ les coupures intermédiaires (comme sur le STO avec PIG ci dessus) sont elles des raisons de rejet ou non de la Div?



              La réponse de ParisBrest clarifie bien les choses

              1 -la tendance du marché donne l'indicateur prioritaire pour la recherhce des points clé (sommets sur les cours) dans notre exemple et là le marché étant haussier on retient MACD pour cette recherche.

              2- On analyse ensuite l'autre indic STO dans ce cas.

              Mais dans ce cas de figure si MACD n'avait pas validé la Divergence je ne suis pas certain que le STO aurait donné une div correct.
              Mais ce n'est qu'une reflexion sur la façon de deffinir cet outil.


              Commentaire


              • #52


                Test PD positif et annulation divergence sto, annulation divergence macd pour lundi.

                Buy the rumor >>> résultats mardi 22.

                Commentaire


                • #53
                  citation :
                  Citation de String-trading
                  Buy the rumor >>> résultats mardi 22.
                  et sell the news...



                  alors on recherche des objectifs.

                  et avec les divergences baissières STO-MACD UTD, objectif LD, ils sont tous trouvés...



                  plus, M7W et R// possible...

                  Commentaire


                  • #54
                    citation :
                    Citation de erico 30/03/05
                    et sell the news...

                    alors on recherche des objectifs.

                    et avec les divergences baissières STO-MACD UTD, objectif LD, ils sont tous trouvés.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X